GENERATION PRECAIRE

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

OBYONETAOPY

GENERATION PRECAIRE

Message par OBYONETAOPY »

Il y a une Loi qui stipule que les stagiaires ne sont pas obligés d'être gratifiés d'un salaire, je sais plus dans quel texte, mais voyez leur site, eux doivent le savoir......je suis donc comme les membres de GENERATION PRECAIRE très outré par cette Loi, car à mon sens " toute peine mérite salaire "..........



C'est une honte qu'il y en a qui pense même à faire travailler des gens sans les payer.....cela peut se passer entre amis, mais en aucun cas, nous ne devrions laisser faire de telles LOIS......



Ces jeunes de GENERATION PRECAIRE ont un site web

http://www.generation-precaire.org

ET puis si vous avez des atomes crochus entre vous, UNISSEZ vos sites....et vos ZINFOS...et vos LUTTES...merci....

http://www.generation-precaire.org
Monolecte

Et une pétition

Message par Monolecte »

OBYONETAOPY

Message par OBYONETAOPY »

MONOLECTE dixit en citant LACORDAIRE:
c'est la Liberté qui opprime
Rien n'est plus faux que de dire et ou de laisser croire que la Liberté opprime, c'est comme accuser le couteau de tuer.......ma qué.....YE ne peut pas laisser passer cela........ce qui opprime et ou fait ressentir l'oppression, c'est UNIQUEMENT le mauvais usage que chacun fait de sa Liberté et non la Liberté Elle même..............

C'est mon avis et je tenais à le dire........parfois on croit que les citations dans les livres sont VERITE, mais en y regardant de plus près on se rend compte qu'elles ne sont souvent que fausses vérités.....

Amicalement dit quand même là MONOLEC........salutations à toi.....
Monolecte

Message par Monolecte »

Si rien ne régule les rapports de force, s'il n'y a pas de loi (c'est bien ce que réclament les libertaprout à corps et à cris, non?), alors c'est la loi du plus fort qui s'applique. C'est dans ce sens que la liberté opprime, la liberté comme absence de règles et de lois, conditions nécessaires du vivre-ensemble.
A ne pas confondre avec le libre-arbitre, qui, dans un espace régulé t'offre la possibilité de choisir entre plusieurs options d'action.
poolpie

Message par poolpie »

Tout à fait Monolecte, il ne faut pas sortir la phrase de son contexte Obyonetaopy. Il ne faut pas faire comme beaucoup de journalistes qui coupent les propos de leurs interviewés pour leur faire dire ce qu'il n'ont pas dit ou ce qu'ils auraient souhaité qu'ils disent!
OBYONETAOPY

Message par OBYONETAOPY »

MONOLECTE, si je suis d'accord avec toi sur la forme comme tu le dis dans ta réponse....mais je ne suis pas d'accord sur le fond avec toi, car la Liberté pour moi n'est absolument pas en cause dans l'oppression, c'est L'USAGE que chacun fait de sa Liberté qui est en cause....certains se servent de leur Liberté pour l'assistance, la solidarité et l'Union et d'autres se servent de leurs Liberté pour l'aliénation, l'exploitation ( de particuliers à particuliers ), et la domination...........donc avec la même Liberté, l'Homme ( hommes et femmes de mêmes ) peut ACCOMPLIR le MEILLEUR de lui même ou le pire....selon l'orientation qu'il donne à sa Vie.............perçois tu ce que j'essaie de te dire comme je perçoit ce que tu me dis.....il y a une différence de profondeur......toi tu parles de la Liberté de surface....et moi je te parle de la Liberté des profondeurs que chacun a reçue comme un Don avec sa Vie.....

Autrement dit c'est d'abord parce que certains et certaines se servent mal de leur Liberté Profonde qu'ils et elles en viennent à avoir des actes dangereux en surface dans l'exercice de leur Liberté..........

En chaque choses, il y a ce que l'on voit et ce qui ne se voit pas mais en toutes choses le CE QUI NE SE VOIT PAS est ESSENCE CIEL à ce qui se voit, qui est toujours quelque peu secondaire...........et c'est en ce sens là que je corrigeait ta citation...au sens du : AGISSONS D'ABORD BIEN AVEC NOTRE PROPRE LIBERTE AVANT D'ESSAYER DE FAIRE QUE D'AUTRES AGISSENT BIEN AVEC LA LEUR... (là je parle pas de toi MONOLECTE mais en général, un " général " dans lequel je suis aussi inclus )


mais je reconnait que tu as raison : il est nécessaire qu'il y ait des Lois pour essayer de contenir la Force de ceux et celles qui n'ont pas encore appris à faire Bon Usage de leur Liberté, avec leur LIBRE ARBITRE.....et rien à voir avec un langage de journaliste ici....

A+
Répondre