Question congés payés
Re: Question congés payés
Bonjour
Attendons mercredi prochain puisqu'au sujet des congés payés, votre maman a probablement confondu ; en effet si les jours de congé sont discutés/décidés en amont de la signature du contrat, ils sont payés lorsque le salarié les prend
Tout est très clairement expliqué par l'urssaf ("Vous devez définir par avance avec votre salariée les conditions d''accueil de votre enfant : les jours de garde, les jours d'absence programmés, le salaire mensuel, les jours de congés payés et le travail éventuel des jours fériés. Vous pouvez également remplacer votre salariée en cas d'absence)
Que votre maman prenne le temps d'aller sur le site avant mercredi : http://www.pajemploi.urssaf.fr/portail/ ... conge.html
Pour le complément POLE EMPLOI elle devra déclarer les heures et le brut perçu puis envoyer une copie du bulletin de paye au TSA
Attendons mercredi prochain puisqu'au sujet des congés payés, votre maman a probablement confondu ; en effet si les jours de congé sont discutés/décidés en amont de la signature du contrat, ils sont payés lorsque le salarié les prend
Tout est très clairement expliqué par l'urssaf ("Vous devez définir par avance avec votre salariée les conditions d''accueil de votre enfant : les jours de garde, les jours d'absence programmés, le salaire mensuel, les jours de congés payés et le travail éventuel des jours fériés. Vous pouvez également remplacer votre salariée en cas d'absence)
Que votre maman prenne le temps d'aller sur le site avant mercredi : http://www.pajemploi.urssaf.fr/portail/ ... conge.html
Pour le complément POLE EMPLOI elle devra déclarer les heures et le brut perçu puis envoyer une copie du bulletin de paye au TSA
Bonjour,
Je suis à peu près dans le même cas de figure : contrat d'un mois et je dois prendre 2.5 jours de congés car ils ne seront pas payés par l'employeur.
Est-ce que je dois les inclure dans les heures travaillées lors de mon actualisation ?
Je suis à peu près dans le même cas de figure : contrat d'un mois et je dois prendre 2.5 jours de congés car ils ne seront pas payés par l'employeur.
Est-ce que je dois les inclure dans les heures travaillées lors de mon actualisation ?
Kari a écrit : Je lui ai déjà indiqué le lien de la paje urssaf mais elle n'y comprend rien.(moi si).
Vous allez pourriez prendre le temps de lui expliquer le dispositif et de lui imprimer les pages "congés payés"
mais vous pouvez faire encore mieux en téléphonant directement l'URSSAF (avec votre mère à vos côtés)
du lundi au vendredi, de 08h à 18h30 au : 0 820 00 7253 (0,12 euros TTC/min)
C'est tout a faitpossible et legale, d'ailleurs c'est très répandu en cesu et pajemploi. Ils sont a déclarer lors de l'actualisation au même titre que le salaire.
Congés payés lors de l'actualisation
Bonjour,
En CDD d'un mois, je dois prendre mes 2,5 jours de congés pendant le contrat.
Est-ce que je dois déclarer ces heures lors de l'actualisation ?
Pour résumé : est-ce que je déclare les heures travaillées ou les heures payées ?
Merci !
En CDD d'un mois, je dois prendre mes 2,5 jours de congés pendant le contrat.
Est-ce que je dois déclarer ces heures lors de l'actualisation ?
Pour résumé : est-ce que je déclare les heures travaillées ou les heures payées ?
Merci !
Re: Congés payés lors de l'actualisation
Je ne comprends pas bien : vos 2,5 jours de congés seront payés, votre employeur ne peut pas les déduire de votre paie, votre déclaration doit coller à votre fiche de paie. La différence par rapport à des CP "normaux" est qu'ils ne sont pas payés en fin contrat.est-ce que je déclare les heures travaillées ou les heures payées ?
Enfin si j'ai tout compris...
Re: Congés payés lors de l'actualisation
Les heures payées.kath a écrit :Pour résumé : est-ce que je déclare les heures travaillées ou les heures payées ?
les 10% de CP seront comptabilisés chaque mois. Donc quand elle sera en vacances, Pole emploi la considérera juste sans travail pour cette période et lui versera le chômage en conséquent.

Je ne comprends pas. Les CP sont comptabilisés et payés tous les mois, c'est ça ? Pourquoi le chômage interviendrait-il en milieu de contrat ? Pige pas...
C'est un contrat à temps partiel, pour une personne touchant déjà le chômage. Donc il y aura du chômage en complément.
Pôle emploi a dit qu'ils faisaient comme ça qd les CP étaient payés sous forme de 10% mensuellement.
Pôle emploi a dit qu'ils faisaient comme ça qd les CP étaient payés sous forme de 10% mensuellement.
votre mere doit mettre de coté 10 % de son salaire tous les mois pour vivre pendant ses vacances. son employeur ne lui versera rien pendant ces périodes, puisqu'il lui aura déjà versé cet argent avec ses salaires.
a++
a++