Merci beaucoup pour vos réponses Serabeth (qui a aussi beaucoup d'humour

) et Paulactu. C'est très intéressant de connaître l'envers du décors, parce que parfois les DE en viennent à se faire des films pour rien (pas toujours malheureusement

).
Pour répondre à Sérabeth, je sais bien cliquer

, mais je dois sûrement passer un peu trop vite sur certaines offres

Je ne parle même pas des missions très courtes et très mal payées, mais des offres pour lesquelles je ne me fatigue pas car je n'ai clairement aucune chance.
Je l'ai dit ailleurs, mais je sors de 6 mois de CSP, pendant lequel ma conseillère n'a fait que regarder les offres et ce tous les 15 jours...La pauvre, elle ne m'a fait que trois propositions, et encore pas dans mon domaine, c'est dire si certaines régions sont sinistrées...
Evidemment comme je l'ai dit je me doutais bien que les annonces étaient "prises d'assaut". C'est d'ailleurs pour ça que je regarde les offres au jour le jour. En revanche, malgré le nombre impressionnant de candidats (plus de chance de réussir un concours !), je pensais que les employeurs stoppaient la sélection lorsqu'ils avaient un nombre raisonnable de profils leur correspondant (quitte à relancer si après coup les personnes ne correspondent pas après entretien).
Je ne vois pas l'intérêt de recevoir pléthore de candidats, parce qu'arrivé à un certain stade on ne sait plus ni qui on a vu ni qui prendre (trop de choix tue le choix). En même temps ça prouve qu'ils ne sont jamais satisfaits...j'en ai fait les frais une fois : 3 entretiens avec tests de sélection pour un CDD de 4 mois payé au smic...(je n'ai pas été prise bien sûr

). Au moins ils sont sûrs avec ce petit jeu que les candidats sont vraiment morts de faim, parce ces processus à rallonge sont vraiment dissuasifs pour les éventuels candidats...