vivre avec 2 euros par jour

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: vivre avec 2 euros par jour

Message par Invité »

Bébert, c'est qui Anya ? :(
Pili

...en attendant le grand soir...les solidarités

Message par Pili »

...en attendant que nous vivions dans un monde meilleur, nous n'aurons pas le choix que de renouer avec son semblable

Il existe de plus en plus des expériences qui font chaud au coeur...Ici les Babayagas...http://www.dailymotion.com/video/xxvt1o ... 01-03_news

Moi j'y crois à fond ...comme le fait aussi de partager son repas, cultiver des jardins partagés , avec les pôtes, les voisins, etc... :wink:

et je crois que c'est ce que je vais pas tarder à filmer, ce genre d'initiative, dans quelques mois !

Un retour aux sources !
Dernière modification par Pili le 07 mars 2013, modifié 4 fois.
bebert

Message par bebert »

serabeth a écrit :Bébert, c'est qui Anya ? :(
Tu ne t'en souviens pas ? Demande a Sophie... :lol:
bebert

Re: ...en attendant le grand soir...les solidarités

Message par bebert »

Pili a écrit :...en attendant que nous vivions dans un monde meilleur, nous n'aurons pas le choix que de renouer avec son semblables

Il existe de plus en plus des expériences qui font chaud au coeur...Ici les Babayagas...http://www.dailymotion.com/video/xxvt1o ... 01-03_news

Moi j'y crois à fond ...comme le fait aussi de partager son repas, cultiver des jardins paagés , avec les pôtes, les voisins, etc... :wink:

et je crois que c'est ce que je vais pas tarder à filmer, ce genre d'initiative, dans quelques mois !

En retour aux sources !
Moi aussi j'y crois... L'avantage de vivre a la campagne, c'est qu'on se prete volontiers nos outils, qu'on se donne facilement un coup de main, et qu'on se file aussi parfois des legumes ou des trucs quand on bricole... Je n'ai jamais compris pourquoi en ville les gens vivent a la fois si proches et si loin les uns des autres...

Peut-etre que votre voisin poste sur Actu et vous ne le saurez jamais... Meme (les rares fois) quand je vais chez PE, on ne peut pas dire que les gens causent facilement entre eux, et pourtant ils sont de la meme categorie socio-professionnelle...
Talou

Message par Talou »

faribole a écrit :à ceux qui préfèrent partir plutôt que d'essayer de comprendre :
ah ouais, la lucidité, des fois ça fait mal aux yeux
gardez vos oeillères si ça vous amuse
Bon je me lâche un chouia ...
Pour abonder dans votre votre sens : Ah oui, si vous vouliez relire mes posts, vous comprendriez mieux. Un avis n'exclut pas les autres, mais vous restez obnubilé par un truc, je ne sais pas lequel, mais cela vous hante grave ! :shock:
Bref,

@ Romain
Kif-kif, ça devient obsessionnel aussi chez vous .... Mais moi, j'ai pas besoin de me justifier et d'être reconnue. ET TAC ! :twisted: :twisted: :twisted:

Pour tous les 2 : Il n'y a pas de juste milieu chez vous, c'est ou tout noir ou tout blanc, LA VACHE !!!!

Aller, je suis bonne joueuse, je vous laisse conclure ... :mrgreen:
romain23

Message par romain23 »

RE:

Kif-kif, ça devient obsessionnel aussi chez vous .... Mais moi, j'ai pas besoin de me justifier et d'être reconnue. ET TAC ! :twisted: :twisted: :twisted: (quote)

C'est du niveau moyenne section maternelle! Grave!
On dit que les dons qui sont faits , c'est pour la deduction d'impots,
On dit que les pauvres ne sont pas obligés de manger de la M..DE
et vous vous excitez en nous accusant d'un tas de choses, en vous victimisant parce que vous faites le ménage, alors que vous etes secretaire,et blabla

Mais je m'en fous, honnètement.... Je pourrais vous dire aussi, que quand mon fils aura fini ses etudes d'ingénieur, on quittera la France et que l'on aura plus les lasagnes des restaux.
Au fait, je vous invite sur les tractages du marché, samedi, vous qui parlez de passer à l'action?
En attendant je continue mon combat avec les pauvres, Sont bien plus humain que vous, allez tchao, et continuez à soutenir le capitalisme d'entreprises!
Invité

Message par Invité »

bebert a écrit : Même (les rares fois) quand je vais chez PE, on ne peut pas dire que les gens causent facilement entre eux, et pourtant ils sont de la même catégorie socio-professionnelle...
Bjr Bébert. Je fais partie des personnes dont vous parlez. Quand je vais chez PE, c'est uniquement dans le cadre des convocations. A la manière des sportifs, je suis concentrée sur le match. J'ai un seul objectif: sortir indemne. Quand la partie est jouée (gagnante pour moi, à savoir : maintien de l'inscription à PE, sans injonction préjudiciable à mes propres intérêts) je sors, et je n'ai qu'une envie: fuir ce lieu ! Je ne relationne donc avec personne là, non.
Dans ma vie privée, je ne discrimine pas les personnes que je fréquente en fonction de leur appartenance sociale. Là, dans ce lieu, je ne suis pas dans un cadre privé. Je ne fréquente pas plus les personnes qui sont mes pairs et paires à PE que ce que je ne fréquentais à titre privé (hormis peut-être en tout début de carrière) mes pairs et paires quand j'étais salariée.
romain23

Message par romain23 »

bebert a écrit: Même (les rares fois) quand je vais chez PE, on ne peut pas dire que les gens causent facilement entre eux, et pourtant ils sont de la même catégorie socio-professionnelle...(bebert)

Quand on allez pointer aux assedics, autrefois et qu'on faisait la queue, on communiquait tous ensemble. Et, puis , à la suite du mouvement des chomeurs de 1997, on a installer des vigiles dans les locaux de l'Assedic. Pour Pole-emploi (ex Anpe) on a installé des ordinateurs individuels, des cameras, sur certaines, et l'entretien individuel sur rendez vous a fait , que les chomeurs ne pouvaient plus se rencontrer! Voulu ? Pas voulu?
En 1997, on avait installé nos tentes de camping et nos rechaud à Gaz dans l'ANPE locale, c'etait meme devenu le meilleur bar de la ville, avec telephone gratuit! :lol:
Essayer de faire pareil maintenant, dans les 5 sec qui suivent, vous etes en garde à vue!

Sans parano, mais je crois que tout à été fait pour pas que les chomeurs se rencontrent. Y' à qu'a voir le problème et la dissolution des assos de chomeurs!
tristesir

Message par tristesir »

Si on trouve du rat ou du chien dans des produits de marque, sachant que la viande de ces deux animaux n'est pas toxique sauf erreur, croyez-vous que quelqu'un aurait l'idée de la proposer à des associations caritatives? Quand on devient pauvre cesse-t-on d'être un humain pour devenir un estomac sur pattes embarrassant? :roll:
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :Si on trouve du rat ou du chien dans des produits de marque, sachant que la viande de ces deux animaux n'est pas toxique sauf erreur, croyez-vous que quelqu'un aurait l'idée de la proposer à des associations caritatives? Quand on devient pauvre cesse-t-on d'être un humain pour devenir un estomac sur pattes embarrassant? :roll:
Laissons donc les riches s'engraisser: qu'ils crèvent donc de leur gras! Ils en pètent d'ailleurs! :lol:
elusive_reclusive

Re: ...en attendant le grand soir...les solidarités

Message par elusive_reclusive »

bebert a écrit : L'avantage de vivre a la campagne, c'est qu'on se prete volontiers nos outils, qu'on se donne facilement un coup de main, et qu'on se file aussi parfois des legumes ou des trucs quand on bricole... Je n'ai jamais compris pourquoi en ville les gens vivent a la fois si proches et si loin les uns des autres...
A condition d'être un minimum inséré et accepté, dans ces campagnes...
Quand on vient "de la ville" on est toujours une pièce rapportée: on nous tolère, et encore! Sans racine dans un coin paumé on ne trouve aucune solidarité, aucune main tendue, juste l'indifférence et les messes basses.
Alors en plus quand on ne bosse pas, qu'on vit "aux crochets de ceux qui se lèvent tôt le matin", qu'on refuse de faire des ménages "comme tout le monde vu qu'il n'y a pas de boulot et que c'est mieux que rien", ou qu'on refuse de torcher le cul des vieux (parce que c'est un métier, mais qu'il y en a marre de voir des CUI de misère pour faire un travail qui ne s'improvise pas), alors on peut tout simplement crever dans son coin. Et fermer sa gueule, ne surtout pas se plaindre.
Voilà ce que je vois de mon bout de la lorgnette, alors certes ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde - heureusement - et si des gens s'en sortent à la campagne en échangeant des coups de mains entre potes, tant mieux. Je dis juste qu'il ne faut pas généraliser.
romain23 a écrit : Quand on allez pointer aux assedics, autrefois et qu'on faisait la queue, on communiquait tous ensemble. Et, puis , à la suite du mouvement des chomeurs de 1997, on a installer des vigiles dans les locaux de l'Assedic. Pour Pole-emploi (ex Anpe) on a installé des ordinateurs individuels, des cameras, sur certaines, et l'entretien individuel sur rendez vous a fait , que les chomeurs ne pouvaient plus se rencontrer! Voulu ? Pas voulu?
En 1997, on avait installé nos tentes de camping et nos rechaud à Gaz dans l'ANPE locale, c'etait meme devenu le meilleur bar de la ville, avec telephone gratuit! :lol:
Essayer de faire pareil maintenant, dans les 5 sec qui suivent, vous etes en garde à vue!

Sans parano, mais je crois que tout à été fait pour pas que les chomeurs se rencontrent. Y' à qu'a voir le problème et la dissolution des assos de chomeurs!
Je n'ai pas connu l'ANPE comme tu la décris, pas à ce point là. Mais je me souviens qu'on pouvait encore rentrer sans avoir RV et être reçue sans problème pour demander des conseils ou des renseignements, discuter, trouver de l'écoute et un accueil plus humain. Maintenant on y va à reculons, chacun drapé dans ses angoisses et la trouille d'une catastrophe à venir, parce que Pôle est devenu synonyme d'emmerdements, d'indus, de radiations en pagaille, d'ateliers foutage de gueule et de dialogue de sourds. Lorsque plusieurs chômeurs attendent chacun a le nez sur ses godasse, plus personne ne communique. Même lorsque des assos' de chômeurs son dehors à distribuer des tracts ou faire remplir des questionnaires (enfin je pense à la CGT-chômeurs, vu qu'il n'y a plus que ça ici), les gens ne s'attardent pas: au contraire ils n'ont qu'une envie, foutre le camp de là le plus vite possible. Voulu ou pas voulu comme tu le dis... Au départ de la fusion peut-être pas, mais le résultat est là: le règle de la terreur, et ça fonctionne parfaitement!
Talou

Message par Talou »

romain23 a écrit : 1. Et toi, tu proposes quoi? des lasagnes au cheval :lol
2. J'ai suffisamment occupé les mairies, le conseil général de mon bled, été porte parole des assos de précaires et milité un peu partout pour savoir que ce ne sont pas ceux qui crient le plus fort qui font le plus bouger les choses!
Et de plus, j'ai suffisamment porté de gens (en tant que travailleur social) et en tant que militante pour savoir aussi que ce n'est pas forcément ceux qui acceptent le plus le systeme (l'oréal ou d'autres) pour savoir que ce sont ceux-là les plus humains!
3. Je ne vois pas en quoi vous vous sentez visés pour une histoire de lasagne pour laquelle j'ai dit qu'il était anormal qu'elle soit refilé aux très pauvres de la part d'une gauche caviar qui se dit humaniste! Ou alors c'est qu'effectivement, il y a un discours pré formaté difficile à changer!
'4. Question action que faites vous? Tiens en ce moment on justement besoin de bénévoles a ux restaux pour faire les chariots! Comme j'en suis , entre autre actions, justement (suffit pas de defiler dans les rues!) et ce régulièrement,si vous aviez vraiment lu mes posts, je vous invite à participer!
5. je suis educ , infirmiere psy et aussi titulaire d'un diplome d'animateur (D.E.FA.) Je pars du principe que je n'accepte pas la devaluation de mes compétences sur le marché du travail, d'une part en prenant les postes de ménage à ceux qui ont le plus besoin que moi. A ce rythme là, on peut aussi accepter d'etre esclave et dire merci!
6. ET c'est justement une action, contrairement à ce que vous pensez! Je crois que vous devriez méditez un peu sur le systeme! Si vous sentez viser par les posts c'est surement qu'il y quelque chose qui vous dérange et mal assumer!
7. Libre à vous de vous faire exploiter en faisant des ménages et de vous sentir ensuite dévalorisée parce que vous etes secretaire de direction, et réclamer ensuite de la reconnaissance sociale!
8. Je ne travaille pas et je n'ai pas besoin de reconnaissance sociale parce qu'il y a longtemps que je ne participe plus du systeme!
9. ET je crois que c'est cela que vous avez du mal à comprendre , Talou!
Ce site à été creer au debut par des individus libertaires et l'esprit est là!
1. J'adore le cheval, je n'ai absolument rien contre, je prends ! : :lol:
2. Moi itou, je milite, rassurez-vous ; je me demande bien qui crie le plus fort ici :twisted: Doucement les basses !!!
3. Qui a dit que j'intervenais pour une histoire de lasagnes ???? Surtout si elles ne sont pas impropres à la consommation ???? :shock:
4. Je reste solidaire en faisant du bénévolat, que cela vous défrise ou non .... ! Et je ne défile plus, je préfère agir !
5. Je ne joue pas les vierges effarouchées, je préfère faire des ménages en étant payée, et ça ne me dérange absolument pas, c'est une question de choix ! A l'aise, BLaise, je me sens tout aussi digne et respectable. Si je me sentais esclave, je n'accepterai pas, c'est aussi simple que celà. Je ne suis pas maso ! :mrgreen:
6. Pourquoi me sentir visée ???? :shock: :shock: Je ne fais qu'apporter ma modeste contribution à quelqu'un qui, me semble t'il, a lancé ce post et en a peut-être besoin. Ne mélangez-pas tout, de grâce :!:
7. C'est votre ressenti, pas le mien.... Relax, Max ! 8)
8. Je travaille en partie et n'ai nullement besoin de reconnaissance sociale ou autre. Je ne suis pas du style à rester dans l'attente en général, que ça vienne d'en haut ou d'ailleurs ; j'agis. Et puis, le première des reconnaissances, c'est la sienne propre, vous me suivez ??? Quand à participer au système, je fais partie d'une société où nous sommes tous interdépendants, qu'on le veuille ou non, d'où ma gratitude (trop long à vous expliquer, vous ne me semblez pas être dans l'état d'esprit pour cela, je suppose).
9. Je comprends votre amertume et/ou votre résignation. Nous sommes différentes, avons des avis contrastés, voilà tout ! D'où la difficulté d'avoir un vrai dialogue constructif et dans le respect. Personne n'a tort ni raison ; vous me demandez de comprendre, mais chercher-vous à englober le point de vue de l'autre et l'accepter, sans pour autant vouloir l'écraser ?

Je vous sens très arrogante voire méprisante à mon égard, c'est dommage d'avoir autant de ressentiment. Je ne suis pas responsable de votre parcours.

En extra,votre dernier post en réponse au mien, disons ... bref, on a le droit de se lâcher à minima.

Et puis, j'ai un idéal, j'aime la vie et les gens, et elle me le rend bien !

Bon week-end ! 8)
bebert

Message par bebert »

A condition d'être un minimum inséré et accepté, dans ces campagnes...
Quand on vient "de la ville" on est toujours une pièce rapportée: on nous tolère, et encore! Sans racine dans un coin paumé on ne trouve aucune solidarité, aucune main tendue, juste l'indifférence et les messes basses.
Alors en plus quand on ne bosse pas, qu'on vit "aux crochets de ceux qui se lèvent tôt le matin", qu'on refuse de faire des ménages "comme tout le monde vu qu'il n'y a pas de boulot et que c'est mieux que rien", ou qu'on refuse de torcher le cul des vieux (parce que c'est un métier, mais qu'il y en a marre de voir des CUI de misère pour faire un travail qui ne s'improvise pas), alors on peut tout simplement crever dans son coin. Et fermer sa gueule, ne surtout pas se plaindre.
Voilà ce que je vois de mon bout de la lorgnette, alors certes ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde - heureusement - et si des gens s'en sortent à la campagne en échangeant des coups de mains entre potes, tant mieux. Je dis juste qu'il ne faut pas généraliser.
Je ne suis pas non plus originaire de l'endroit où je vis aujourd'hui; j'ai acheté ma bicoque en 2000. Mon voisin, la maison mitoyenne de la mienne, vient de la région parisienne et s'est installé ici à la retraite de son épouse, un peu plus jeune que lui. On ne peut pas dire que l'on ait connu des problèmes d'intégration ni l'un ni l'autre, nous avons des rapports de bon voisinage entre nous et avec les gens des hameaux environnants. Je me doute bien que parfois ça doit jaser un peu à mon sujet, vu que ça doit faire trop longtemps que je ne bosse plus au goût de certains... Mais tant que ça ne me revient pas trop aux oreilles... Etant plutôt connu comme quelqu'un de pas très facile, on me fout une paix royale...
romain23

Message par romain23 »

RE:

Pour talou:

Je vous sens très arrogante voire méprisante à mon égard, c'est dommage d'avoir autant de ressentiment. Je ne suis pas responsable de votre parcours.
(talou)
Qui a commençé à ecrire ceci quand j'ai parlé de la récuperation de L'oréal, qui au lieu de creer des emplois sur les benef, prèfère faire des dons surlesquels ils seront exonérés de leur fortune:
"'espère Romain32, que tu n'es pas de ceux qui crachent dans la soupe ...
HEUREUSEMENT qu'il y a aussi des dons de groupes tels Loréal & Burton (si c'est vraiment le cas) ... Car gueuler pour gueuler, quand on ne sait pas mieux faire, ça ne sert à rien..."(talou)

Je crois que l'arrogance vient de vous, c'est bien vous qui avez écrit ce post, en m'accusant de cracher dans la soupe, sans forcément me connaitre, tout simplement parce que je dénonçais une charité business! Pour le reste, honnètement, je me fiche de vous comme de ma première paire de chaussettes !
Question mépris , je vous conseille de relire vos posts sur la manière dont vous avez attaqué, alors meme que l'on parlait d'un systeme!
Ne croyez vous pas que l'argent dépensé en subvntions et autres , pour les asso et autres choses seraient plus utiles à creer des emplois!Et ce n'est pas cracher dans la soupe que de faire un constat!
ET comme le dit si justement, triste sir:

"de tristesir » 08 Mar 2013 13:42
Si on trouve du rat ou du chien dans des produits de marque, sachant que la viande de ces deux animaux n'est pas toxique sauf erreur, croyez-vous que quelqu'un aurait l'idée de la proposer à des associations caritatives? Quand on devient pauvre cesse-t-on d'être un humain pour devenir un estomac sur pattes embarrassant? :roll:

Et là, vous allez l'accusez de cracher dans la soupe?

etceci encore:
Romain
Kif-kif, ça devient obsessionnel aussi chez vous ..
l n'y a pas de juste milieu chez vous, c'est ou tout noir ou tout blanc, LA VACHE !!!

Et ça c'est pas de l'arrogance et du mepris? Et encore, vous écrivez:
"Je ne suis pas responsable de votre parcours."
Mais que connaissez vous à mon parcours? On vous demande rien, vous n'etes pas assistante socialeque je sache!Pour sur que j' n'ai pas passé ma vie dans un bureau! Mais vous vous attribuez des questions, alors qu'on dénonçait juste un systeme! Faudrait peut etre arréter de projeter et de délirer!

Je pourrais épiloguer longtemps, mais comme je m'en fiche éperdumment. Je suis sur Actuchomage depuis 2005 et j'y ai rencontré des gens ttrès interessants et très humains, c'est cela qui importe pour moi, après ceux, rares, qui projettent leurs problématiques personnels sur les autres, ou qui ont besoin d'un bouc émissaire , cela arrive , quelquefois, ce n'est pas le plus important!
Retournez donc à vos ménages et fichez moi la paix! Trouvez donc un bouc émissaire sur vos balais et laissez moi donc "cracher dans la soupe " comme vous dites , si j'en ai envie! Tiens good Year veut faire bruler l'outil de travail! Direz vous aussi que les ouvriers de goog year crachent dans la soupe parce qu'ils dénoncent le plan social et les actionnaires?
Pili

Message par Pili »

Hello, Romain 23, Cheval fougueux! Tout doux, ne te prend pas la tête :wink:

Et Talou, lâche aussi ! :wink:

Bon si vous souhaitez continuer à échanger, vous pouvez ouvrir un post ! :mrgreen:
++++

Et si on revenait au sujet lancé par Choux farci, un sujet brûlant "vivre avec deux euros par jour", :|

J'entendais à l'instant sur France Inter au Journal de 18h00, le mec des Resto du Coeur,

Bises !
Répondre