Je suis convoquée lundi prochain au pôle emploi pour "convocation au premier entretien de suivi de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi" dit la lettre.
Je suis inscrite à l'anpe depuis février 2007, et j'ai cumulé jusqu'au 31/01/09, les allocations avec mes revenus du libéral, puisque j'ai créé ma boite quelques mois avant d'être licenciée économique.
Je ne touche plus d'allocation donc, depuis février dernier, je gagne des clopinettes avec mon libéral, mais heureusement pour moi, pour l'instant, je n'ai pas besoin de ça pour survivre ! je cherche tranquillement presque sans pression, à 50 ans passé, un poste salarié qui me convienne pour compléter le libéral, parce que je voudrais quand même un jour avoir les trimestres nécessaires pour la retraite, tout ça pour le contexte.
Je pense que la conseillère que je dois rencontrer lundi aimerait bien pour faire plaisir à son chef, radier quelques demandeurs d'emplois de plus avant l'été, mais je préfèrerais rester inscrite, je ne sais pas très bien pourquoi d'ailleurs, car en deux ans, l'anpe m'a envoyé une offre, mais bon peut-être pour les réducs au musée

Ma question est la suivante, y a t-il un moyen de rester inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi sans devoir rendre des comptes sur ses recherches, et surtout sans devoir accepter des stages ou des entretiens de "reformatage à la con !" qui fichent le moral dans les chaussettes ?
Ne me cachez pas la vérité ! Si il n'y en a pas, je préfère renoncer à "gonfler les statistiques du chômage" qui n'ont pas besoin de moi pour gonfler et j'irais peut-être alors à ma convocation prête à ma suppression des listes.....qu'y perdrais-je ?
Merci de vos réponses.....