Refuser Atouts cadres

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Refuser Atouts cadres

Message par superuser »

De retour chez moi, je reçois une offre de pôle emploi pour le poste de conseiller de vente à Roissy.... Rien à voir avec mon métier.
Est-ce qu'on est obligé à répondre à ces offres?
En théorie, si l'offre proposée ne correspond pas à votre PPAE, vous pouvez l'ignorer.
Mais par précaution (c'est personnellement ce que je fais pour éviter les embrouilles), si elle est à côté de la plaque mais assortie de la fameuse obligation de réponse avec menace de radiation et mention de l'article L5412-1 du code du travail, j'envoie quand même mon CV et leur laisse le soin de constater eux-mêmes leur bévue... :lol:
Linda

Rupture contrat Atout Cadres

Message par Linda »

Bonjour,

Je suis actuellement la prestation Atout Cadres depuis 3 mois. Je souhaiterais arreter cette prestation de 9 mois car non seulement elle est loin de chez moi (3h aller-retour pour 30min d'entretien, 1 fois par semaine) mais en plus elle est inutile et infantilisante. Hors sur le contrat, rien ne précise comment le rompre. J'aimerais savoir comment rompre ce contrat et ce que je risque. Je suis à mon 4ème mois de chomage et cette prestation me démoralise plus qu'autre chose.

Si vous pouvez me renseigner je vous en remercie.
maguy

Re: Rupture contrat Atout Cadres

Message par maguy »

Bonjour Linda,

Nous en avions parlé ICI. Le mieux étant de s'arranger pour que le prestataire arrête de lui-même, sinon vous risquez la sanction.
superuser

Message par superuser »

Je fusionne les sujets...
paulactu

Message par paulactu »

neri a écrit :En fait, elle ne savait tout simplement pas en quoi consistait cet accompagnement, vu qu'ils ne gèrent pas les cadres.

Est-ce qu'on est obligé à répondre à ces offres?
Je persiste, elle est nouvelle cette conseillère ou alors extrêmement gonflée: pas besoin d'être dans une agence cadre pour savoir qu' Atout Cadres est une prestation au même titre qu'un trajectoire emploi, objectif emploi, str, etc..., et pas besoin non plus d'être dans une agence cadre pour en prescrire (tous les nouveaux demandeurs ont un rdv d'inscription à moins qu'elle ne fasse pas non plus d'EID)

Pour les offres reçues qui ne vous correspondent pas (et/ou à votre ppae) : ne renvoyez surtout pas le papier avec une annotation en bas de page, mettez tout au panier et basta
elodie59

Message par elodie59 »

bonjour

je ne comprends pas Paulactu qui dit qu'on risque la radiation de 15 jours et d'un autre côté on me dit ceci
http://cgtchomeursrebelles56.blogspot.f ... tions.html
merci de m'éclairer
paulactu

Message par paulactu »

Vous avez pris pour argent comptant les "conseils" de ce site là :shock:
faribole

Message par faribole »

paulactu, je suis surprise par ça "Pour les offres reçues qui ne vous correspondent pas (et/ou à votre ppae) : ne renvoyez surtout pas le papier avec une annotation en bas de page, mettez tout au panier et basta"

j'avais des collègues qui notaient scrupuleusement tous les retours sur les MER, et en cas de non-réponse, c'était GL2.
désolée pour les abrév, qui doivent avoir changé en +, enfin de mon temps c'était Mise En Relation et avertissement avant radiation.

à moins que les pratiques n'aient été harmonisées ? je trouve ça un poil risqué quand même. Ok, y'a peu de conseillers qui marchent comme ça, surtout faute de temps peut-être, mais il suffit de tomber sur le zélé de service, et sbam !
Chiz

Message par Chiz »

enfin de mon temps c'était Mise En Relation et en cas de non-réponse, c'était GL2.
!!! même si l'offre ne correspond pas au PPAE ? :cry:
maguy

Message par maguy »

!!! même si l'offre ne correspond pas au PPAE ?
Dans ce cas, au cas où quelqu'un de zélé demanderait des comptes, la réponse est toute trouvée. Mais vu le manque de temps des agents actuels, il faudrait être vicieux...
paulactu

Message par paulactu »

faribole a écrit :paulactu, je suis surprise par ça "Pour les offres reçues qui ne vous correspondent pas (et/ou à votre ppae) : ne renvoyez surtout pas le papier avec une annotation en bas de page, mettez tout au panier et basta"
Oui je maintiens (ou alors faîtes comme superuser qui postule quand même) car à renvoyer le coupon il y a un risque que quelqu'un rentre dans le dossier pour codifier le "retour de l'offre". Comme la base de données ne prévoit pas de rubrique "déjà en poste" ou "en mission, cdd" cela se résume par un "refus d'offre".
Perso je ne perds pas de temps à codidier les retours d'offres, à la limite si ce sont des demandeurs de mon portefeuille je profite d'un rdv pour leur demander pourquoi. Mais une nouvelle collègue qui arrive de province codifie tout au point que je lui ai demandé de ne pas le faire ni sur les offres que je gère ni sur des demandeurs de mon portefeuille (elle était surprise, habituée à faire "tout comme il faut" comme avant :shock: )

Et puis c'est du vécu : en zieutant le dossier de ma propre fille je me suis aperçue que son dossier présentait un refus d'offre alors qu'à ce moment là elle était en cdd de 6 mois. Et si elle écoutait sa mère ça ne lui arriverait pas :D
Chiz

Message par Chiz »

car à renvoyer le coupon il y a un risque que quelqu'un rentre dans le dossier pour codifier le "retour de l'offre"
Il ne semble pas exister de codification correspondant à "cette offre n'aurait pas dû être envoyée car non conforme au PPAE" :( :cry:
Chiz

Message par Chiz »

Atouts Cadres a de bons résultats : :|
http://www.challenges.fr/emploi/2013012 ... mploi.html
Invité

Message par Invité »

Il ne semble pas exister de codification correspondant à "cette offre n'aurait pas dû être envoyée car non conforme au PPAE"
Chiz, tu as trop de bon sens, tu ne seras jamais embauchée chez Pôle. :wink:
Chiz

Message par Chiz »

tu ne seras jamais embauchée chez Pôle
:cry: :cry: :cry: C'était pourtant ma cible première. J'avais tout bétonné, même regardé les vidéos de l'Assemblée nationale, etc...

PS: Serabeth, personne n'es parfaite, je suis UN :wink:
Répondre