ARE+arrêt Maladie. Quand signaler chgt situation ?
ARE+arrêt Maladie. Quand signaler chgt situation ?
Bonjour,
Je suis en ARE. Mon toubib m'a mis cet après-midi en arrêt maladie pour un mois. Je sais que je dois adresser le troisième volet de l'arrêt maladie à l'assedic, pardon ... au Pôle Emploi à la défense ( chuis en RP ). Ce que je ne sais pas c'est si je dois immédiatement signaler un changement de situation via l'interface internet de pôle emploi ou si je dois attendre de "pointer" en fin de mois pour dire "j'ai été en maladie à partir du ...".
J'espère avoir été assez clair !
Merci d'avance.
A+
Didier
Je suis en ARE. Mon toubib m'a mis cet après-midi en arrêt maladie pour un mois. Je sais que je dois adresser le troisième volet de l'arrêt maladie à l'assedic, pardon ... au Pôle Emploi à la défense ( chuis en RP ). Ce que je ne sais pas c'est si je dois immédiatement signaler un changement de situation via l'interface internet de pôle emploi ou si je dois attendre de "pointer" en fin de mois pour dire "j'ai été en maladie à partir du ...".
J'espère avoir été assez clair !
Merci d'avance.
A+
Didier
Re: ARE+arrêt Maladie. Quand signaler chgt situation ?
Bonjour,
Tu feras ton pointage en indiquant ton nombre de jours d'arrêt, comme tu le ferais si tu avais eu un emploi temporaire. Le Pôle Emploi en tiendra compte.
Tu feras ton pointage en indiquant ton nombre de jours d'arrêt, comme tu le ferais si tu avais eu un emploi temporaire. Le Pôle Emploi en tiendra compte.
Les services Internet de pôleEmploi ne sont que des services. L'Officiel c'est le "Papier".
Envoyer la feuille d'arrêt = déclarer l'arrêt
Le 3éme volet de l'arrêt maladie doit être adressé à PôleEmploi dans les 48 heures.
A réception,PôleEmploi va :
- vous radier de la liste
- vous informer que vous devez vous réinscrire dès que vous êtes disponible à la recherche d'emploi.(via le 3949 ou Internet).
Vous n'aurez plus accès à votre dossier en ligne (radié).
Vous allez recevoir une convocation de contrôle par la Sécurité Sociale.
Vous devez contacter la Sécu pour demander vos Indemnités Journalières (IJ).
Envoyer la feuille d'arrêt = déclarer l'arrêt
Le 3éme volet de l'arrêt maladie doit être adressé à PôleEmploi dans les 48 heures.
A réception,PôleEmploi va :
- vous radier de la liste
- vous informer que vous devez vous réinscrire dès que vous êtes disponible à la recherche d'emploi.(via le 3949 ou Internet).
Vous n'aurez plus accès à votre dossier en ligne (radié).
Vous allez recevoir une convocation de contrôle par la Sécurité Sociale.
Vous devez contacter la Sécu pour demander vos Indemnités Journalières (IJ).
Bonsoir !
Merci pour les réponses.
Le troisième volet part demain [ D'ailleurs, vaut-il mieux l'envoyer directement à la défense ou à mon antenne locale ?? ] par la poste.
Une question me vient, si à réception de ce troisième volet pole emploi me radie, comment déclarer ma situation mensuelle ( en ligne ) pour ce mois jusqu'à aujourd'hui ?? Car si j'ai bien compris, je serai indemnisé par pole emploi jusqu'à ce jour et par la sécu pour la suite. Seulement encore faut-il pouvoir faire la déclaration mensuelle ... mais si entre temps je suis radié ... au moment de télédéclarer ( fin du mois ) je n'aurai plus accès à mon dossier en ligne ... J'en reviens à ma question de départ, dois-je signaler tout de suite un changement de situation, maladie donc, en ligne ?
Fichtre ! Ca se complique alors que ça semblait quasi "simple" !
A l'aide
Didier
Merci pour les réponses.
Le troisième volet part demain [ D'ailleurs, vaut-il mieux l'envoyer directement à la défense ou à mon antenne locale ?? ] par la poste.
Une question me vient, si à réception de ce troisième volet pole emploi me radie, comment déclarer ma situation mensuelle ( en ligne ) pour ce mois jusqu'à aujourd'hui ?? Car si j'ai bien compris, je serai indemnisé par pole emploi jusqu'à ce jour et par la sécu pour la suite. Seulement encore faut-il pouvoir faire la déclaration mensuelle ... mais si entre temps je suis radié ... au moment de télédéclarer ( fin du mois ) je n'aurai plus accès à mon dossier en ligne ... J'en reviens à ma question de départ, dois-je signaler tout de suite un changement de situation, maladie donc, en ligne ?
Fichtre ! Ca se complique alors que ça semblait quasi "simple" !
A l'aide

Didier
C'est encore moi
Je viens d'aller faire un tour sur pole-emploi.fr et voici ce qu'on peut y lire au sujet de l'arrêt maladie ( je copie-colle, ça servira peut-être à d'autres qui se poseront la question à un moment ou à un autre.
A+
Didier

Je viens d'aller faire un tour sur pole-emploi.fr et voici ce qu'on peut y lire au sujet de l'arrêt maladie ( je copie-colle, ça servira peut-être à d'autres qui se poseront la question à un moment ou à un autre.
Je vais donc passer à mon "pole emploi" demain matin déclarer mon arrêt maladie et envoyer le troisième volet par la poste à la défense si nécessaire.Vous êtes en arrêt maladie ou maternité
Le versement des allocations chômage est interrompu pendant la période correspondante. Déclarez l’arrêt de travail dans les 72 heures à Pôle emploi.
Sur Internet, dans votre espace personnel, à la rubrique "Mon dossier", cliquez sur "Je déclare un changement de situation" dans la zone "Ma situation": vous pourrez alors déclarer votre arrêt Maladie ou Maternité très simplement.
Par téléphone, en composant le 3949*.
Par la borne UNIDIALOG dans votre pôle emploi.
La Caisse dont vous releviez (Sécurité Sociale, MSA…) :
- vous rembourse selon la tarification en vigueur, vos frais médicaux, pharmaceutiques, d'hospitalisation sur la base de votre couverture antérieure.
- vous verse, si vous y avez droit, les indemnités journalières de sécurité sociale sur la base de votre salaire antérieur.
A la fin de votre arrêt de travail, vous devez procéder à votre réinscription en tant que demandeur d'emploi :
Sur Internet, dans votre espace personnel, à la rubrique "Ma réinscription" : vous pourrez alors vous réinscrire très simplement.
Par téléphone, en contactant votre pôle emploi au 3949*.
A+
Didier
En recevant l'arrêt (3éme volet) PôleEmploi Vous radie de ses listes.
Ensuite PôleEmploi ne vous connait plus.
En fin de mois vous recevrez le solde de votre dernière période d'inscription qui s'arrête la veille de la date de l'arrêt.
Dans quelques jours vous nous confirmerez si l'accès à votre dossier personnel est conservé. (Pour moi : non).
Pour la réinscription c'est la page d'accueil classique et annonyme (inscription ou réinscription).
Prenez votre arrêt avec vous demain si vous voulez absolument faire 2 fois la même chose* :
Envoyer le volet 3 pour déclarer l'arrêt et déclarer l'arrêt pour envoyer le volet 3.
(Probable que vous pourrez le laisser sur place)
*Ce qui ne fait pas avancer le dossier Sécu pour les Indemnités journalières (IJ).
Ensuite PôleEmploi ne vous connait plus.
En fin de mois vous recevrez le solde de votre dernière période d'inscription qui s'arrête la veille de la date de l'arrêt.
Dans quelques jours vous nous confirmerez si l'accès à votre dossier personnel est conservé. (Pour moi : non).
Pour la réinscription c'est la page d'accueil classique et annonyme (inscription ou réinscription).
Prenez votre arrêt avec vous demain si vous voulez absolument faire 2 fois la même chose* :
Envoyer le volet 3 pour déclarer l'arrêt et déclarer l'arrêt pour envoyer le volet 3.
*Ce qui ne fait pas avancer le dossier Sécu pour les Indemnités journalières (IJ).
Bonsoir,
Deux précautions ... etc ...
Pour ce qui est de la sécu, le dossier à priori complet sera déposé demain également ... mais il manquera peut-être quelque chose ... suspens !
A+
Didier
Je ne cherche pas absolument à faire deux fois la même chose ! Je veux juste ne pas être "ennuyé" par les subtilités administratives "inopinées"RaoulPiconBière a écrit :Prenez votre arrêt avec vous demain si vous voulez absolument faire 2 fois la même chose* :

Pour ce qui est de la sécu, le dossier à priori complet sera déposé demain également ... mais il manquera peut-être quelque chose ... suspens !
A+
Didier
La subtilité administrative c'est :
72 heures pour déclarer,
5 minutes pour te radier et
contrôle de tout pour t'inscrire ailleurs.
72 heures de non-existance administrative.
Pour se faire HautPiner faut faire le dossier Sécu avant la Radiation.
(Les dossiers pôleEmploi ne se valident qu'avec l'indication du N° de Sécu).
Avec deux dossiers en cours,
t'es bon pour attendre ton pognon jusqu'à ce que t'ai prouvé ta filiation depuis Vatican II.
Prendre dossier "fin de dernier contrat" au complet ça m'a servi à ne pas faire 2 fois la démarche malgré un appel préalable afin d'obtenir la liste des documents nécessaires.
Appel au cours duquel le téléopérateur m'a lu la liste affiché sur http://WWW.amélie.Faitleboulotoimême.
72 heures pour déclarer,
5 minutes pour te radier et
contrôle de tout pour t'inscrire ailleurs.
72 heures de non-existance administrative.
Pour se faire HautPiner faut faire le dossier Sécu avant la Radiation.
Avec deux dossiers en cours,
t'es bon pour attendre ton pognon jusqu'à ce que t'ai prouvé ta filiation depuis Vatican II.
Prendre dossier "fin de dernier contrat" au complet ça m'a servi à ne pas faire 2 fois la démarche malgré un appel préalable afin d'obtenir la liste des documents nécessaires.
Appel au cours duquel le téléopérateur m'a lu la liste affiché sur http://WWW.amélie.Faitleboulotoimême.
Bonjour !
Je suis plein de bonne volonté Raoul mais ...
Le dossier que je vais déposer à la sécu contient :
- une attestation des périodes indemnisées par les assedic ( 12 derniers mois )
- mon certificat de travail
- mes 4 dernières fiches de paye
- mon avis de prise en charge ARE par l'assedic
http://www.jesupposequecestdecetteameliedontilsagit
Bonne journée Raoul !
Didier
Je suis plein de bonne volonté Raoul mais ...
... je ne sais pas ce que veut dire HautPiner et si les dossiers pole emploi se valident avec l'indication du n° de sécu vous est-il possible de me dire si vous faites référence à mon n° de sécu ou à un n° de dossier qui me sera donc attribué par la sécu et dont pole emploi pourrait avoir besoin ?RaoulPiconBière a écrit :Pour se faire HautPiner faut faire le dossier Sécu avant la Radiation.
Puisque manifestement, vous connaissez la marche à suivre, pourquoi ne pas me l'indiquer directement ?RaoulPiconBière a écrit : Avec deux dossiers en cours, t'es bon pour attendre ton pognon jusqu'à ce que t'ai prouvé ta filiation depuis Vatican II.
Le dossier que je vais déposer à la sécu contient :
- une attestation des périodes indemnisées par les assedic ( 12 derniers mois )
- mon certificat de travail
- mes 4 dernières fiches de paye
- mon avis de prise en charge ARE par l'assedic
http://www.jesupposequecestdecetteameliedontilsagit
Bonne journée Raoul !
Didier
"HautPiner" :
Métaphore PoéticoArgotique évoquant l'acte de sodomie non consenti bi-latéralement.
"WWW.Faitleboulotoimême" :
Métaphore évoquant l'acte de financer les documents administratifs obligatoires et de réaliser un travail théoriquement dévolu aux services d'accueil et d'information des dites administrations.
Avec internet :
Tu paye la doc,tu paye les imprimés, tu te démerde pour comprendre et tu remplis toi même les bases de données pour te faire contrôler.
Comme t'as Validé, t'es responsable de tout, même si tu t'es planté parceque t'y connais rien.
Tout ça pour foutre au chômage des fonctionnaires et des travailleurs sociaux et filer le pognon aux lobbies du ContrôleNumérique.
Le N°de Secu est maintenant le Numéro Unique identifiant chaque individu. Il est demandé par toutes les administrations autres que la Sécu (Comme PôleEmploi ou la Caf).
Relevé sur votre lien :
La Marche à suivre ? Parer à tous les "Eventuellement" !
Bonne journée Didier !
Métaphore PoéticoArgotique évoquant l'acte de sodomie non consenti bi-latéralement.
"WWW.Faitleboulotoimême" :
Métaphore évoquant l'acte de financer les documents administratifs obligatoires et de réaliser un travail théoriquement dévolu aux services d'accueil et d'information des dites administrations.
Avec internet :
Tu paye la doc,tu paye les imprimés, tu te démerde pour comprendre et tu remplis toi même les bases de données pour te faire contrôler.
Comme t'as Validé, t'es responsable de tout, même si tu t'es planté parceque t'y connais rien.
Tout ça pour foutre au chômage des fonctionnaires et des travailleurs sociaux et filer le pognon aux lobbies du ContrôleNumérique.
Le N°de Secu est maintenant le Numéro Unique identifiant chaque individu. Il est demandé par toutes les administrations autres que la Sécu (Comme PôleEmploi ou la Caf).
Relevé sur votre lien :
C'est bien "48 heures" et pas 72.Vous avez la même obligation d'envoyer votre avis de prolongation d'arrêt de travail à votre caisse d'Assurance Maladie et à votre employeur, ou à l'Assedic, dans un délai de 48 heures.
C'est bien "Eventuellement 12" et pas "4".Si vous êtes au chômage, veillez à joindre les pièces justificatives à votre caisse d'Assurance Maladie : vos trois derniers bulletins de salaire précédant le chômage (ou les douze, éventuellement)
La Marche à suivre ? Parer à tous les "Eventuellement" !
Bonne journée Didier !
Dans la série : j'ai testé pour vous.
A la fin de votre arrêt maladie, vous allez devoir vous réinscrire à PôleEmploi. (par téléphone ou internet)
Le dossier d'inscription que vous recevrez quelques jours plus tard vous demandera de justifier les périodes précédant votre inscription (Indemnités Journalières).
Vous n'aurez probablement pas encore reçu le détail des derniers paiements et peut-être vous viendra-t-il à l'esprit que le mieux est d'attendre que le dossier soit complet avant de le transmettre.
(Par ailleurs, un dossier incomplet vous reviendra ou sera considéré comme fausse déclaration)
C'est une erreur grossière que je viens de commettre.
Pour indemniser les 3 derniers jours, la Sécu attends que vous lui transmettiez une attestation de reprise d'emploi faite par l'employeur.
Comme vous n'en avez pas (d'employeur) vous pouvez attendre longtemps.
Renseignements pris, il faut :
- Etablir une attestation sur l'honneur disant que vous n'avez pas repris d'emploi avant la date de fin du dernier arrêt.
- l'envoyer à la Sécu (ou passer dans une agence) pour obtenir l'attestation de droits complète (jusqu'à la veille du jour de l'inscription PôleEmploi).
Avec ce document, vous pouvez déposer le dossier complet chez PôleEmploi.
Il n'existe aucune information concernant cette procédure sur le site Amélie. Les agents semblent connaître ce problème et s'en moquer complétement quand on leur demande de faire "remonter" le problème.
Bien que inscrit à pôleEmploi, je n'ai pas reçu de convocation. (logique, ils attendent le dossier).
Reste à savoir si l'ASS sera rétroactive suite au dépôt tardif du dossier.
La suite au prochain numéro ....
Par expérience de demande d'IJ de la Sécu, prepare-toi à une longue d'attente (6 à 8 semaines pour moi) jusqu'à ce que les IJ arrivent.
Et les papiers que la Sécu m'a demandé a toujours été un cauchemar dans mon cas. L'attestation founie n'a pas été la bonne, dialogue de sourd... - j'espère que c'est mieux aujourd'hui ou que tu as un centre sécu compétent.
Bon courage et bon rétablissement !
Et les papiers que la Sécu m'a demandé a toujours été un cauchemar dans mon cas. L'attestation founie n'a pas été la bonne, dialogue de sourd... - j'espère que c'est mieux aujourd'hui ou que tu as un centre sécu compétent.
Bon courage et bon rétablissement !
Pour les IJ, c'est bon, de toute façon je les avais demandées avec 2 mois de retard.
Le dossier PôleEmploi est déposé aprés vérification par un agent ASSEDIC (Enfin si l'on peut dire car il s'agissait d'une jeune embauchée qui a commencé par me dire qu'il manquait des renseignements. Je lui ai expliqué que non, elle a appelé un collègue qui a confirmé mes dires).
Y'a fallu une photo-copie de la carte d'identité. J'ai demandé pourquoi elle ne vérifiait pas avec leur "lampe spéciale". Elle m'a répondue, mi-étonnée, mi-génée, qu'ils ne l'avaient pas encore reçue.
Sur mon espace perso, y'a une info qui dit que je suis inscrit et qu'ils attendent que je remette le dossier avec les justificatifs, le plus rapidement possible.
J'ai pas encore eu de nouvelles de l'ANPE et, bien sûr, pas encore vu la couleur du pognon.
Comme quoi, tant que t'es pas indemnisé, ta recherche d'emploi .... c'est : rien à foutre !
Le dossier PôleEmploi est déposé aprés vérification par un agent ASSEDIC (Enfin si l'on peut dire car il s'agissait d'une jeune embauchée qui a commencé par me dire qu'il manquait des renseignements. Je lui ai expliqué que non, elle a appelé un collègue qui a confirmé mes dires).
Y'a fallu une photo-copie de la carte d'identité. J'ai demandé pourquoi elle ne vérifiait pas avec leur "lampe spéciale". Elle m'a répondue, mi-étonnée, mi-génée, qu'ils ne l'avaient pas encore reçue.
Sur mon espace perso, y'a une info qui dit que je suis inscrit et qu'ils attendent que je remette le dossier avec les justificatifs, le plus rapidement possible.
J'ai pas encore eu de nouvelles de l'ANPE et, bien sûr, pas encore vu la couleur du pognon.
Comme quoi, tant que t'es pas indemnisé, ta recherche d'emploi .... c'est : rien à foutre !
Suite de l'affaire
La Secu.
Suite au dépôt du dossier à l'accueil,
j'ai reçu un courrier me demandant d'attester ma Reprise d'Activité (précisé au stylo : assedic, emploi, etc...)
J'ai renvoyé ce courrier en précisant simplement avoir déjà remis le document.
[Ps: Argument de ma reflexion :
J'ai remis une attestation précisant que je n'ai Pas Travaillé durant l'arrêt de travail.
L'assurance maladie est due au titre d'une activité antérieure et ne peut pas dépendre de la situation postérieure à l'arrêt de travail.
En clair : ce que je fais aprés l'arrêt de travail n'a rien à voir avec l'arrêt de travail, la demande est illégitime.]
J'ai reçu mes 3 dernières Indemnités Journalières.
Délai 10 jours.
Fin du dossier.
PôleEmploi.
Réinscription suite à un arrêt maladie. initialement en ASS. Dépôt du dossier à l'accueil.
Dossier indemnisation à jour dans des délais normaux (échange par courrier).
Virements dans les temps.
J'ai même reçu les trois formulaires des Tarifs Sociaux (Energies et Téléphone)
et, récemment le dossier de renouvellement (déclaration ressources).
J'attends encore la convocation à PôleEmploi pour le SMP.
Suite au dépôt du dossier à l'accueil,
j'ai reçu un courrier me demandant d'attester ma Reprise d'Activité (précisé au stylo : assedic, emploi, etc...)
J'ai renvoyé ce courrier en précisant simplement avoir déjà remis le document.
[Ps: Argument de ma reflexion :
J'ai remis une attestation précisant que je n'ai Pas Travaillé durant l'arrêt de travail.
L'assurance maladie est due au titre d'une activité antérieure et ne peut pas dépendre de la situation postérieure à l'arrêt de travail.
En clair : ce que je fais aprés l'arrêt de travail n'a rien à voir avec l'arrêt de travail, la demande est illégitime.]
J'ai reçu mes 3 dernières Indemnités Journalières.
Délai 10 jours.
Fin du dossier.
PôleEmploi.
Réinscription suite à un arrêt maladie. initialement en ASS. Dépôt du dossier à l'accueil.
Dossier indemnisation à jour dans des délais normaux (échange par courrier).
Virements dans les temps.
J'ai même reçu les trois formulaires des Tarifs Sociaux (Energies et Téléphone)
et, récemment le dossier de renouvellement (déclaration ressources).
J'attends encore la convocation à PôleEmploi pour le SMP.