Enquête 1800 postes créés à Pôle Emploi

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Mentor

Enquête 1800 postes créés à Pôle Emploi

Message par Mentor »

Bonjour,

Je mène une enquête sur la pratique terrain du recrutement de 1800 (environ) conseillers Pôle Emploi. Si vous avez été candidat ou connaissez des personnes ayant postulé, n'hésitez pas à alimenter ce fil par vos réponses. Ce qui m'intéresse c'est :

- l'accusé de réception de la candidature reçu,
- le lettre de convocation à l'entretien,
- le déroulement de l'entretien,
- la réponse suite à l'entretien,
- si réponse positive, l'intégration dans une agence

mais également :

- la stratégie locale, départementale et régionale de Pôle Emploi pour informer de cette campagne de recrutement,
- si certains d'entre vous ont été incités à postuler par leur conseiller, en quel terme ?
- si vous avez été témoin de réaction, action, commentaire lors de déplacement en agence locale de Pôle Emploi.

En vous remerciant par avance,

Vincent
http://www.inter-emploi.net
romain23

Re: Enquête 1800 postes créés à Pôle Emploi

Message par romain23 »

Bonjour,

J'ai postulé en direct sur le site Pole Emploi.
J'ai receptionne l'accuse de reception à ce jour, par E. mail sous un numero , et, puis plus aucune nouvelle à ce jour!
carl

Message par carl »

J'ai postulé en direct sur le site Pole Emploi.
J'ai receptionne l'accuse de reception à ce jour, par E. mail sous un numero , et, puis plus aucune nouvelle à ce jour
!

Idem ! :|
lupita83

Message par lupita83 »

J'ai reçu le jour même de mon inscription début juin un accusé de réception dont je vous recopie le contenu :

Madame Lupita83

Nous vous remercions de votre candidature.
Celle-ci a bien été enregistrée sous la référence: ST000XXXXXXXX.

Votre candidature va faire l’objet d’un premier examen par le service des ressources humaines. Si votre dossier est retenu vous recevrez une invitation pour passer des exercices et/ou entretiens. Pensez à vérifier régulièrement vos courriels et à accepter pole-emploi.fr dans vos émetteurs autorisés.

Les invitations aux exercices et/ou entretiens ainsi que les réponses négatives se feront exclusivement par courriel dans les prochains jours.

Aucun renseignement ne sera donné par téléphone, courrier postal ou physiquement.

Cordialement,

Le service recrutement Pôle emploi.

Merci de ne pas répondre à ce courriel.

Depuis, pas de nouvelles...
Pour les autres questions :

-> J'ai eu l'info par le site internet de pôle emploi, car lors de la recherche d'offre, cela s'affichait en première page pendant bien 15 jours
-> je ne pensais pas postuler mais c'est une amie qui bosse en agence qui m'a convaincue (elle a mis le paquet ! :P ) et je l'ai fait à la dernière minute. Cette amie m'a expliqué que les "exercices" étaient en fait des mises en situation (comme si nous étions en agence).

Je vous tiens informée de la suite des événements...
Mentor

Message par Mentor »

Merci pour vos premiers éléments de réponse ! Merci également à ceux et celles qui l'ont fait en MP !

Continuez à témoigner car ce qui m'importe c'est de mesurer en temps réel la procédure de ce recrutement, ses modalités, la publicité ou stratégie utilisée ainsi que les finalités...lorsqu'elles apparaitront.

Au plaisir de vous lire,

Vincent
faribole

Message par faribole »

purée vous avez bien réfléchi les ami(e)s ?
parce que moi, j'en sors, et c'est vraiment l'enfer
désolée je casse l'ambiance
faut être sacrément costaud(e) pour tenir le coup

si vous y allez pour porter assistance à autrui, c'est possible (1 minute par mois en moyenne)
si vous y allez juste pour le chèque - ce qui peut tout à fait se comprendre, et ben il est "dur à encaisser"...

si vous y allez pour emmerder le monde, là par contre vous allez vous éclater.

enfin à court ou moyen terme ça peut être faisable

ça n'est que mon point de vue
mabulle

Message par mabulle »

je vais dans le sens de faribole... et moi j'y suis encore...

pour ceux qui envisagent de travailler chez popol, je c'est assez dur a vivre. si vous avez subi des échecs professionnels dans le passé, si des investissements dans le boulot n'ont pas payé en retour, hé bien chez popol, c'est un peu pareil, en pas pareil...
tout investissement ne sera que trop rarement encouragé, surtout pas financièrement, et les mercis sont rares.
il faut savoir faire profil bas, être capable d'appliquer des règlements pas toujours justes. le stress est terrible, tu travailles toujours dans l'urgence ou la désorganisation, les consignes flottantes, voire la débrouille totale. en revanche, ça peut être aussi super sympa et joyeux.
romain23

Message par romain23 »

purée vous avez bien réfléchi les ami(e)s ?
parce que moi, j'en sors, et c'est vraiment l'enfer
désolée je casse l'ambiance
faut être sacrément costaud(e) pour tenir le coup'(quote Faribole)

Pas plus que dans les " unités pour malades difficiles" ou les enfants autistes qui se cognent la tete contre les murs toute une journée,
( La Psychiatrie, ce n'est pas non plus un jardin de roses!)
Pas plus que dans les cités de la desespérance sociale ,avec traffics en tous genres et cocaine pour le dessert , où des momes largués par les differentes politiques de la ville regardent les decideurs se goinfrer sur leur dos!
Pas plus que dans les centres d'hebergement pour SDF où les collègues attendent le chèque de fin de mois et le directeur "detourne" les subventions en pratiquant la corruption des quotas!
Pas plus que dans les foyers de la DASS où les momes en sortent prostituées ou sdf , quand ils ne sont pas passés par les réseaux de pedophilie!
( le Social, ce n'est pas fait non plus pour les "idealistes")

Et puis, après 15 ans d'exclusion, un departement 3 points, et un Vichyste, ce n'est plus etre costaud c'est du blindage! 8)

Mais, je suis sure au moins d'une chose, c'est que je saurai "ecouter" et " accompagner" avec empathie sans jugement de valeur!

enfin à court ou moyen terme ça peut être faisable(quote)

8 ans avant la retraite et quelques trimestres de plus, cela peut etre jouable!

Mais c'est sur , ce ne sera pas pour faire carrière!
RaoulPiconBière

Motivation

Message par RaoulPiconBière »

fabiellia

Message par fabiellia »

Le profil pour travailler chez eux est simple être une saloperie casser et radier voilà leurs métiers....
Mentor

Message par Mentor »

:lol: Très intéressantes les expériences vécues !

Si elles se développent, je créerai un fil rien que pour elles dans la rubrique "Exprimez vous" de ce forum.

Pour les autres, restez vigilant à la suite donnée à vos candidatures ou aux informations que vous pouvez glaner sur ce recrutement.

A vous lire...

Vincent
Mentor

145.000 candidatures pour 1840 postes

Message par Mentor »

Voilà un chiffre qui selon chacun(e) peut ravir...ou effrayer. Si vous êtes candidat(e)s, vous devez peut être craindre la concurrence et si vous êtes déjà salarié(e) de Pôle Emploi vous devez vous réjouir du nombre de personnes désireuses de vous rejoindre pour atténuer vos tracas professionnels actuels.

Bien entendu, je plaisante ! L'article d'Actuchomage traitant du sujet est assez explicite.

Je reste sur le sujet de mon post et, à présent que nous savons que la méthode de simulation est utilisée, le "comment" va orienter plus précisément mon enquête. D'autant plus qu'il semble qu'elle ne soit pas totalement suivi à la lettre... Mon commentaire après celui de "mabulle" vous éclaire sur ce que j'en pense.

Nous allons bien voir combien des 145.000 candidats recevront une réponse, combien seront testés et combien seront recrutés (le quota s'est augmenté de 500 CDD semble-t-il)

A suivre...
"A chacun de faire sa part..."
carl

Message par carl »

Selon plusieurs messages postés sur le forum du site "Le social.fr", il semblerait que les épreuves dites de "simulation" auront lieu dans la semaine du 22 au 26 juin prochain.

Snif, snif ! Je n'ai pas reçu de mail d'invitation ! :cry:
tristesir

Message par tristesir »

On parle de combien de gens qui vont être stimulés pour une <<simulation>> ?
carl

Message par carl »

On parle de combien de gens qui vont être stimulés pour une <<simulation>> ?
Environ 145 000 "stimulés" pour 1800 postes.

Faut lire les commentaires sur le forum "le social.fr". Du délire !!! Les gens se stressent, s'angoissent à l'idée de ne pas avoir de mail positif pour allez passer les épreuves. Ont dirait que pour eux c'est le saint graal" !
Répondre