quand on a un projet on vous en propose un autre ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

ISADIAM

Message par ISADIAM »

Eh oui PAT49 je suis toujours là, en ASS pas pour longtemps, j'ai fait mes démarches pour avoir cette formation de monitrice d'auto école, j'ai enfin trouvé pour l'année prochaine une auto-école qui me prendra avec plan assedic (cared) pour financement mais pas avant sept 2006! alors je viens d'avoir un rv avec assedic suis tombée sur une militaire X qui m'a proposé une formation de platrier?!!!! pas mal a 46 ans avec un enfant à charge (parent isolé) j'ai justifié de mes recherches d'emplois et je reçois un courrier avec l'application de l'article R-351-27 du code du travail(faut aller sur le site assedic pour comprendre que cet article est truffé d'autres articles). Alors on me donne une mesure d'exclusion de 2 mois du bénéfice des all.chômage, vous diposez de 8 jours pour me transmettre par écrit vos observations... c'est pas tombé dans l'oreille d'une "sourde" si je me bats c'est pour moi et tous les autres qui se trouvent dans le même cas et mon histoire ne s'arrêtera pas là je ferai en sorte qu'elle sorte dans un journal... voici ma réponse à la lettre LR/AR que j'ai envoyé au SCRE de bourg en bresse, je voulais t'informer que j'ai une patate d'enfer...même si on me casse je ne baisse pas les bras!

-------------------------------------------------------------------
Monsieur, LE DIRECTEUR

Je viens de recevoir votre courrier du 24 Octobre 2005, j’ai rencontré Madame X à l’antenne Assedic de ma ville le 20 Octobre dernier pour justifier de mes recherches d’emploi depuis 2004. Il s’avère que mes recherches d’emploi d’après Madame X “dans mon domaine” ne soient pas suffisantes. Par ailleurs j’avais fait la demande de faire une formation de “Monitrice d’Auto-école” (Devis ECF à Bourg en Bresse) par L’ANPE de ma ville qui m’avait encouragée dans ce domaine. Cette formation commençait en 1ère partie du 10 Octobre 2005 au 16 Novembre 2005 et en 2ème partie du 2 Janvier 2006 au 26 Mai 2006. (dont 1ère partie à ma charge).Cette formation est nationale c’est à dire que toutes les Ecoles de Conduite de France commencent à la même date. Je n’ai pas eu de chance pour l’avoir car sur toutes les auto-écoles que je suis allée voir sur Oyonnax très peu ont pris des personnes (comme moi) en futur contrat CDI de 6 mois. Depuis peu sur Oyonnax je n’ai pas eu la chance “immédiate” d’avoir une place...(plan cared).

Mon effort a été plus intense dans cette branche car je suis très motivée pour faire cette formation afin de me remettre en selle par un nouveau métier.

Madame X m’a proposée de faire une formation de “platrier”, je n’ai pas de capacité physique ni l’envie de faire une formation dans le platre ni un aspect de recherche dans le métier du btp. Le monitorat de Monitrice d’Auto-Ecole est en plein expansion comme le précise l’ECF de Bron ou de Bourg en Bresse, il évolue aussi sur des métiers liés aux établissements scolaires, puis dans les entreprises selon le niveau d’études de chaque personnes formées. Nous sommes dans une ère ou la “sécurité routière” a besoin de gens motivés (et expérimentés en conduite, les ECF (précitées en entête) espèrent avoir des personnes à charisme car ce métier n’est pas facile, vu la formation sur un an le diplôme BEPECASER est un diplôme exigeant).

Il ne s’agit pas de faire une formation pour une formation et de s’appercevoir que l’on ait pas fait pour cela quand on débute ensuite dans cette voix.
J’ai étudié les marchés concernant cette formation et malgré ce que Madame X dit “ que les Auto-Ecoles trouvent des moniteurs rapidement,” oui rapidement mais ils ne restent pas longtemps en place par manque de motivation, d’adaptation, de patience, de psychologie ou ils sont trop jeunes dans le métier car dans ce métier il n’y a pas que la conduite il y a aussi l’apprentissage du code à des élèves (voir étudiants) à des personnes plus âgées (particuliers), dans une salle, il faut pouvoir être aussi bon sur le terrain qu’en théorie. Je pense qu’une formation de ce type devrait mettre en valeur les personnes de plus de 40 ans qui ont envie d’avoir toutes les chances de leur côté pour leur avenir. A plus de 40 ans on n’ a pas envie de se dire “je vais travailler deux mois ici, puis deux mois là, comme ça j’aurai mes indemnités” non, on a envie de constance dans le domaine que l’on a choisi.

Je me suis sentie très humiliée par Madame X et l’article R.351-27 du Code du Travail (englobant les articles 311-3-5 à 311-3-11 refusant sans motif légitime une proposition de contrat d’apprentissage ou une action de formation.... (site assedic), alors je refuse de faire une formation de platrier, je n’étais pas venue voir Madame X pour avoir une proposition de formation de platrier à 46 ans avec un fils de 12 ans à charge ni également de m’éliminer comme un rebus et me m’envoyer la phrase dixicte “ on va supprimer vos indemnités” comme si je n’existais plus, rayée comme cela on n’en parle plus!

Je ne reste pas inactive, chez moi dans mes quatre murs, mes recherches d’emploi continuent et j’espère trouver un travail par l’anpe, ou les intérims.

En espérant que vous comprendrez ma démarche, je vous prie d’agréer, Monsieur l’expression de mes salutations les meilleures.
wapasha

Message par wapasha »

DES NOMS ! :o

arretons une fois pour toute avec les madame X ou Mr Y. Nommons les cons et la lutte y gagnera en efficacité.

@
Invité

Message par Invité »

ISADIAM a écrit :...
Je me suis sentie très humiliée par Madame X et l’article R.351-27 du Code du Travail (englobant les articles 311-3-5 à 311-3-11 refusant sans motif légitime une proposition de contrat d’apprentissage ou une action de formation.... (site assedic),
Tant que l'agent de l'ANPE (ou le directeur de l'agence peu importe) qui est noté en fonction du nombre de personnes radiées ou envoyées en formation bidon (car les personnes ayant trouvé un emploi par leur biais sont peu nombreuses) peut décider tout seul ce qu'est une formation valable ou un acte de recherche d'emploi suffisant, on en sera toujours au même point. Et dire qu'il y a parait-il 41% de chômeurs qui ont une opinion favorable du gouvernement actuel. Je finirais par croire que le chômage lamine complètement le cerveau de quelques-uns.
wapasha

Message par wapasha »

la télé aussi lamine les cerveaux, et puis faut bien dire que la france est devenu un pays à majorité de poltrons incapables d'assumer les consequences d'actes militants depassant un peu le cenpiternel defilé de rentrée ou la traditionnelle pseudo greve.

il est ou le courage ISADIAM ? tu dit etre decidée a te battre et c'est en MP que tu reagit a ma réponse... ne pas baisser les bras c'est une chose, mais les lever bien haut en est une autre.

@+
Mallo

Message par Mallo »

Comment peut-on garder notre "esprit d'équipe" alors que "tout" nous pousse vers l'individualisme ???

Il faut avoir du caractère pour "résister" ... Et beaucoup n'ont pas cette force malheureusement ...
wapasha

Message par wapasha »

oui il faut du caractere, bien sur. alors combien de chomeur avec, combien sans ?

grosse majorité sans je pense...

@+
Répondre