Chômeur bouc émissaire

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Chômeur bouc émissaire

Message par superuser »

Des imbéciles qui nous crachent dessus, il y a en ici-même.
Après avoir bien profité des infos qu'elle a pu glaner sur ce forum, en voici une qui s'en est donné à cœur joie :
Piluche a écrit :attention lylyti! ici tu es sur un forum où se maintenir au chômage, à l'ASS ou au RSA, est devenu un sport national :lol: . Ici tu es face à des pro de l'allocation qui vivent comme ça depuis des années. Certains se demandent même comment éviter d'aller aux Rv de Pole emploi et de rencontrer le vilain conseiller qui fait rien qu'à vouloir les obliger à trouver du boulot , peut être en posant des congés au même moment que le rv?
Alors, forcement, quand tu dis que tu payes un double loyer pour bosser, ça fait tache :lol:
Et pourtant, elle est aussi abonnée aux minima sociaux et à la prime de Noël...
maguy

Message par maguy »

Et pourtant, elle est aussi abonnée aux minima sociaux et à la prime de Noël...
Ah, je ne savais pas que c'était une "elle".

Parfait exemple du syndrome du larbin. Elle s'imagine sans doute qu'en crachant sur ses camarades de misère, en hurlant avec les loups, elle sera mieux acceptée de la classe qui se croit supérieure ?

Pathétique, vraiment :roll:

Je suis pauvre sans doute, mais suis contente de ne pas être tombée si bas, mentalement, moralement, intellectuellement.
tristesir

Message par tristesir »

Des imbéciles qui nous crachent dessus, il y a en ici-même.
Je peux t'en faire une liste, je les repère de loin :mrgreen:

PS:
Pourquoi ces gens ne font pas un courrier à la CAF pour leur indiquer que par patriotisme ils refusaient de percevoir le RSA et autres minima?
Il faut être cohérent avec soi-même, si on considère que ceux qui perçoivent ces revenus de substitutions sont des profiteurs (les vrais profiteurs ne viennent pas sur ce forum et ne vivent pas en HLM) et qu'on ne veut pas être un profiteur il ne faut pas les demander :shock:
Invité

Message par Invité »

Je veux bien écrire que je refuse les minima si on me donne des maxima à la place. :wink:
Poussin

Re: les gens aux rsa sont encore des fénéants

Message par Poussin »

rsarnaque a écrit :il y a eu récemment un sujet sur le site sur les commentaires des divers sites d'infos suite à des articles sur les pauvres ,
et bien il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que cela se vérifie encore ,
voici donc un article du site d'informations , 20 minutes ,
lisez les commentaires ...
http://www.20minutes.fr/politique/10839 ... plan-lundi
la conclusion est que c'est les aides aux pauvres fénéants qui font augmenter les impôts ...

n'importe quoi ...
A propos des places d'hébergement d'urgence, il faut savoir qu'une place attribuée ne l'est souvent voir toujours que pour une nuit par le 115 ; Les gens qui sont à la rue, doivent faire le pied de grue dans une cabine téléphonique toute la journée dans l'espoir qu'une place se libère. Tant d'efforts pour une petite nuit, avec promiscuité, saleté, et en prime souvent vols et bastons...si bien que beaucoup de SDF préfèrent rester dans la rue, c'est moins fatiguant...

C'est toute la magie des mots : une place attribuée = une nuité en enfer :twisted:
nessub

Message par nessub »

bonsoir, les licenciements qui n'en finissent pas comportent peut-être un grand nombre de ces gens anti-lève tard, cette idée me séduit bien. :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Pourtant je suis débout entre 5 et 6 heures, 7 heures les jours de grass'mat' :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

7 heures les jours de grass'mat'
C'est l'heure où je me rendors. 8)
(Mon activité principale s'exerce plutôt le soir, non je ne fais pas le tapin quoique j'ai parfois l'impression de me prostituer vu les conditions de travail imposées)

Cette histoire de "France qui se lève tôt" est une insulte aussi pour les travailleurs du soir et de la nuit. :shock:
maguy

Message par maguy »

Cette histoire de "France qui se lève tôt" est une insulte aussi pour les travailleurs du soir et de la nuit.
Que veux-tu, c'est sans doute un fantasme de la part de ceux qui se couchent tard quand ils se contentent de champ' et de petits fours payés sur nos deniers...
romain23

Message par romain23 »

maguy a écrit :
Cette histoire de "France qui se lève tôt" est une insulte aussi pour les travailleurs du soir et de la nuit.
Que veux-tu, c'est sans doute un fantasme de la part de ceux qui se couchent tard quand ils se contentent de champ' et de petits fours payés sur nos deniers...

J'ai longtemps travaillé le soir et la nuit, non pas comme triste sir (je ne fais pas le trottoir non plus! :lol: )mais quand j'etais jeune , on mettait de corvée de nuit ou de soirée, les jeunes recrues, sous pretexte qu'elle n'avait pas de famille ...Dans les hopitaux et cliniques , il en a toujours était ainsi...
Je me souviens de mon arrivée dans la Creuse, où un matin, des voisins sont venus me réveillés parce que je dormais ENCORE à 1Oh, evidemment, j'avais travaillé de nuit , et je m'etais couché à 6h30....Quand j'ai dit que je travaillais de nuit, ils ont écarquillé les yeux, tellement c'etait loin de leur réprésentation mentale....
Ici, ce sont les voisins, qui dès notre arrivée ont dit " Ce sont des gens qui se couchent tard....." Evidemment , dans les banlieux vieillissantes, il faudrait tous etre couchés à 10h du soir... Tard, pour eux, cela veut dire 23h 30 ou minuit...
La France reste quand meme un pays aux mentalités arriérées..... Chacun doit pouvoir organiser son rythme de vie comme il l'entend....dauns un pays qui se réclame de la liberté....tant que cela ne gène pas les autres bien sur...
lechatbleu

Message par lechatbleu »

ça me rappelle mon job de cet été. Un gars qui était de nuit c'est vu harponné par des nanas (18-20 ans, pas des vieux kékés en somme) qui bossaient la journée. Elles sont allées se plaindre au directeur comme quoi il pouvait bien donner un coup de main en journée. En plus de bosser la nuit, il devait le faire aussi en journée.
Répondre