Après l'ARE, l'ASS ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

GOURLY

Après l'ARE, l'ASS ?

Message par GOURLY »

Bonjours a tous :D
Nouveau venu et petite qustion tres simple, du moins je le crois.
Je viens de connaitre que j'ai épuisé mes droits aux assedic dans le cadre de l'ARE comme hélas beaucoup de personnes.
Que me reste t'il a faire pour pouvoir prétendre a de nouveaux droits ?
Je suppose que je peux percevoir l'ASS et tel et le cas je dois donc allez rencontré une assistante sociale pour constitué un dossier ?
Bref je pense que c'est la marche a suivre et j'aimerai savoir si c'est la bonne solution a envisager.
:idea: désolé mais je suppose qu'il y a des topos dessus mais en tant que novice sur ce site comprends pas encore toutes les manips du forum.
Merci @ +
Invité

Message par Invité »

Vous recevrez un dossier à instruire pour une demande ASS par l'Assedic, il vous faudra vos certificats de travail pour justifier de 5 ans d'activité dans les 10 dernières années. Le tout à retourner à l'Assedic.
Plus d'infos :
http://www.inter-emploi.org/Observer/indexobserver.html

puis ASS
sylvie
www.inter-emploi.org
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Bonjour,

Si vous ne totalisez pas 5 ans d'activité dans les 10 dernières années, il faudra vous tourner vers le RMI, donc la Caisse d'Allocations Familiales.

Attention, l'ASS et le RMI sont attribués en fonction des revenus du foyer fiscal : si votre conjoint travaille et "gagne trop", votre allocation risque d'être diminuée, voire non attribuée.

Pour l'ASS, l'Assedic vous demande une mise à jour de votre dossier tous les 6 mois. Pour le RMI, la CAF vous relance tous les 3 mois.

Bon courage !
Répondre