aide a la formation : dérogation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

stripe

aide a la formation : dérogation

Message par stripe »

voici mon cas : je souhaite suivre une formation d'assistant de vie, secteur qui recrute et en pleine expenssion.
j'ai reperé une offre de formation à l'anpe et j'y ais repondu. apres quelques test et entretiens, j'apprend aujourd'hui que je suis pris en formation.

celle ci commence le 2 novembre.

le probleme viens du fait suivant : je suis beneficiaire de l'are mais que jusqu'en decembre, il faut donc demander a l'anpe, une derogation pour un maintient de l'aref jusqu'as la fin de la formation, et ma question est la suivante : a elle des chance d'aboutir de maniere positive ? je precise que c'est un metier classé prioritaire, mais j'ai eut tellement de deconvenue avec l'anpe et les assedics, que maintenant ma confiance en ces organisme est plus que limité.

merci d'avance pour les reponses.
Invité

Message par Invité »

j'ai oublié de preciser que cette formation dure plusieurs moi et se termine mi-mai 2006
Bonnemine

Message par Bonnemine »

La formation est avec l'afpa ? Parce que si c'est le cas, l'afpa peut vous rénumérer durant la formation.

Quant à l'anpe, elle devrait vous passer sur la pare (plan d'aide au retour à l'emploi et à la formation). Mais toutes les démarches de changement doivent être faites par vous.

Et comme vous le dites : Avec eux, ils faut se méfier.

Alors, n'hésitez pas à réclamer !
ac82

Message par ac82 »

et... toujours sortir de l'anpe ou assedic avec un document écrit résumant ton entretien !!!
Cioran

Message par Cioran »

Pas de problémes l'AFPA rémunére ses formations,c'est fonction du dernier salaire, le minimum doit étre dans les 600 Euros (c'était comme çà en 2000), l'assedic peut apporter une aide aussi, c'est pas grand chose mais çà aide à payer la cantine.Maintenant ne pas laisser une démarche trainer, on a souvent des vaches de surprises.
Répondre