1) voir un coach personnel Mr X accrédité par l'anpe, sa méthode écrire 100 lettres de candidatures spontannées avec timbres, -> taux d'entretiens 0%

2°) voir un coach personnel Mr Y accrédité par l'anpe, sa méthode que je lui racconte comment et avec quoi je vis et les pistes que j'ai imaginé pour me sortir de la merde, (lui n'avais aucune imagination et c'est lui qui devait nous trouver des pistes, et grâce a lui comme il se moquait des stagiaires, (ces assistés),j'ai fini par perdre ma confiance en moi, ce qui est préjudiciable pour des entretiens).

(une fois par semaine au coeur d'un centre d'affaire 4 stars prés de montparnasse, c'est pas donné comme location et il ne devait pas travailler pour rien)

3), je croyais avoir tout vu et bien non !
l'anpe m'a bombardé d'émail m'invitant a faire une formation, on comprend l'allusion

une formation de developpeur en Finance en partenariat avec le conseil régional d'IDF et l'anpe, (encore une boite accréditée).
le deal : une entreprise embauchera à l'issue de la formation et d'un stage de 1 mois d'essai le candidat, en échange le chômeur continue a étre indemnisé par l'anpe pendant toute cette durée.
-> l'état a enlevé un chômeur des listes, l'organisme de formation est rémunérée, l'entreprise à un salarié qui ne lui coute rien car payé par l'anpe pendant 1 mois sans engagements, l'anpe n'a plus a vous recevoir en entretiens les pauvres y sont débordés......
autant dire que je n'ai jamais rencontré d'entreprise, la représentante de l'anpe nous a demandé de signer un document en blanc point barre.
je n'ai reçu les papiers de prise en charge qu'a la fin dudit stage de formation, soit 3 mois aprés que tout fut fini, et là j'ai découvert que j'avais perdu mon temps puisque mon indemnisation chômage n'avait pas été prolongé

de tous les stagiaires nous étions 5 a n'avoir pas de rapports avec la finance, je suppose qu'on avait besoin de nous pour valider le début d'une session, est ce pour cela que les autres ont eu le prolongement de leurs indemnités chômages sans faire de stage en entreprise ???????????
je m'interroge encore sur l'intérêt de faire faire des stages en finance dans la conjoncture actuelle a des gens dont le profil est orienté industrie

toutes les annonces d'emploi demandent minimum 1 an d'expérience dans un poste quel qu'il soit ..........................
de plus je tiens a dire que je n'ai jamais vu un organisme de formation aussi nul, (les formateurs ne sont jamais à l'heure, 1 h de retard systématique, pas de support de cours on prends des notes, 1 exercice pratique en 5 mn chrono sur logiciel aprés que le formateur ait relu les cours pendant 4H !!!!! (on tape le code de développement en même temps que le formateur !!!!, résultat le code est inexploitable car pleins d'erreurs de compilations

(un programme de cours tout a fait différent de la plaquette de présentation => 3 mois en programmation qui se sont vu réduit a 1 mois et des cours sur la finance des marchés pour multiplier les intervenants amis du patron de la formation) ......
qu'on ne s'y trompe pas : de 25 participants le 1 er jour, il n'y en avait que 8 a "effectifs constant" dans la journée

a la fin j'ai aussi fini par toucher mes indemnités de déplacement et repas, et la surprise c'était moitié moins que mes frais réels en ticket metro, et 3€ pour déjeuner à Levallois, (une des villes les plus chéres

inutile de dire que pendant 8 ans j'ai remarqué les annonces anpe redondantes, (même job sous plusieurs numéros), de fausses annonces émannent de sociétés d'intérim qui trouvent la un moyens de réaliser des économies pour gonfler leurs fichiers, ou bien encore les escrocs qui font passer une annonce d'informaticien et qui cherchent réellement a embaucher un manoeuvre sur chantier, eh oui vous avez bien entendu

inutile de dire que l'on ne vous réponds jamais a vos courriers recommandés ou pas, tout se perds dans l'administration surtout quand cela arrange ......................
pleins de petites magouilles sur le dos des chômeurs, avec l'argent des autres, celui des impots, pour engraisser pleins de parasites ............................................................
alors quelques infos sur moi : mon taux d'entretiens en 2007 était de 12%, (12 entretiens pour 100 candidatures), on n'est jamais mieux servi que par soi même.