Explications, vous croyez qu'on peut faire mieu

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

speedoone

Explications, vous croyez qu'on peut faire mieu

Message par speedoone »

Voila, vous vous plainiez tous le temp (comme moi d'ailleur)
mais j'ai l'impression que vous comprenez pas certaine choses enfin pour certains

l'aide à la mobilité= ca s'adresse à tout les chomeurs, faut juste une sorte de certificat du patron ou de la formatrice pour une formation ou évaluation et normalement vous êtes remboursé....
Pourquoi voulez vous une carte pour cherchez de l'emploi partout à tout va? Déja cela va coûter beaucoup plus chére une carte annuelle, alors que 7 8 entretiens dans l'années ca coûte pas beaucoup à remboursé...De plus cela va créer des inégalités, si l'on bénéfici de carte, il suffira au jeune ou autre de s'inscrire et de bénéficié de transport gratuit.......

Pareil, y'avait une dame (trés méchante)qui était avec moi lors d'une évaluation et ne comprenais absolument pas à quoi cela servait!
1 elle a beaucoup de chance qu'on lui propose quelque chose comme ca alors que c'est payant pour l'anpe!!!
2 C'est une sorte de certificat pour dire à l'anpe, voila vous m'avez fait passé un test, je suis tout à fait apte a exercer dans se domaine, donc preuve à l'appui pour un quelqonke financement dans le domaine de l'évaluation!

Voila, faut pas trop craché dans la soupe enfin quoi que moi je guelé pas mal :lol:
RégisC

Explications, vous croyez qu'on peut faire mieux

Message par RégisC »

speedoone a écrit :Voila, vous vous plainiez tous le temp (comme moi d'ailleur)
mais j'ai l'impression que vous comprenez pas certaine choses enfin pour certains ...
Euh tu parles de quoi ? Quelle carte ?
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Une carte de transport en commun apparemment ....
rronron

Message par rronron »

je trouve que ces temps-ci avec les remboursement de l'ANPE
les entreprises oublient vite de rembourser les frais

ne faudrait il pas le leurs rappeler ?
jean06

Message par jean06 »

oui, l'aide à la mobilité concerne tout le monde mais EN PRINCIPE. la vraie situation, c'est plutôt une gestion de l'aide à la mobilité par chaque agence anpe locale (remboursement du billet sncf: deux fois par an, une fois par mois, deuax fois par mois, ça dépend). et pour info, moi, je n'ai pas été aidé lorsque j'ai accepté de faire des concessions et prendre un cdd à plus de 500 bornes de chez moi. (contrat de moins d'un an, premier emploi!)
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

De mon coté, la seule manière de me faire rembourser est de demander à l'entreprise qui me reçoit en entretient de m'envoyer un courrier express pour certifier à l'Anpe qu'il y a bien entretient. Un e-mail ne compte pas (le cachet de la poste fait foi)

Je dois aller chercher à mon anpe un formulaire qui devra etre rempli, cacheté et SIGNE par le recruteur potentiel apres l'entretien. Une fois cela rempli je retourne à l'ANPE joindre ce formulaire avec le billet de train (hors tarification ratp bien sûr). Il y a plus qu'a attendre le cheque.

A oui, donner le formulaire à remplir, ca passe parfois mal. Un recruteur potentiel m'avais dit "Vous avez si peu d'argent que ça pour venir ? "
speedoone

Message par speedoone »

Je trouve que ton employeur est gonflé!!!
rronron

Message par rronron »

toit_de_chôme a écrit :De mon coté, la seule manière de me faire rembourser est de demander à l'entreprise qui me reçoit en entretient de m'envoyer un courrier express pour certifier à l'Anpe qu'il y a bien entretient. Un e-mail ne compte pas (le cachet de la poste fait foi)

Je dois aller chercher à mon anpe un formulaire qui devra etre rempli, cacheté et SIGNE par le recruteur potentiel apres l'entretien. Une fois cela rempli je retourne à l'ANPE joindre ce formulaire avec le billet de train (hors tarification ratp bien sûr). Il y a plus qu'a attendre le cheque.

A oui, donner le formulaire à remplir, ca passe parfois mal. Un recruteur potentiel m'avais dit "Vous avez si peu d'argent que ça pour venir ? "
procédé qui ne marche pas partout, c'est en général à la téte du client et ça dépend aussi de l'agence

moi en m'a dit de tout que je ne pouvais avoir qu'un aide par an ou qu'il faut le faire avant etc...
ce qui montre bien que 1) la fonction publique est organisé comme une chiotte malgré l'aire otin de certains fonctionnaires

2) on applique à l'ANPE des régles qui la pénalise

3) le fameux principe d'égalité des citoyens n'existe pas et n'est pas garanti par l'état
( ça marche aussi pour l'éducation, l'accés à la justice, et aux soins )
Cioran

Message par Cioran »

C'est vraiment la gueule du client on dirait. Chaque fois que j'ai du faire financer un déplacement par l'ANPE (avec convocation bien sur) jamais eu de problémes. Beaucoup moins qu'avec les pointilleux de la SNCF en tout cas.
Répondre