Rions un peu !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Rions un peu !

Message par tristesir »

Médiateur, c'est pas du pipeau, c'est pas de la médecine...

Image

C'est de la guitare :D
superuser

Message par superuser »

Image

Image
superuser

Message par superuser »

Image

Image
superuser

humour belge

Message par superuser »

superuser

Message par superuser »

Chez Xavier Bertrand, l’aide aux plus démunis est-elle «prioritaire» ou «inutile» ?

Xavier Bertrand, ancien ministre du Travail et député UMP (tendance Fillon), est aussi le maire de Saint-Quentin (Aisne).
Dans un exercice intéressant de démocratie participative, il interroge ses habitants sur chacune des politiques publiques envisagées : «C’est en fonction de vos choix que la ville décidera, demain, d’attribuer les moyens financiers et humains aux chantiers que vous jugerez prioritaires pour l’avenir de Saint-Quentin.»

Les Saint-Quentinois ont le choix, pour chaque proposition, entre cinq réponses :
* «tout à fait prioritaire»,
* «important mais pas prioritaire»,
* «secondaire»,
* «inutile»,
* «sans opinion».

Pour certaines propositions, ce choix de réponses fonctionne bien. Par exemple, faut-il «rénover la place de la Gare ?»
Pour d’autres, en revanche, il laisse une impression d’absurdité :
* Faut-il «rendre accessible aux personnes à mobilité réduite les activités proposées aux Saint-Quentinois» ?
* Faut-il «aider les plus démunis» ?

Image

Alors, chers Saint-Quentinois-et-noises, pensez-vous vraiment que l’aide aux plus démunis, ces gens qui se logent mal, se nourrissent mal et ne se chauffent pas, soit «tout à fait prioritaire» ? Ne pensez-vous pas plutôt qu’elle soit «importante, mais pas prioritaire» ? Ou même «secondaire» ? Mais peut-être considérez-vous cette aide comme «inutile», après tout ?

Pour être honnête, je ne pense pas que ceux qui ont préparé et relu ce questionnaire soient particulièrement cyniques. Ce sont plutôt des têtes de linotte, qui n’ont pas trop réfléchi au sens que pouvaient donner des propositions inadaptées de réponses. La preuve, cette interrogation, vers la fin du questionnaire : «Etes-vous ? * un homme, * une femme, * sans opinion.»

http://blogs.rue89.com/mon-oeil/2012/11 ... ile-229023
lucho

Message par lucho »

j'habite à 15km , je suis né à st quentin.
il a oublié une question: est il normal d'avoir 15% de chômeurs dans sa ville, lui ancien ministre du travail :mrgreen: :mrgreen:

ps: jérome Lavrilleux, bras droit de copé, est conseiller génèral du nord-est saint quentinois et ennemi de XB
maguy

Message par maguy »

jérome Lavrilleux, bras droit de copé,
Il est gaucher le copé ? :mrgreen:
lucho

Message par lucho »

maguy a écrit :
jérome Lavrilleux, bras droit de copé,
Il est gaucher le copé ? :mrgreen:
il est juste à gauche du fn :wink:
maguy

Message par maguy »

Oups, effet raté :oops:

Je voulais dire : si on est le bras droit d'un gaucher, on est forcément maladroit :?
Yves

Message par Yves »

Et Dieu dans tout ça ?

Oui, il existe ! La preuve dans ce sketch de l'émission "Surprise-Surprise". Sans doute le plus impayable jamais réalisé.

http://www.youtube.com/watch?v=N1-v1hxo ... re=related

Énorme ! Cultissime ! :wink:

PS : Peut-être vous l'avais-je déjà signalé. Mais on ne s'en lasse pas !
bebert

Message par bebert »

maguy a écrit :Oups, effet raté :oops:

Je voulais dire : si on est le bras droit d'un gaucher, on est forcément maladroit :?
Raymond Devos ? :wink:
superuser

Message par superuser »

maguy a écrit :Je voulais dire : si on est le bras droit d'un gaucher, on est forcément maladroit :?
:lol: :lol: :lol: :lol:
conundrum

POLITIQUE

Message par conundrum »

Image
superuser

Message par superuser »

Excellent ! Ça résume parfaitement ce qu'est le capitalisme.
nanard

Message par nanard »

Les moutons blancs de la CFDT (par opposition aux "moutons noirs" chers à Edmond Maire, 1989) ont enfin trouvé leur berger.
Répondre