réponse annonce

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
carl

réponse annonce

Message par carl »

Quel est le délai d'usage pour un répondre à une offre d'emploi par courrier ?
RégisC

réponse annonce

Message par RégisC »

carl a écrit :Quel est le délai d'usage pour un répondre à une offre d'emploi par courrier ?
Bonjour carl,

D'après mon expérience de 0 (pas de réponse) à 6-7 mois (la plus tardive des réponses que j'ai eues). Voila en espérant que cela réponde à ta question.
carl

Message par carl »

J'ai du mal m'expliqué.
Ce que je voulais savoir, si en tant que demandeur d'emploi, quelle délai j'ai pour répondre à une offre d'emploi que me propose l'Anpe ?
Monolecte

Message par Monolecte »

Si tu veux le poste, ça se compte en heures.
RégisC

Message par RégisC »

carl a écrit :J'ai du mal m'expliqué.
Ce que je voulais savoir, si en tant que demandeur d'emploi, quelle délai j'ai pour répondre à une offre d'emploi que me propose l'Anpe ?
Oui, j'avais pris la question dans l'autre sens (ie. réponse de l'employeur -> toi)...
poussin006

Message par poussin006 »

le jour même, voire le lendemain si c'est par la poste (annonce ajourd'hui, faut que ta lettre soit tamponnée lundi)
par mail : dès que tu lis l'annonce et avec le système d'alertes ca marche comme ca:
l'annonce est déposée dans la journée, elle partira par alerte dans la nuit. le recruteur s'attend donc à recevoir des cv dès le lendemain. il lui suffit de regarder l'heure pour savoir quel candidat se lève tôt et quel autre est un glandeur qui traîne au lit...
un fois j'ai posté une réponse à 6H du matin.. j'ai reçu un coup de fil à 8H30 ! mais le poste en définitive ne me convenait pas (ou je ne convenait pas au poste, comme vous voulez :lol: )
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Mes candidatures sont à 98% par mail, le reste c'est pour la plupart du temps un CV et une lettre de motivation de la main à la main.

Une fois, j'ai envoyé une candidature à 1h du matin et j'ai été contactée à 8h30 du matin pour un entretien. Et j'étais déjà levee.
wapasha

Message par wapasha »

il lui suffit de regarder l'heure pour savoir quel candidat se lève tôt et quel autre est un glandeur qui traîne au lit...
ca aussi, l'employeur qui reagi ainsi ne merite que meprise, faut quand même etre un peu concon...

des tas de chomeur se leve à midi pour des tas de raisons, la premiere étant que leur journée n'etant pas rythmée de la même façon que celle des salariés et qu'il n'ont pas psychologiquement parlant un reveil dans la tête tous les jours, beaucoup d'entre eux veille tres tard, parfois jusqu'à 4 heure du mat car de toute façon ils ne peuvent s'endormirent plus tôt (j'ai vecu ca étant plus jeune et j'emmerde ceux qui imagine un chomeur se levant tôt pour aller chaque matin chercher du boulot, pour moi ca ne doit representer que 1 % et encore...).

de toute façon, la technologie permetant de plus en plus aux chomeurs (comme à tout le monde d'ailleurs) de ne plus avoir a se deplacer pour beaucoup de taches dont la consultation d'offre d'emploi, je ne voit aucune raison pour que ceux-ci ne profite pas de cette situation pour trainer au lit... à chaque situation ces avantage non ? pourquoi n'y aurait-il que des inconvenient a etre chomeur ?

moi-même, rmiste anticonventionnel, si je n'avais pas les responsabilités que j'ai le matin, je ne pense pas que je sauterais du lit à l'aube pour alimenter toute cette hypochrisie. la bonne conscience n'a rien a voir la dedans.

aujourd'hui, les actions de l'état et des entreprises en matières d'emploi sont mille fois plus condamnable qu'un chomeur qui fait la grace mat'.

@+
poussin006

Message par poussin006 »

wapasha a écrit :
aujourd'hui, les actions de l'état et des entreprises en matières d'emploi sont mille fois plus condamnable qu'un chomeur qui fait la grace mat'.

@+
Je suis d'ac avec toi. mais bon la petiote, elle connait pas le samedi, le dimanche et les grasses mat' :-(
Monolecte

Message par Monolecte »

poussin006 a écrit : Je suis d'ac avec toi. mais bon la petiote, elle connait pas le samedi, le dimanche et les grasses mat' :-(
hihihihihi, c'est exactement ce que j'allais dire. Ca fait 3 ans que je ne connais plus de grasse mat'.
Pour rester au pieu jusqu'à 9h00, faut s'agripper sec à la couette et faire semblant de dormir pendant que le petit monstre fait du trempoline sur mon dos et tente de me faire rentrer une peluche dans l'oreille!
Répondre