A propos d'insulte !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Je ne comprends toujours pas il se sent visé :roll: Le nom n'était pas sur la pancarte que je sache.

Y'a brevet, marque déposée ?
tristesir

Message par tristesir »

C'est un crime de lèse majesté, le coupable aurait fini à la Bastille en d'autres temps 8)
ledesa

Message par ledesa »

pour contrer ce petit C.. de Sarkokarcher 1er et les sbires qui lui obéissent aveuglément, il suffirait tout simplement que la personne qui s'est faite insultée par Sarkokarcher 1er, porte elle aussi plainte !

Et là on verra si les juges sont impartiaux !

Au nom de quoi le président a t'il le droit d'insulter un quidam et que l'inverse ne soit pas possible ? :shock: :twisted:

Sarkozy n'a pas droit de vie et de mort sur le peuple de France comme la justice n'a pas le droit de condamner un citoyen qui n'a fait que répéter les paroles que celui qui se sent offensé a prononcé lui-même envers un autre !
diety

Message par diety »

Je comprends son combat de principe, mais je crains que par "principe" il ne sera pas relaxé, car la relaxe signifierait que n'importe qui en France aurait le droit de dire/faire lire impunément au président l'insulte que sa majesté-même a proféré. Aucun juge prendra cette décision. On verra le prix s'envoler... :?

Petite expérience: chercher sur gougueule "une insulte" avec les guillemets. Le "casse-toi pov' con" vient en 6e place, en première page!
superuser

des nouvelles

Message par superuser »

La cour d’appel d’Angers a confirmé hier la décision du Tribunal correctionnel de Laval du 6 novembre 2008, qui avait condamné Hervé Eon, militant politique, à 30 € d’amende avec sursis pour délit d’offense au Président de la République.

http://loi.blogs.liberation.fr/dufief/2 ... du-dl.html
diety

Re: A propos d'insulte !

Message par diety »

Ouf, je suis rassuré que ma prévision ne se soit pas réalisée.

Intéressant article, je vais me ballader un peu sur ce blog.
superuser

Re: A propos d'insulte !

Message par superuser »

Affichette "Casse-toi pov’con" : la France condamnée par la CEDH

La France a violé la liberté d'expression en condamnant pour offense à Nicolas Sarkozy Hervé Eon, l'homme qui avait brandi en août 2008 un écriteau en carton marqué du slogan "Casse toi pov’con" lors d'une visite présidentielle à Laval, en Mayenne, estime la Cour européenne des droits de l'homme. Elle juge "disproportionné" le recours à une sanction pénale qui risque selon elle d'avoir "un effet dissuasif sur des interventions satiriques qui peuvent contribuer au débat sur des question d'intérêt général".

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Répondre