Je note aussi et surtout que vous ne relevez jamais lorsqu'on corrige vos erreurs (, cf ARE/AREF/RFF/AFDEF par exemple) un peu comme si ça vous agaçait d'avoir tort

OUI. Sinon, vous ne pourrez pas bénéficier du cumul ASS + revenu d'activité.P1ng0u1n a écrit :On m'a ainsi signifié que je pouvais continué à percevoir l'ASS en complément de mon salaire. Mais du coup (et ça, j'avoue que j'ai oublié de poser la question), même si c'est un contrat de 8 mois à temps plein, dois-je continuer à m'actualiser chaque mois, en signalant avoir travaillé, avec le nombre d'heures travaillées ?
Vous ne serez pas désinscrit, puisque vous continuerez à pointer et à déclarer vos heures travaillées.P1ng0u1n a écrit :Sachant que ce qui me fait peur, ce n'est pas la durée du contrat, mais la suite. Ce CUI n'appelle a priori pas de prolongation, ni même de possibilité de CDI derrière (je suis embauché pour une mission bien définie, pas sûr qu'ils en trouvent ensuite pour me conserver). Or, si je suis désinscrit des listes, il faudra recommencer les inscriptions, et j'imagine que mes allocations chômage seront revues (a priori, 8 mois, ça permet de recalculer).
C'est exactement ce que je pensais, mais ne voyant l'info nulle part, j'avais peur que mon bon sens ne soit en fait qu'une simple imagination de l'esprit.superuser a écrit : OUI. Sinon, vous ne pourrez pas bénéficier du cumul ASS + revenu d'activité.
En effet, si je continue mes actualisations, aucune raison d'être désinscrit.superuser a écrit : Vous ne serez pas désinscrit, puisque vous continuerez à pointer et à déclarer vos heures travaillées.
Mais vous aurez droit à une ARE, puis à la fin de cette ARE, vous repasserez à l'ASS.
Je pense que non. On peut avoir trouvé un petit bout de CDD à la fin duquel on sera de nouveau au chômage, pareil pour un CDD de durée moyenne ou longue. Par conséquent on peut toujours être à la recherche d'un travail quand on a trouvé un travail. Puis il y a la période d'essai et on ne sait pas si on va la faire, donc nous avons de bonnes raisons de rester inscrit.Parce que déclarer un changement de situation, en annonçant un contrat de travail, est-ce que ça ne désinscrit pas d'office ?
Si on déclare un nombre d'heures travaillées, n'est-ce pas déjà un changement de situation (par rapport à un chômeur qui n'a pas travaillé) ?Oui, et donc aucune utilité à faire "changement de situation".
Tu déclares en fin de mois, point c'est tout.