Refus de délivrer une notification de rejet

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Mazout

Refus de délivrer une notification de rejet

Message par Mazout »

Bonjour,

Si vous avez aimé Kafka ou avez adoré le film Brazil, vous devriez trouver mon cas intéressant :

Je suis une formation professionnelle depuis mi-octobre, formation normalement rémunérée par le CNASEA.

Cette formation, je l'ai trouvée avec ma conseillère ANPE qui m'a guidée au mieux dans mes démarches.

Avant d'intégrer cette formation, j'étais allocataire ASS.

Je suis donc à la lettre ce que me dit ma conseillère ANPE : à la fin du mois de ma rentrée en stage, j'actualise ma situation en leur signalant tout ce qu'il faut et leur fournis toutes les preuves de mon inscription en stage.

Les ASSEDIC me signalent donc que je change de statut, et arrêtent de me faire suivre le versement de l'ASS. Normal jusque là.

Mais aujourd'hui, pour pouvoir monter mon dossier de financement CNASEA, j'ai besoin d'une "notification de rejet" émanant des ASSEDIC pour pouvoir toucher mes sous et manger au moins des patates.

Et là, c'est le grand n'importe quoi qui commence : les ASSEDIC refusent de me pondre un tel papier.
Je suis passé maintes fois à l'agence ou les hotesses d'accueil m'ont fait faire n'importe quoi, j'ai appelé, j'ai e-mailé, et à chaque fois, la réponse est la même :

"Nous ne pouvons vous éditer une notification de rejet du fait que vous êtes inscrite en catégorie 4 comme demandeur d'emploi, suite à votre entrée en formation.
Vous pouvez demander un historique de vos inscriptions auprès de l'Anpe, pour le fournir à votre centre de formation."

J'envisage de rencontrer directement le directeur de mon agence, mais je suis pas sûr que ça va changer grand chose et je risque de poireauter encore plus.

Voilà, si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide, je n'y verrai aucun inconvénient.

Merci d'avance
mabulle

Message par mabulle »

la notification de rejet devrait pouvoir etre remplacée, dans ton cas, par la notification d'admission à l'ass.

c'est toujours une bonne idée de demander à etre reçu par le directeur.
Répondre