contrat de 18 mois? +nouvelle convention ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

selfour

contrat de 18 mois? +nouvelle convention ?

Message par selfour »

bonjour,
je voulais savoir si ce contrat de 18 mois maxi,renouvelable 1 fois (pour les + de 57 ans) etait destiné aux dispensés de recherche d'emploi ?

ma situation a ce jour,cadre au chomage,59 ans en décembre
2005.j'ai 168 trimestres de validés et 172 quand je prendrais
ma retraite entiére fin 2006.
dans la méme optique, la nouvelle convention de l'unédic
qui doit entrer en application le 1/1/2006, sera t-elle applicable aux chomeurs actuels?
merci de vos réponses
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Votre question est un peu anticipée : les négociations sur l'assurance chômage n'ont même pas commencé (8 novembre), et le CDD "senior" fait partie d'un projet d'accord global qui devra être ratifié d'ici le 10 novembre.

Sinon, être dispensé de recherche d'emploi (DRE) ne signifie pas qu'on n'en cherche pas un et qu'on n'ait plus le droit de travailler. Après 55 ans, on estime que vous ne retrouverez plus de boulot aussi facilement, alors on vous dispense de justifier de vos recherches et vos allocations sont maintenues jusqu'à une date de retraite définie. Mais si vous trouvez un job quand même, rien ne vous empêche d'aller travailler.

Pour les nouvelles modalités de l'assurance chômage, je pense qu'elles s'appliqueront aux "chômeurs entrants" à partir du 1/01/06. Ils n'oseront pas nous refaire le coup des "recalculés", ça leur a coûté trop cher.
Répondre