Quelques conseils pour envoyer vos candidatures

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

On tourne en rond....

Les candidatures en nombre peuvent donner des résultats si vous êtes mobile géographiquement ou professionnellement. Comme vous l'avez déjà dit, le gain de temps est important ( une seule lettre de motivation passe-partout mais néanmoins claire par rapport à votre objectif professionnel ). Vous aurez environ 10% de réponse comme tout mailing .
Pour avoir une réelle chance, il faut envoyer plus de 1 000 candidatures en 3 mois (sauf si vous avez un profil fortement recherché) et cibler un minimum les entreprises.
Vous recevrez environ 100 réponses.
Sur la quantité vous arriverez à décrocher plusieurs entretiens.
Vous pouvez tous les 2 mois recommencer les envois dans les entreprises que vous avez selectionnées la première fois.

Attention cependant:
- Cibler les entreprises et se créer une base de données prends du temps ...
- Si vous envoyez vos candidatures par courrier, le coût du mailing devient vite problématique.
Monolecte

Message par Monolecte »

Ce qui intéresse les employeurs aujourd'hui, ce sont 5 critères essentiels :
  1. Pas cher
  2. qui fait tout ce qu'on lui dit
  3. pas cher
  4. qui ouvre pas sa gueule
  5. pas cher
maintenant, on peut toujours ouvrir une boutique de broderie de CV...
Invité

Message par Invité »

"maintenant, on peut toujours ouvrir une boutique de broderie de CV..."

Et crier révolution :!:
La révolution pour tourner en rond, paraît qu'y-a pô mieux :oops:
poussin006

Quelques conseils pour envoyer vos candidatures

Message par poussin006 »

poolpie a écrit : et c'est bien plus efficace car votre candidature sera lue à coup sûr: il est bien plus facile de lire un bout de papier qu'un email à l'écran; votre candidature sera déposée par le secrétariat dans le panier courrier de la bonne personne qui le lira donc avec le reste de son courrier et non avec les autres candidatures email ou papier qui sont regroupées;
pas d'accord avec ton propos sur le oint du fax = papier

j'explique : de nombreuse entreprises ont tout mplement un pc qui sert de fax donc les fax sont visualisé et seulement les importants/utiles sont imprimés.
exemple : dans les caf, on a lotus notes qui réeptionne les fax (en plus d'autres fonctions) et le secrétariat fait le routge vers les destinataires. donc tu m'envoies un fax, la secrétaire va le lire, et me le tnasférer. je l'ouvre à l'écran, et si, seulement si, le contenu m'est utile je l'imprime.
donc ...

par contre c'est clair qu'à temps égal ca peut faire un stock de candidatures envoyées en automatique, tu gagnes l'impression, la mise sous pli, les timbres...

nfin de toutes manières, e ne pense pas qu'une solution miracle existe sinon, on ne serait pas chômeurs....
Répondre