Initiative demande d'enquète

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

jean06

Message par jean06 »

pour un jeune de - 25 ans sans emploi:

entrée d'argent: zéro
sortie d'argent: zéro quand on a la chance de vivre aux crochets de sa famille!
gathou

Message par gathou »

oui désolé wapasha je me suis plantée dans les chiffres c'est 140 euros au lieu de 40 pour tabac et après il y a les impots sur le revenu que j'ai oublié de marqué un total d'environ 115 euros par mois désolée.....
et sinon pour la mutuelle ben je ne sais quoi dire .. enfin si je sais mon compagnon à la mutuelle de son entreprise ( obligatoire bien sur) qui coute 60 euros et qui ne m'assure pas car nous ne sommes pas marié et la mienne et de 40 euros voilà voilà et je n'ai pas une mutuelle de malade juste le minimum par contre lui tout les frais medicaux sont couverts.....
jean06

Message par jean06 »

c'est vraiment une question de mode de vie.
les moins bien chanceux de s'en sortir avec un smic seraient donc les automobilistes qui fument beaucoup?
Monolecte

Message par Monolecte »

wapasha a écrit :c'est drole moi je trouve 1695 dans ton total. et puis 100 € de mutuelle !?! vous etes assuré contre les météorites a ce prix là ?

mon frere, sa femme et ses 2 gosses (tous lunettes) en on en tout pour 70 € .

@+
C'est quoi sa mutuelle?
parce qu'on pensait avoir la moins chère...
PS j'ai oublié l'abonnement canal sat, 30€, un truc de riche, je sais, sauf qu'on est dans un cône d'ombre et que l'on reçoit nada en hertzien, ce qui n'empêche pas de banquer la redevance. On pourrait lourder la télé, mais comment dire que c'est de la merde sur mon blog, si je ne peux pas la voir? Et surtout, certaines chaines satellite (trop peu, hélas) sont de natire à réconcilier avec la télé : chaînes cinéma, enfants, France 5, ce genre de truc.
et la flotte : 16,7€

Va falloir que je gagne des sous avec ma boite, sinon, c'est le bouillon garanti
NB : en fait, on est plus près de 60-70€/semaine de courses, ce qui fait moins de 400, j'attend de voir si ma nouvelle gestion des courses confirme la tendance à la baisse!
wapasha

Message par wapasha »

et depuis quand une mutuelle d'entreprise est obligatoire ??

j'ai du rater un episode quelques part là...

car je pensais que non-seulement ce n'etait pas obligatoire mais qu'en plus c'etait le plus souvent bien plus avantageux qu'à l'exterieur. tu devrait dire a ton mari de se renseigner (ou alors ca a vraiment changé et c'est moi qui me trompe)

@+
victorine83

Message par victorine83 »

J'étais sur la mutuelle d'entreprise de mon ex sans être mariée avec lui, ni même concubine déclarée et je connais d'autres personnes dans ce cas. Je ne pense pas que le mariage soit une obligation ou alors cette mutuelle est vraiment discriminatoire envers les couples non-mariés.
gathou

Message par gathou »

en ce qui concerne le fait qu je sois pas indemnisable ça c'est sur parce qu'a l'epoque javais regarder....
et sinon ben avec ma mutuelle a 45 euros par mois et j'en ai cherché une pendant 2 mois en comparent tout les prix cela n'a rien avoir je ne me fais pas tout remboursé dans la totalité les soins courant oui mais des que ca sort de l'ordinaire ca marche pas top et en cas d'hospitalisation n'en parlons même pas.... et une mutuelle d'entreprise est plus avantageuse que celle de l'exterieur au niveau des remoboursements et des soins particuliers mais en ce qui concerne le prix c'est souvent un peu plus élevé...
bande.passante

argent

Message par bande.passante »

pas de décompte à fournir mais depuis que je suis en ASS (2 ans), revenus de 430 euros par mois plus APL de 270 euros (+ machins à côtés, frais de "ma boite" & jokers divers)
dépense moyenne annuelle de 25 KE
(en faisant vachement gaffe et en ne voyageant presque plus)
hé oui, sale parisienne qui vivait déjà au dessus de ses moyens quand elle bossait
8)
quand Villepin déclare que le revenu moyen est de 2500 euros il montre qu'il a conscience qu'en deça, on ne vit pas !

pour la mutuelle, les augmentations vertigineuses des dernières années ne sont qu'un début et pour peu qu'on fasse l'objet d'un suivi quelconque, on se trouve bloqué car les questionnaires d'inscription sont délirants (genre : on veut bien de vous à un tarif correct si vous avec une bonne vue, de bonnes dents, jamais été opéré, jamais eu d'accident, pas de voiture, ni noyageur, ni sportif ... et si vous êtes stérile !)

un pacs suffit pour se greffer à la mutuelle d'un salarié (forcément plus intéressant vu que le patron en paie un bout !)
victorine83

Message par victorine83 »

Je voudrais dire à Pat que je suis entièrement d'accord avec lui sur le niveau de revenus nécessaire pour mener une vie décente (payer ses factures et manger)
Voici mon budget mensuel (ASS 420;pension alimentaire 180)

Courses 150,00
Loyer 160,00
LEP 30,00
Crédit 30,00
Mutuelle 0,00
Retraite 0,00
Portable 10,00
Téléphone & internet 35,00
EDF-GDF 60,00
Assurances 25,00
Général des Eaux 20,00
Audiovisuel 10,00
Habitation 5,00
Essence 45,00
Vêtements 0,00
Divers 20,00
TOTAL 600,00


Mon loyer est de 400 euros - 240 euros d'APL
Je mets 30 euros sur un LEP pour m'autofinancer en cas de besoin (électroménager à remplacer, réparations et entretien voiture....). J'ai un crédit de 30 euros pour le changement de mon pot d'échappement (pas assez sur le LEP). Hormis, la téléphonie dont je n'arrive pas à me résoudre d'abandonner, je ne peux rien me permettre de superflu. Pas de mutuelle, pas de retraite complémentaire, pas de vêtements, pas de coiffeur, plus de cigarettes (mais ça, c'est pas plus mal!). De plus, 40 euros de courses par semaine, c'est des oeufs, du pâté, des pâtes, pas de viande ou alors plus de produits d'hygiène mais ça non plus, je n'arrive pas à m'en passer
Et j'arrive à un total de 600 euros.
Je ne me plains pas car il ne serait pas normal non plus de vivre normalement sans travailler.
Mais je pense comme Sylvie, il est encore moins normal d'aller travailler si le salaire ne suffit pas pour payer ses charges et se nourrir. L'esclavagisme, c'est non !
Pour ma part, en dessous de 1100 euros mensuels en calculant au plus juste, ce n'est pas possible. Travailler et être pauvre, c'est indigne d'un pays défenseur des droits de l'homme !
Brain-saturation

Message par Brain-saturation »

Pour les gens qui ont des enfants"en dessous de 1500 net/foyer ce n'est pas rentable de travailler a cause des frais de transport et de garde a investir....plus ne pas voir autant les enfants...

Par contre les 1100 euros net cité par victorine83, il faut avoir conscience que on parle encore de salaire de survit et que les loisirs et vacances sont inexistants, que la voiture reste un luxe ....

Un salaire doit être fait pour vivre et non pas survivre
(meme profiter de la vie c'est autoriser lol)
Répondre