questionnaire ANPE reçu ce matin

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

shackleton

je te remercie de tes interventions, car cela alimente mon combat pour la dignité, dailleurs si un jour j'avais acces aux medias, je ne manquerais pas de faire allusion à propos de ton temoignage de collabo qui à fliqué un maçon qui refusait de bosser sous un montant illegitime par rapport à son experience et la pénibilité de la profession. ainsi que t'es clichés nauséabondes sur une personne qui roulerait dans telle marque de voiture :lol:

tiens au faite, puisque tu assumes totalement tes ecrits, je te demande de faire comme moi :

NOM PRENOM ADRESSE NUMERO DE TELEPHONE RESSOURCES DU FOYER, COMPOSITION DE CELUI CI .. oublies rien, fait le sur la tête de la personne qui t'es le plus cher au monde
Ensuite, son petit couplet sur le salaire minimal qui lui permettrait de vivre décemment est à se gondoler de rire
On ne doit pas avoir le même humour .. au lieu de te gondoler de rire je t'invite à remplir honnetement le questionnaire sur ce qu'il faut pour vivre par mois, et là on va rigoler ensemble, on va voir qui fait preuve de demagogie entre toi et moi, ok ... aller un petit effort, essaye de ne pas te comporter lachement pour une fois.
qu'il n'a pas les moyens de se déplacer, et qu'il doit payer pour une turne insalubre (v. certains de ses posts). Mais s'il a les moyens de payer un crédit pour une turne, c'est qu'il veut devenir propriétaire (ceux-là mêmes qu'il exècre comme exploiteurs du pauvre peuple).
si si j'ai les moyens de me deplacer, en prennant des risques.
et en me privant sur autre chose si je dois faire des pleins de gasoils, je me prive déjà de chauffage c'est déjà pas mal.
effectivement je paye pour une ruine insalubre, pour que mon logement soit salubre, il faudrait un salaire decent afin de pouvoir effectuer les travaux pour le rendre salubre et avoir une vie "normale".
ce qui monterait alors mon remboursement alors à 300€ ou 400€ mensuel.

maintenant je suis pour l'accession à la propriété pour chacun, ceux que j'execre pour reprendre ton expression, c'est justement les multiproprios qui s'enrichissent grassement sur des locataires.
S'il débagoule à longueur de post sur sa voiture pas aux normes, c'est qu'il a les moyens de s'en payer une. Et s'il peut s'offrir l'apéro, c'est qu'il a de quoi manger derrière. Donc, 1300 nets, compte tenu de ce qu'il se croit obligé d'assumer en ce moment, ça serait presque du gaspillage.
ma bagnole ça fait 10 ans que je l'ai elle a 400000 bornes bientot, je l'ai payé 2 plaques à l'epoque, pour l'apero c'est une bouteille qu'on m'a offert, autrement bien entendu j'ai pas les moyens de m'en acheter.
A lire le questionnaire rempli par Patdu49, on pourrait croire qu'il ignore totalement les obligations, et revendique des droits bien au-delà de ce qu'on peut obtenir en ASS. Ensuite, il vient pleurer parce que, hop, d'un coup, quelqu'un a décidé que ce n'était plus tolérable - ne serait-ce que parce que Patdu49 ne remplit aucune obligation. J'ai bien pris la peine de préciser AUCUNE
obligation, droit, je suis ok, a condition qu'on nous en donne les moyens ... ensuite faudrait il que ces obligations soient légitimes, pour info j'ai toujours répondu à toutes mes convocations et tout mes courriers ANPE et cela dans les 72h maximum, par contre je ne peux pas en dire autant dans l'autre sens.
jamais une seule reponse de l'anpe, même pas un coup de fil, direct courrier recommandé de radiation, alors même que je me suis proposé etre à leur disposition entiere, par telephone, mail, ou rencontre (avec demande si possible dans ce dernier cas d'une aide pour la mobilité, vu qu'un aller retour anpe, coute deux fois + cher que ce que je touche pour survivre par jour)
Qu'un petit boulot de deux mois type vendanges puisse lui permettre de remettre sa voiture aux normes ; qu'un bilan de compétences puisse l'aiguiller vers une voie auquel il n'aurait pas pensé ; qu'un abaissement ne serait-ce que minime de ses exigences salariales pourrait éventuellement lui simplifier la vie - en attendant mieux, évidemment, mais à 39-40 ans, il faut quand même commencer quelque part, non ?
la reponse est NON, par contre si tu veux on fait un pact, j'emmene ma voiture chez peugeot, je leur demande de faire le necessaire pour la mettre aux normes, et toi tu me payes la difference ok, bien entendu on prendra aussi les frais pour aller faire les vendanges, et faudra pas me reprocher de pas avoir été rentable, car sincerement ça me motive pas du tout de faire des vendanges, pas mon truc ..

tu vois j'ai un pote, il s'epanouie dehors, il s'epanouie en travaillant de ses mains, il a des doigts en or, par contre il est incapable de rester 2 h sur un probleme à resoudre, sur une conversation, ou encore moins rester devant un pc, et moi c'est + mon truc, c'est comme ça, on est pas tous pareille les humains, et ça empeche pas que c'est mon pote ..

aussi si je me tape 2 mois de vendanges pour etre sortis des statistiques de l'anpe, au cas ou je bascule ensuite direct de l'ASS au RMI, ce qui est le but du gouvernement, tu me paierais aussi la difference de ressources :wink:

concernant commencer par quelque part, sache quand même que j'ai bossé dans + de 40 entreprises, et cela depuis l'age de 16 ans, donc avant de cracher ton venin, j'aimerai bien savoir tes experiences professionnel et ta connaissance réelle du monde du travail.
Patdu49 se voit, avec la suppression de son ASS, offrir une grande chance : sortir de l'apitoiement sur soi-même et enfin assumer ce qu'il dit.
je ne m'apitoie aucunement sur mon sort, et je prefere encore etre dans ma situation sans un rond que d'avoir ta mentalité, c'est plutot toi qui me fait pitié là en l'occurence ...

je te redemande de t'identifier clairement comme je le fais moi même une fois de plus, puisque tu assumes tout, je suis même pret à discuter avec toi, je suis qq de tres ouvert, je redonne même mes numeros de telephone : 02 41 95 29 93 ou 08 73 39 66 49 (cout appel local france telecom)

aussi je suis pas là pour faire un concours de miserabilisme ou de merite, je suis là pour me battre pour que chacun vive à peu pret convenablement dans un monde riche ou les magasins débordent de marchandise, ou les marchands de piscines privées sont débordées de taf et ou on donne des allocs aux riches pour que leur momes se payent des leçons de piano, et ou on les exonere d'impots pour emploi de domestiques.

sinon ne vous inquietez pas, (pour les + humains), ça va aller ... si je dois terminer SDF je prefere encore ça que me sentir exploité par des cons sous des politiques de dictature, et si je dois me faire exploser pour la bonne cause, je tenterais au moins que ça soit mediatisé, en mettant quelque noms des collabos et pourritures qui ont pu m'emmerder durant ma courte vie, defois qu'un jour ceux ci aient des comptes à rendre pour tout le mal qu'ils ont pu faire.

on va pouvoir remonter loins, vu que dés mon apprentissage j'avais un patron qui collectionnait les louis d'or, et qui nous faisait bosser dans la merde avec des outils moyennageux ... :lol: et qui faisait bouffer des trucs périmés aux clients etc ... apres c'est pas les exemples qui manquent ... car des petits chefs tortionnaires etc, des salopards de patrons radins, j'en ai vu défiler qq uns ... bref des gens de droites principalement voir d'extreme droite ... ma tête à couper.
Invité

Message par Invité »

Pat, c'est juste quelqu'un qui assume ses positions, chose rare. Tout comme Sophie (génial l'article au fait, excellente initiative).

Je comprends Shakleton que tu guettes avec vive impatience l'évolution de sa situation à travers ses messages, tes précipitations à te rappeler à son souvenir (peu importe les mots, ce sont les actes qui comptent).

Bon Pat, je peux pas t'envoyer le listing journaleux par mp, il me faut ton adresse email (gaffe quand même si tu diffuses ici sur forum, shakleton rique de t'envoyer ses plus belles déclarations d'amour).

Sylvie
www.inter-emploi.org
Invité

Message par Invité »

je n'ai rien a cacher car shakleton a même regardé dans mon dossier anpe, puisqu'elle à vu que c'etait marqué dedans "recherche par internet" alors que j'en ai jamais parlé sur le forum :wink:

sinon je tiens a signaler ici, car j'ai cafouillé pour le faire apparaitre clairement dans accueil, ou yves ne partage pas ton point de vue ni celui de sophie, comme tu pourras le constater ....
retabli dans mes droits

pour info j'arrive de la DDTE je serais normalement rétabli dans mes droits, ... l'anpe a bien été obligé avec mes preuves d'admettre jusqu'au prochain tour ses torts, son "erreur"

ce qui n'empeche le scandale de la methode etc etc, car combien de personnes comme moi qui elles doivent se fouttre en l'air ou ne pas oser se defendre tellement ils tentent de nous culpabiliser ... ?? donc il faut continuer à lutter et temoigner .. sans relache.

vais je recevoir un petit mot d'excuse, j'en doute, enfin bref le pricncipal je vais avoir de quoi payer à bouffer au chat qui m'a adopté, et payer mes factures, ensuite on verra s'il me reste à moi de quoi bouffer, déjà 133€ de taxe fonciere, et 150€ env d'assurance, 30€ internet il reste dejà pu que 107€ 701,92 francs sans chauffage, electricité, clopes, france telecom etc etc ... si je dois faire un plein de gasoil j'aurais pas assez pour bouffer ... donc j'espere pas avoir une convocation ANPE surtout si jamais c'est pour ne rien avoir à me proposer ou pour me faire cataloguer de faignasse ou de bon à rien ..

par contre s'il me propose un boulot payé correct pour aider les chomeurs à se defendre ou à lutter contre les injustices je prend ;o)

j'insiste sur le terme "rétabli dans mes droits" , chaque mot ayant son importance, car si j'avais du me réinscrire, j'aurais alors perdu simplement mes droits ASS pour basculer au RMI, c'est ainsi que des centaines de demandeur d'emploi se font avoir et voyent chuter un peu + leurs ressources de survie, parfois même, se retrouve avec le droit à plus rien ( exemple un couple, 1 personne gagne un SMIC, le plafond du couple est alors dépassé pour que le conjoint ou la conjointe puisse pretendre au RMI)

je tiens à preciser qu'à la DDTE j'ai eu la chance de tomber sur une personne d'une qualité extraordinnaire, je ne dis pas ça parcequ'elle m'a retabli dans mes droits, mais pour simplement se sens profond de la justice, cette ecoute, cette capacité à prendre une personne dans son entier etc ... ça fait plaisir, et aussi ça nous permet de ne pas tomber dans des généralités concernant les administrations, il faut savoir denoncer ceux qui ecrasent les chomeurs et encourager ceux et celles qui sont là pour les aider sans les juger hativement, et cela malgres parfois des pressions de la hierarchie.

sinon les radiations c'est du 24h chrono, déjà reçu notification assedic qui me reclame 280€ ... j'espere que ça va aller aussi vite pour la réintegration.

encore merci à actuchomage et tout ceux qui participent, via les forums etc ce qui evite aux gens de se suicider ou de peter des boulons en se sentant ecouté et soutenu
Dernière modification par Invité le 22 sept. 2005, modifié 1 fois.
Invité

Ca va tellement mal chez Pat

Message par Invité »

sylvie a écrit :Pat, c'est juste quelqu'un qui assume ses positions, chose rare. Tout comme Sophie (génial l'article au fait, excellente initiative).

Je comprends Shakleton que tu guettes avec vive impatience l'évolution de sa situation à travers ses messages, tes précipitations à te rappeler à son souvenir (peu importe les mots, ce sont les actes qui comptent).

Bon Pat, je peux pas t'envoyer le listing journaleux par mp, il me faut ton adresse email (gaffe quand même si tu diffuses ici sur forum, shakleton rique de t'envoyer ses plus belles déclarations d'amour).

Sylvie
www.inter-emploi.org
... qu'il me confond avec Chatzy67... Bon, j'en déduis qu'il ne s'est pas remis de son apéro.

Par ailleurs, spammer la boîte e-mail de Pat, franchement, j'ai d'autres chats à fouetter. Par ailleurs, n'ayant rien à cacher, je préfère poursuivre les débats sur le forum qu'en privé !
Invité

Message par Invité »

:lol: ha oui je t'ai confondu .. bah zut alors ..

en même temps tu me diras, même si oui j'etais un peu perturbé, j'ai du trouver des points communs :wink:
Invité

Il faut dire qu'une menace de radiation des ASS

Message par Invité »

Ca n'aide pas niveau différenciation :? .

Bon, si je te dis que même moi, les interventions de Chatzy67 me choquaient, j'imagine que tu vas penser que je me fiche de toi... :!:

Eh bien, là aussi, j'assume ce que je dis : les interventions de Chatzy67, présentées comme une aide au départ, ont viré au règlement de comptes assez minable.

Tu sais Pat, je fais quand même le distingo entre des injustices objectives - et je ne suis tout de même pas la dernière à savoir qu'il y en a un bon peu - et le "tous pourris" qui imprègne des propos comme les tiens et qui a le don de me courir... En fait, ce qui m'horripile, c'est ceux qui ne semblent pas assumer ce qu'ils professent et/ou font. et rejeter la responsabilité de ses malheurs sur les autres, ça va un temps, mais après ? On s'asseoit, on ne fait plus rien, on se lamente ? Eh bien, moi, je l'ai testé un temps et j'en ai vu les limites.

Et tu m'accordes bien du pouvoir pour imaginer que je puisse aller fouiller dans ton dossier ANPE.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Les règlements de compte assez minables...

Message par superuser »

... tu les pratiques, bien toi aussi !!!

Je suis écoeurée que ces forums ne servent pas à autre chose que de polémiquer sans fin.
Je crois qu'on va finir par les supprimer d'Actuchomage : c'est trop de boulot pour la qualité que ça dégage.

Dommage que de trop rares interventions intelligentes soient noyées par des blah-blah agressifs et des interventions monolithiques. Ce sont les mêmes qui monopolisent l'espace, sans s'imaginer une seconde qu'ils dissuadent une majorité silencieuse de venir ici échanger.

Ils sont beaux, les chômeurs ! De pauvres victimes ! Tout juste bonnes à s'étaler et s'étriper au lieu de réfléchir et d'agir.
Je suis vraiment déçue.
resistances_

questionnaire ANPE reçu ce matin

Message par resistances_ »

superuser a écrit : Ils sont beaux, les chômeurs ! De pauvres victimes ! Tout juste bonnes à s'étaler et s'étriper au lieu de réfléchir et d'agir.
Je suis vraiment déçue.
Ils ne sont que représentatif des êtres humains en général: individualisme, égoïsme, égocentrisme.

Ce site n'est qu'une représentation de ces défauts.

Par exemple, ce site est géré par des personnes dite "séniors" (40 ans ou plus) et que voit-on sur le site et le forum ?

-Le cas des "seniors" sur la page d'accueil
-La discrimination des Seniors sur la page principale du forum

Pas un seul titre mis avec la même importance sur la discrimination des personnes immigrés, handicapés, trop jeunes (les personnes d'environ 25 ans se voient refuser un grand nombre de postes à responsabilités sous prétexte de manque d'expérience même en ayant fait de hautes études), etc...

Chacun prêche donc pour sa paroisse et donc il ne peut y avoir solidarité et union; alors il n'est pas possible dans la division d'avoir réflexion et action.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

représentativité

Message par superuser »

Certes, plus que d'autres discriminations, Actuchomage a mis en avant le sujet des "seniors" parce qu'il correspondait à notre première action juridique : la plainte collective de 7 chômeurs de 43 ans et plus, discriminés pour leur âge, qui a fait du bruit et en fera encore. C'est la première brèche dans laquelle nous avons pu nous engouffrer.

Je te rappelle que cette discrimination est la première, l'originelle, celle qui touche le plus de personnes, qu'elles soient immigrées, handicapées ou obèses. Ensuite, en + de l'âge, c'est la double ou la triple peine (handicapé de 50 ans, femme noire obèse de 45...). Puis le recrutement fait son œuvre pour les diplômes et l'expérience : on sait qu'ils n'ont que l'embarras du choix.

Un détail : nous avons contribué à préciser aux yeux de l'opinion publique qu'on est "senior" dès 40 ans, alors qu'il y a trois ans personne n'y croyait.

On parle d'une seule génération au travail (les 25-35), et effectivement le chômage des jeunes est catastrophique.

Tu peux déplorer la façon dont nous hiérarchisons notre contenu, mais jamais nous n'avons éludé les autres discriminations, que ce soit en actu, dans les portraits de chômeurs, ou même dans ce forum. Dire que nous prêchons pour une seule paroisse est injuste de ta part.

Tous ces autres terrains de lutte, nous ne manquerons pas de les aborder dès que nous en aurons l'opportunité. On voudrait bien faire plaisir à tout le monde, mais nous avons qu'un an d'existence.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Et… aussi

Message par Yves »

Notre intervenant devrait aussi relire le texte de notre pétition contre les dicriminations à l'embauche sur des critères d'âge (accessible sur la page d'accueil).

Il se rendra compte que les moins de 25 ans y sont évoqués car nous savons bien que le "jeune âge" est aujourd'hui un handicap "lourd" pour entrer dans le monde du travail.

De même, nous avons largement relayé l'étude menée par Amadieu et son Observatoire des discriminations qui pointait du doigt toutes les formes de discriminations.

L'étude est toujours consultable dans notre dossier "Recrutement" (en haut de la colonne de gauche).

Tout comme l'interview de Jean-François Amadieu (dans notre rubrique "Nous les avons invités").

Pour finir, nous avons diffusé plusieurs appels à témoins pour tenter d'engager des actions contre les discriminations ethniques (par exemple).

Nos appels sont restés sans réponses. D'autres, comme SOS Racisme, étant sans doute mieux placés que nous pour intervenir sur ce sujet.

Yves - Un animateur du site
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Et lire… encore

Message par Yves »

Une discrimination dont on parle moins !

Lien direct : http://www.actuchomage.org/index.php?na ... pic&t=1078
resistances_

représentativité

Message par resistances_ »

superuser a écrit :jamais nous n'avons éludé les autres discriminations, que ce soit en actu, dans les portraits de chômeurs, ou même dans ce forum.
Et je n'ai jamais prétendu le contraire. J'ai juste indiqué que pour une personne qui arrivait sur ce site les autres discriminations n'étaient pas mise avec la même évidence que celle des séniors et qu'il faut beaucoup plus fouiller pour les trouver.
resistances_ a écrit :Pas un seul titre mis avec la même importance
Ce qui signifie, je le rappelle que l'on en trouve mais qu'ils sont moins évident.

La pétition mise en page d'accueil concerne là encore l'âge orienté au niveau sénior ne serait ce par le dessin humoristique:
Image
Dont même le nom du fichier est évocateur: CVpetitvieux.jpg
superuser a écrit :Je te rappelle que cette discrimination est la première, l'originelle, celle qui touche le plus de personnes, qu'elles soient immigrées, handicapées ou obèses.
Non, celle qui touche le plus de personnes en France est la discrimination des personnes immigrés et vient ensuite la discrimination des femmes.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Faux !

Message par Yves »

La discrimination par l'âge touchant tout le monde, elle est la première des discriminations.

Difficile de trouver un boulot quand on est une femme, maghrébine… et plus encore quand on a plus de 50 ans.

Difficile de trouver du boulot quand on est d'origine africaine… de moins de 25 ans.

Difficile de trouver du boulot quand on est blanc… de plus de 50 ans.

La première des discriminations est celle qui est liée à l'âge car elle s'exerce également sur toutes les personnes qui font l'objet d'autres discriminations.

C'est tout.

…/…

Et puis, on en a par dessus la tête de ces procès à répétition qui nous sont faits sur les forums du site !

Allez voir ailleurs comment ça se passe.

Militez dans d'autres associations, d'autres collectifs…

Que faites-vous - vous-même - concrètement ?

Je ne comprends pas ce que vous foutez ici.

Vous perdez votre temps.

Et vous nous faites perdre le notre.

Yves - Un animateur du site

PS : De plus, vous êtes de la plus parfaite mauvaise foi car vous n'avez pas pris le temps d'accéder aux liens (posts sur forum, interview, dossier…) que je vous recommandais de consulter… avant d'avancer vos "arguments".
Verrouillé