Les actionnaires ont-ils tous les droits ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Les actionnaires ont-ils tous les droits ?

Message par superuser »

Pour ceux/celles qui ont loupé la Thema d'hier soir, à revisionner pendant 7 jours sur le site d'Arte ces deux documentaires que je vous recommande absolument :

Guy Wyser-Pratte : portrait d'un rapace (58 mn)
Comment un investisseur américain (ex GI) ultralibéral, spéculateur et donneur de leçons dont le credo est la satisfaction totale des actionnaires, tente de gangréner des entreprises européennes pour faire son beurre en deux coups de cuiller à pot au détriment de leur activité, de leur savoir-faire, de leurs salariés et de leur avenir. On y apprend qu'à ses yeux la France, l'Allemagne et l'Italie sont "les derniers pays communistes" qu'il veut "faire rentrer dans le XXIe siècle".

Installez-vous confortablement et sortez vos sacs à vomi !

Ne loupez pas non plus celui-ci :

Le boss, la Bourse et le bilan (55 mn)
Les excès des nouvelles gestions entrepreuneuriales. Edifiant.

Là sont les racines du mal, criantes dans le contexte de récession actuel.
superuser

100% immoraux

Message par superuser »

Une semaine après avoir été sauvé de la faillite par les autorités, le géant de l'assurance AIG a organisé un séminaire dans un hôtel de luxe californien avec cure de remise en forme.

Les scandaleuses «vacances» des dirigeants d'AIG
superuser

bonne nouvelle

Message par superuser »

700 fonds spéculatifs (les fameux "hedge funds") devraient mettre la clé sous la porte cette année, soit presque un quart de plus qu'en 2007 et environ 7% du total.

... BIEN FAIT POUR LEURS GUEULES !!!

Ces saletés s'incrustent dans des entreprises saines avec pour objectif de faire un max de fric, quitte à détruire leurs emplois et à les foutre sur la paille. Qu'il en disparaisse le plus possible !!!
maguy

Message par maguy »

Les liens vers Arte ne fonctionnent pas :?

Quant aux dirigeants d'AIG, se "ressourcer" et se remotiver ils auraient mieux fait de s'isoler dans le désert :evil:

J'suis sûre que Mohammar leur aurait prêté des tentes :P

J'espère seulement que les Américans n'auront pas la mémoire trop courte !

P.S. je sens que je vais retirer mes dernières noisettes :lol:
superuser

Message par superuser »

Les liens ne fonctionnent plus car la rediffusion sur le net ne dure que 7 jours : après, c'est mort...
Répondre