Ledesa, je crois que cela avait été prévu une "évaluation par ministère" mais comme beaucoup d'annonces, ça retombe comme un soufflé de maguy Laughing
Cooptage et copinage sont les deux mamelles de la sarkozye, mouarf !
Oui il me semble que Fillon a reçu ses sbires ce mois passé pour les évaluations.................. mais pour ce qui est des notes, ou plutôt devrais-je parler peut-être de PRIMES, car je parie qu'ils sont encore capables de s'attribuer des bons points et des primes en plus !!!
Ces gens là sont du même acabit que les grands patrons, qui coulent leur boite, mais qui partent avec des centaines de millions d'euros ........pendant que les vrais travailleurs, ceux qui ont sué sang et eau, se retrouvent sur le carreau sans un sou vaillant!
On peut prendre leur bilan depuis 1 an 1/2 qu'ils sont aux manettes.............tout s'est dégradé, et quand je dis tout c'est TOUT !!!
dommage pour le soufflé, mais rien n'oblige qu'il soit beau pour être bon, Bon appétit .
Dans la vision libérale du monde, les salariés sont des variables d'ajustement qui doivent être le plus interchangeables possible. Autrement dit, tes goûts, envies et affinités n'existent même pas, tu n'es qu'une ressource à exploiter.
Le principe des métiers dit sous tension, c'est effectivement de faire aller la main d'œuvre là où on a besoin de bras, de gré ou de force (plutôt de force), puisque la loi du marché ne s'applique que lorsqu'elle arrange les décideurs, mais peut être allègrement enfreinte si cela leur convient mieux.
À leur corps défendant (ou pas), les agents ANPE sont actuellement utiliser comme variables de pression sur le marché du travail, afin de forcer les travailleurs à aller dans les métiers ou les salaires et/ou les conditions de travail ne sont pas assez attractifs pour remplir les effectifs et ce, sans devoir revaloriser les salaires ou améliorer les conditions de travail.
D'où les règlementations de plus en plus contraignantes pour les chômeurs. Et cela fait un bon bout de temps que les BCA ont une étrange tendance à toujours déboucher sur les sales jobs en tension quelque soit le péquin qui entre dans la boîte à formater.
. Et cela fait un bon bout de temps que les BCA ont une étrange tendance à toujours déboucher sur les sales jobs en tension
Dans la négociation finale qui aura lieu à la fin du BCA qu'on m'inflige (je n'ai rien demandé) je refuserai de signer tout document qui comportera un code rome.
Si cela débouche sur de nouvelles pistes d'emploi non encore exploitées mais qui me conviennent je les utiliserai mais il est hors de question que je me lie les mains et me livre poings et pieds liés à l'exploitation dans un boulot de m... qui ne me sortira même pas de la catégorie des pauvres.
Je ne vais pas aider "la machine à broyer du chômeurs".
Et qu'est-ce que tu fais s'ils assimilent le refus de signer à un refus de presta?
Du coup, la boucle est bouclée : t'es obligée de suivre une presta dont l'objectif est de te changer de catégorie d'emplois auxquels tu dois répondre...
Bon, comme dernier recours il y a encore le sabotage de la "période d'essai", mais c'est pas bon, car si on a signé le code rom, ce ne sera que ça qu'on aura comme propositions futurs.
Et cela fait un bon bout de temps que les BCA ont une étrange tendance à toujours déboucher sur les sales jobs en tension quelque soit le péquin qui entre dans la boîte à formater.
Donc ils n'ont pas encore les cochones d'imposer directement les boulots dit sous tension. Ah, c'est mieux de ne pas être responsable, n'est-ce pas. Il faut que ce soit une étape intermédiaire qui déresponsabilise l'"imposeur". ("Vous voyez c'est la méthode X qui a révélé une adéquation/un potentiel parfait pour le batiment. Et cette méthode est très bien d'ailleurs, blabla..."
"Vous voyez c'est la méthode X qui a révélé une adéquation/un potentiel parfait pour le batiment. Et cette méthode est très bien d'ailleurs, blabla..."
Quand j'avais demandé un BC, il m'avait été refusé (pas assez souple de l'échine?), alors que mon argument était très pertinent : passer d'un profil de compétences à un profil métier...
Le plus drôle, c'est quand monsieur Monolecte s'est fait financé la même presta par son employeur, dans le cadre de la formation continue. Un truc mal ficelé, mal suivi qui a débouché sur un profil de menusier! On a explosé de rire, parce que si tu voyais monsieur en train de tenter de bricoler, tu comprendrais tout de suite...
C'était ridicule, totalement, ridicule.
Tiens, je viens d'avoir un appel de l'ANPE (enfin une machine) qui propose de faire des enquêtes dans les bus, débutants acceptés, mais niveau Bac, hein !
30 heures payées au SMIC par semaine. Pour se faire jeter par les gens merci. Ils parlent d'une prime de 15% (???) et d'aide aux repas et qui paie la carte de bus ????
Déjà que les pubs dans les boites aux lettres m'énervent, je ne parle pas des coups de fil, ceux qui attendent devant les magasins et maintenant on ne peut plus prendre le bus tranquille !!!!!
cela pourrait il concerner le fichier des demandeurs d'emploi ?
Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978
Loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, Article 36
Le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
Le DUDE fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (voir article 7 et suivants).
il n'y à donc rien dedans qui soit interdit. On doit tout au plus pouvoir discuter l'exactitude des infos.