HORRIFIEE PAR L'ANPE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Message par Monolecte »

Chez moi l'ANPE est à 70 km... motivés, motivés...

PS : a y est, je ne suis plus chômeuse!
victorine83

Message par victorine83 »

Je suis entièrement d'accord avec le précédent message.
Il m'est arrivé d'avoir eu besoin de savoir si j'étais éligible au CIE, et la personne de l'accueil à l'ANPE, après avoir visualisé mon pédigree sur l'ordinateur, m'a donné une réponse négative. Vu mon ancienneté dans la maison, j'en fus très étonnée et je lui ai donc demandé de me fournir une plaquette d'information. Ce qu'elle fit, non sans réticence, mais bon, je voulais ma plaquette. Je découvre alors que je remplissais tous les critères pour pouvoir bénéficier d'un CIE. Très irritée de ne pas obtenir l'information exacte, je demande des explications mais l'agent reste sur ses positions malgré la plaquette d'information. Inutile que dire que c'est plutôt démotivant pour une recherche d'emploi. Démoralisée mais persévérante, je suis revenue 2 autres fois, j'ai vu 2 autres agents qui m'ont donné une même réponse négative mais pour des raisons totalement différentes. Je n'étais donc toujours pas sûre d'avoir eu la bonne information.
En fait, j'ai eu ma réponse par le biais d'un prestataire de l'ANPE lors d'une mesure d'accompagnement à la recherche d'emploi quelques semaines plus tard et il se trouve que j'étais bel et bien éligible au CIE. Malheureusement, il était trop tard pour moi, puisque l'employeur que je voulais contacter, avait recruté une autre personne qui elle devait certainement savoir qu'elle pouvait bénéficier d'un CIE.
Il m'est arrivé la même mésaventure pour savoir si j'avais droit à une évaluation en milieu professionnel.

Moralité : pour obtenir une information à l'ANPE, voir au minimun 3 conseillers afin de s'assurer de son exactitude.

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a des incompétants, mais je me refuse à généraliser car il y a aussi des gens très bien.
Lorsque je suis tombée sur une vraie professionnelle, je lui ai tout simplement demandé de pouvoir la rencontrer au moins une fois par mois, ce qui n'a pas posé de problème.
wapasha

Message par wapasha »

quand il y a "doute" comme ici, demandez toujours une confirmation écrite, ne serait-ce que pour votre dossier ou autre eventuel compte a rendre...

et si ca bloque, appeler sur le champs le directeur ou son adjoint en haussant un peu la voix, en général ils n'aiment pas bien quand y'a du bruit et ca descend très vite.

@+
Répondre