Il faut bien que je cadre avec le stéréotype du érémiste alcoolique

A propos, j'ouvre une parenthèse, à la fin du mois d'Août, j'attendais le train pour rentrer sur Paris, j'étais en Normandie en vacances chez des amis. J'avais une heure à attendre et je suis allé en ville acheté un truc à manger pour le voyage de retour. Il pleuvait (pas de mauvais esprit, il ne pleut pas tout le temps en Normandie, mais il faut bien dire que pendant ma semaine de vacances, le soleil ne s'est pas souvent montré)
Je remontais vers la gare, quand une femme d'un certain âge m'accoste, l'air un peu gêné.
Je me dis en moi-même, elle va essayer de me taxer un peu de monnaie ou une cigarette

Finalement, elle m'explique qu'elle est gênée de me parler et me demande si je ne suis pas un nécessiteux (je ne sais plus quel mot elle a utilisé)
J'accuse le coup, et je lui explique que j'attends mon train pour rentrer à Paris et je coupe court poliment à la conversation en la laissant pour retourner à la gare sans savoir ce qu'elle me voulait vraiment.
J'étais habillé normalement, j'avais un petit sac à dos, et un grand sac plastique que je portais à bras le corps (pour éviter que les poignées se déchirent).
Pour en revenir à la bière: Certaines contiennent un peu trop de produits chimiques de mon point de vue.
Et j'ai découvert que certains emballages ne mentionnaient même pas tous les ingrédients. Sur certains on peut lire seulement: <<contient du houblon>> et rien d'autre.
A une différence près: bien malin celui qui saura ce que contiennent exactement les croquettes que tu donnes à ton clebs ou ton chat.Pour moi, les céréales, ce sont des croquettes pour humains
Cela ne me dérange pas de manger la même chose qu'un cheval ou une vache (ils doivent manger de l'avoine sauf erreur) mais n'en concluez pas pour autant que je suis <<bête à manger du foin>>