appel au conseiller ANPE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

axelle.aubert

appel au conseiller ANPE

Message par axelle.aubert »

Je suis étudiante et je redige un mémoire sur le retour à l'emploi des personnes de plus de 50 ans. A plusieurs reprises j'ai contacté des ANPE afin de rencontrer un conseiller pour avoir un entretien. La secrétaire me répond gentiment qu'il faut envoyer un courrier. Chose faite. Mais depuis personne ne m'a recontacté. Je sais que des conseillers ANPE viennent parfois sur ce site.
J'habite à côté de Versailles et peux me déplacer en train ou voiture pour rencontrer un agent ANPE...Alors merci de me contacter

axelle.aubert@cegetel.net
Invité

Message par Invité »

je suis en province et conseillère à l'anpe depuis plusieurs années. je suis d'accord pour te renseigner voire te joindre par téléphone (j'ai la free!)
Nathalie
axelle

Message par axelle »

Merci beaucoup de m'accorder un peu de temps
En fait je cherche des infos sur le suivi individuel proposé lors du PARE. Je me demande s'il est réellement mis en place et quel impact il a ?
axelle.aubert@cegetel.net
Invité

Message par Invité »

Tous les conseillers en agence doivent accompagner en permanence des demanderus d'emploi pendant 3 mois (en alsace, c'est 5 personnes par conseiller)
Nous les recevons tous les 15 jours pendant 1/2 heure (rien à voir avec le temps dont dispose des prestataires privés!!!)
Dans ce portefeuille nous devons avoir au moins 2 Demandeurs très longue durée (inscrits depuis 2 ans sans travail) et un jeune.
Bien sur que c'est mis en place!
Maintenant pour etre honnete les plus de 50 personne n'en veut dans son portefeuille... c'tes tres difficile à placer, meme avce les aides à l'embauche...Souvent ce sont des gens qui ont presque tous les trimestres de cotisation pour etre dispensés. alors on fait trainer jusqu'à la dispense et on les embête pas ...
Parité

Après 50 ans ?

Message par Parité »

Un conseil : adressez-vous aux personnes de cet âge-là, et surtout pas à l'ANPE, et encore moins à CHATZY. Allez lire sur différents forums comment elle parle des chômeurs et ce que ceux-ci pensent d'elle, sinon votre mémoire s'apparentera plus à autre chose. Je vous laisse libre de trouver vous-même l'adjectif concernant ses propos.
Répondre