il me semble que la population ne vit pas un malaise plus important que celui qui a précédé mai 68 (la baisse du pouvoir d'achat n'est pas dûe à une politique nationale, mais internationale, ce envers quoi la grande majorité des gens sont fatalistes
Non, Renaud j'étais môme, mais je t'assure que le malaise n'était pas le même. On vivait plus pauvre, mais il y avait du travail pour tous.
Si on était travailleur, on pouvait vivre. Quel espoir de faire sa vie aujourd'hui pour les jeunes ?
La baisse du pouvoir d'achat n'est pas dûe au grignotage des retraites, aux franchises médicales, à tous ces emplois qui se barrent, à tous ces gens systématiquement précaires au Smic à mi-temps

Tu vis où ?
Ete 72, mon premier job au Smic de l'époque avec heures supp payées. Février 74, j'avais mon premier appart de 2 pièces. Peux-tu me dire qui peut vivre et payer loyer et charges avec un Smic aujourd'hui ?
68 n'a pas été que français, loin de là. Je crois même que cela a commencé en Allemagne. Au Mexique et au Japon, ce fut particulièrement violent.
Sinon, je ne crois pas beaucoup à cette journée de grève. Un mouvement comme 68 commence avec une étincelle que personne ne prévoit.