Ce matin à l'Anpe.

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Ce matin à l'Anpe.

Message par carl »

Suite à une convocation pour l'actualisation de mon PAP, je me suis présenter à mon Anpe.
En faisant, la queue à l'accueil, je me rends compte (à l"écoute des conversations) que nombre de chômeurs ont été radiés. Parmi ses sans-emploi, certains ne comprenaient pas pourquoi.
Je plains l'agent d'accueil, qui à dû se farcir la colère(justifié)de certaines personnes.
En conclusion, la bataille contre les chômeurs (je voulais dire, contre le chômage) est bel et bien commencée !
Et nous, précaire, chômeurs, quand allons-nous nous mettre en ordre de bataille contre ce gouvernement inique ?
Invité

Message par Invité »

le prob c'est que quand t'as pu aucune ressource, pas facile de lutter contre une dictature, reduit à l'etat de mendiant ou de voleur ou de candidat au suicide, ou au terrorisme, ou à l'esclavagisme.

c'est ce qui vient de m'arriver ce matin même.

malgres courriers explicatifs, on me repond completement à coté de la plaque, on ment, on me meprise et on me radie comme un chien.

et si j'avais pas cet espace de liberté qu'est le forum, personne ne le saurait, je creverais dans ma ruine sans même qu'on s'en appercoive.

je vais vous dire, même si je suis pas toujours ok avec tout le monde toujours sur ce forum, heureusement que vous etes là ..
resistances_

Conseil si on tente de vous radier

Message par resistances_ »

patdu49 a écrit : c'est ce qui vient de m'arriver ce matin même.

malgres courriers explicatifs, on me repond completement à coté de la plaque, on ment, on me meprise et on me radie comme un chien.
Ecrivez comme je l'ai fait une lettre au Président de la République avec une copie à la préfecture de votre département ainsi qu'à la direction départementale du travail de votre région en précisant bien le nom de l'agent ANPE qui vous a radié (renseignez vous si vous n'avez pas son nom).
Vous verrez que en à peine un mois vous serez de nouveau réinscrit sur les listes et que vos allocations seront versés.
J'en ai fait l'expérience.
Plus simplement, faites la menace de ces courriers à l'agent ANPE lors de votre entretien si celui-ci tente de vous radier.
Invité

Message par Invité »

j'attend 13h30 que les administrations ouvrent et je vais certainement dans un premier temps déjà passer qq coups de fils.

car là c'est grave, j'aurais encore refusé une convocation, j'aurais certainement des choses à dire, mais là ce n'est même pas le cas .. ils sont dans le mensonge total et le dénie ..

un coup comme ça, ça va que je suis encore resistant, mais je t'assure qu'au suicide t'y pense, et certains passent à l'acte, j'en suis convaincu, l'attitude de ce gouvernement et des collabo est carremment criminelle, voilà ce que je pense et ce que j'affirme en pouvant les regarder droit dans les yeux.
resistances_

Message par resistances_ »

patdu49 a écrit :j'attend 13h30 que les administrations ouvrent et je vais certainement dans un premier temps déjà passer qq coups de fils.
Les coups de fils ne serviront pas à grand chose.
Il faut savoir que même si c'est bien le gouvernement qui pousse les agents ANPE à radier les chômeurs, en cas de contestation du chômeur, le gouvernement est prêt sans aucun scrupule à prendre comme bouc émissaire l'agent ANPE qui aura procédé à la radiation. Et comme l'agent à peur des représailles.
Invité

Message par Invité »

là en l'occurence il sagit bien du responsable de l'anpe, si c'est lui qui a signé, qui m'a radié comme un chien .. même pas une reponse a mes mails, même pas un coup de fil, rien ..

sinon j'utilise le telephone, + apres mail si ça ne donne rien, bref ce qui me coute pas + d'argent que ma connection internet, vu que j'ai pu de ressources, et même que logiquement j'en redevrais aux assedics puisque ma radiation est rétroactive.

pi le telephone, même si ça fait pas avancer le schmilblic, ça peut ouvrir des consciences, et au moins ça me permet un peu d'evacuer .. car je mache pas mes mots, si jamais la personne au bout du fil est pro sarko, pro droite, je peux te dire qu'elle ramene pas sa fraise en tout cas.
resistances_

Message par resistances_ »

patdu49 a écrit :là en l'occurence il sagit bien du responsable de l'anpe, si c'est lui qui a signé, qui m'a radié comme un chien .. même pas une reponse a mes mails, même pas un coup de fil, rien ..
Il faut donc bien, comme je l'ai indiqué, envoyer un courrier à la Présidence de la République (dispensé d'affranchissement) et à la préfecture ainsi que la direction départementale du travail en indiquant à chaque fois le nom du responsable ANPE.
patdu49 a écrit :pi le telephone, même si ça fait pas avancer le schmilblic, ça peut ouvrir des consciences, et au moins ça me permet un peu d'evacuer .. car je mache pas mes mots, si jamais la personne au bout du fil est pro sarko, pro droite, je peux te dire qu'elle ramene pas sa fraise en tout cas.
Je doute que le responsable ANPE ai des problèmes de conscience. De plus la colère ne fera rien bouger.
Alors que les courriers officiels qui redescendent ensuite par la voie hierarchique font toujours leur effet.
wapasha

Message par wapasha »

heu, je peut assurer qu'arriver à quelques-uns (des gros si possible) dans les locaux en hurlant et en tapotant le nouveau comptoir pas de chez Ikea et en secouant les dernieres fausses plantes à 500 euros pièces fait tres vite arriver le directeur et que cela à déjà fait aboutir des dossiers. (experience perso)

@+
Répondre