Les dessous d'une antenne de l'ANPE...

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Albagor

Les dessous d'une antenne de l'ANPE...

Message par Albagor »

Il est toujours plus facile de détruire que de construire... la critique est facile... les jugements hatifs aussi.
onnaissez-vous l'organisation interne d'une ANPE?
Connaissez-vous leurs missions? les directives qui leur sont imposées? les pressions auxquels ils sont soumis (de leur hiérarchie et des demandeurs d'emploi)? les outils mis à leur disposition (techniques et humains)?...
Je crois trés sincèrement que vous vous trompez de cibles?
Prenez un peu de recul, analysez... et évitez de raconter n'importe quoi, évitez de prendre des cas isolés pour des généralités...
les ANPE ont encore beaucoup de travail pour être à la hauteur de ce que nous, DE, attendons, mais les pouvoirs publics font-ils vraiment le nécessaire?
La réponse est NON!... alors, au lieu de pleurnicher, de palabrer, de taper sur n'importe qui, remuons-nous! Bougeons, remuons nos fesses, réunissons-nous pour manifester notre mécontentement et démontrer aux politiques qu'il suffit de nous prendre pour des lavettes...
Amicalement à toutes et tous
Albagor

Message par Albagor »

Pour conclure, allez donc prendre connaissance de l'interview d'un Conseiller ANPE .

http://www.actuchomage.org/modules.php? ... page_id=89

:shock: :shock: :shock:


:arrow: Et l'interview de Noël DAUCÉ du SNU-Anpe : ICI !!!
Taper systématiquement sur l'ANPE, c'est se tromper d'ennemi ! :?
La rédaction (Sophie)
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Égoïsme et ignorance, toujours décevants

Message par superuser »

Quand je lis ça (les vieux posts exhumés, et les longs étalages de griefs et de Moi je, Moi je, Moi je, et les autres On se défoule!, et On se lamente!, et On accuse sans réfléchir!) je suis triste et je regrette d'être passée sur TF1 pour attirer autant de personnes qui sont venues essentiellement déverser leur fiel au 1er degré sur ces forums sans s'être donné la peine de lire le reste.

Actuchomage n'est pas fait pour ça : si vous cherchez le mur des lamentations et le coin des conclusions superficielles, allez chez Doctissimo !!!

Ici, nous existons pour nous informer, échanger, et rester constructifs. Les blablas "moi je snif-snif" ou "chui l'meilleur", c'est compréhensible mais c'est super gonflant !!! L'humilité, la curiosité et le calme sont bien plus profitables que la haine et l'égocentrisme. Avant de râler, instruisez-vous ! Cherchez la vérité => elle n'est pas forcément dans votre nombril.

Je revendique pleinement cette exigence, et je tiens à ce que la qualité des débats soit maintenue.

Et, pour conclure, je dirais :

=> que la proportion de gens considérés inintéressants/incompétents dans la vie (à l'estimation de chacun : on est toujours le con de quelqu'un d'autre) se répercute dans n'importe quel milieu : chômeurs, agents ANPE, salariés, politiques et autres....

=> que la réaction générale - tristement répandue - consistant à tout ramener à soi, à ne parler que de soi au lieu de s'instruire et réfléchir à la globalité de nos conditions (et donc à leurs causes!) ne permet absolument pas d'avancer et d'agir.

Je suis désolée. :(

Sophie - animatrice du site
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Bonjour à tous ce mercredi, et bonjour superuser
Voilà une nouvelle vague d'internautes sur ce site... Et le contenu des propos en sont à leurs débuts, comme les vagues précédantes : en premier, l'expression est de niveau émotionnelle, et c'est normal : les frustrations, les colères, les sentiments (et réalités) d'injustice de chacun... sans nuance ou peu nuancé. C'est normal et c'est un passage.
C'est sûr, il faut gérer (travail supplémentaire pour vous)... en prarallèle, il y a la phase de bonjour, c'est moi, voilà ce qui m'est arrivé (présentation, identification, motivations) et puis ensuite pour ceux qui restent et s'interrogent, passer par la phase discussion, débat et réflexion (analyses)... pour ensuite choisir des voies, des orientations d'engagement ou de décision (choix).
C'est pourquoi, ne regrette rien, Sophie, passer à tf1 (chaîne préférée des gens habitant en france et regardant la tv - paraît-il) c'était ouvrir grande une fenêtre, le vent s'y engouffre.
Mes amitiés
Répondre