COUP DE GUEULE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

DEMOLITIONMAN

COUP DE GUEULE

Message par DEMOLITIONMAN »

Bonsoir à tous, je consulte votre site depuis pas mal de temps déjà et j'aimerais vous faire part d'une mésaventure qui vient tout juste de m'arriver !

Agé de 30 ans et chômeur dit de "longue durée" désormais, j'ai retrouvé un emploi de responsable d'un service juridique il y a 2 semaines grace à l'ANPE.

Je dois exercer ces fonctions au sein d'une association de défense de personnes handicapées (j'en suis moi-même un).

J'étais censé être recruté en CDI dans le cadre d'un CIE que je n'ai toujours pas signé depuis mon embauche. (la convention devant être signée avant d'ailleurs)

Mais le pire dans cette histoire c'est que l'on m'a avoué que l'on ne m'avait absolument pas déclaré depuis le départ et que je n'étais lié par aucun contrat et qu'ils pouvaient se débarasser de moi quand ils voulaient !!!!

A mon avis, ils n'étaient pas au courant que le CNE existait et là j'aurais pu comprendre ;-)

Devant ce choc emotionnel, je suis aujourd'hui en arrêt pour dépression et je vais devoir me sortir de ce bourbier rapidement.

Je vais donc faire ce que j'ai à faire juridiquement parlant pour faire respecter mes droits et surtout faire reconnaitre le délit de travail dissimulé dont je suis victime car il est hors de question de rester plus longtemps.

Ma conclusion à tout cela :

- une association abondamment arrosée par les deniers publics, qui prétend aider les gens dans la misère sociale et défendre leurs droits devant differentes juridictions agit de la même manière que les patrons voyous. Harcèlement moral, pression psychologique sur les autres salariées etc..

Sur les tâches que j'exercais :

Je peux vous dire que j'ai vu beaucoup de futurs chômeurs là-bas et j'ajoute que je me compte aussi puisque je vais repasser par la case départ . Il s'agissait principalement d'employés victimes d'accident de travail auxquels la Sécu n'allait pas tarder à couper les vivres et se préparaient psychologiquement à un licenciement car pas de possibilités de reclassement dans leur entreprise. Plusieurs fois les larmes me montaient aux yeux mais je devais tout faire pour les cacher.

Le peu de temps que j'ai passé là-bas, j'ai pu aider un petit nombre à conserver leurs droits mais aussi à les faire respecter. Ce travail me convenait entièrement et à cause de bénévoles incompétents, menteurs, manipulateurs et j'en passe et qui m'ont lachement avoué qu'ils ne pourraient me payer, je ne puis rester sans être déclaré.

Je suis littéralement écoeuré par le système.


Je vous tiendrai au courant de mon affaire car je vais engager l'action publique très rapidement, ces gens doivent comprendre que l'on ne peut pas jouer avec les gens comme ils le font.

Je vous remercie de m'avoir lu.
Invité

Message par Invité »

salut

bah dis donc ...

t'as raison de pas baisser les bras, en tout cas deprime pas trop .. :wink: et oui tiens nous au courant.

rien que le fait que déjà t'as commencer à bosser sans que les contrats soient fait dans les rêgles, ça ne peut que demontrer le manque de serieux de l'association en question, ça commencait mal ... :roll:

un tel laisser aller, ça donne envie de mener des enquetes approfonfie sur les dirigeants, train de vie, etc, depenses de l'associations etc etc .. voir si pas encore une association de + qui s'enrichie sur la misere des autres.

rassure moi stp, j'espere que c'est pas la FNATH car j'ai toujours considéré cet organisme comme tres serieux et efficace :?:
gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

OLLA !

Message par gérard »

"Mais le pire dans cette histoire c'est que l'on m'a avoué que l'on ne m'avait absolument pas déclaré depuis le départ et que je n'étais lié par aucun contrat et qu'ils pouvaient se débarasser de moi quand ils voulaient !!!! "

Attention : en droit français, pas de contrat écrit signifie que le salarié est de facto en CDI !

Même (et surtout) si l'employeur a "omis" de faire une DPE (déclaration d'embauche), alerter immédiatementl'inspection du travail.
DEMOLITIONMAN

MERCI A VOUS

Message par DEMOLITIONMAN »

Merci à tous les deux d'avoir répondu.

Sur les points juridiques du contrat et de la déclaration je suis parfaitement au courant. L'invraisemblable est qu'ils recherchaient un spécialiste en droit social et qu'ils essaient de de m'avoir de la sorte !!

Je ne manquerai pas de vous tenir informé !

PS : pour pathdu49, je te rassure ce n'est pas cette asso.
Répondre