Feux de carrière.

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Feux de carrière.

Message par Invité »

Sournoisement, imperceptiblement, dans le feu de l'action quotidienne, au fil des objectifs à atteindre pour le bon déroulement d'un projet, d'une carrière, ils s'allument. Notre démesure les fait flamber. Nos ambitions déraisonnables constituent un excellent combustible.
Techniquement, on en parle comme du burn-out : terme inconnu lorsque, au début des années 1970 j'en ai fait l'expérience.
"Burn-out" : se consumer, laisser brûler une bougie jusqu'au bout.

C'est le début d'un article (feux de carrière) que je viens de mettre en ligne sur mon blog :
http://ifrs-facil.over-blog.com/article-878955.html

Au sujet du burn-out, je souhaite soulever une question.
Nous sommes conscients de ce harcèlement médiatique qui est dirigé contre les chômeurs.
Bien des personnes en recherche d'emploi sont incitées à créer leur propre emploi, à monter leur projet. Ceci signifie un investissement psychologique important. Mais ne court-on pas le risque de s'enfermer dans un "impossible idéal", de glisser vers la démesure ?
Bien sûr, rien ne se réalise sans courir de risques. L'équilibre n'est souvent atteint que temporairement.

La traversée du chômage ne se fait pas sans questionnements. Les rencontres et l'écoute mutuels me sont essentiels. Combien serions-nous à souhaiter nous retrouver pour, non seulement en discuter, mais mener une action concrète.
Répondre