pole emploi et accompagnement dae13

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

salix

Re: pole emploi et accompagnement dae13

Message par salix »

maguy a écrit :
Bonjour je suis monsieur X je viens postuler dans votre magasin de lingerie pour femmes je suis envoyé par ma conseillère pôle emploi
C'est très rédhibitoire un homme. Près de chez moi, je voulais m'acheter de la lingerie quand j'ai vu que c'était un homme. Je ne suis pas entrée :?
Ben oui et surtout imaginer la tête de la patronne voyant venir un homme pour postuler ... Les conseillers n'oseraient pas travailler dans 1/3 de ce qu'ils proposent aux demandeurs d'emploi et quand tu refuses une offre ça fait la morale ...
RELIAJE

Message par RELIAJE »

Bonjour,

alors pour les "erreurs", indiquons aux correcteurs bien intentionnés Pôle et non Pole : s'il faut y aller, allons-y jusqu'au bout....

d'accord par contre (et aussi) sur l'attention à porter à l'orthographe et la syntaxe pour postuler : lettre de motivation et CV doivent être irréprochables, surtout si on est dans le domaine du secrétariat ou si l'on postule pour une poste requérant la maîtrise de la langue. Mais il est vrai qu'à taper sur l'ordi, on ne voit plus les fautes qui se glissent donc : toujours relire et (j'insiste) faire relire par d'autres, à la fois pour trouver les coquilles,mais aussi pour avoir un retour sur la présentation, le vocabulaire, la compréhension, la clarté et l'adéquation de la réponse...

concernant l'accompagnement DAE13, il ne peut qu'être bénéfique, sauf si vous ne cherchez pas vraiment un emploi ou pas pour l'instant. Il est normalement plus suivi que celui du pôle emploi et les accompagnateurs possèdent (tout au moins connaissent) des partenaires et un réseau dont ils vont vous faire profiter. Toute expérience est bonne à prendre, dans la mesure où elle apporte une plus value. La question à vous poser est "est-ce que je veux vraiment trouver un emploi et/ou qu'est-ce qui m'en empêche aujourd'hui ?" que ce soit des problèmes de volonté, de compétences ou de santé, importe peu et bien au contraire, l'accompagnateur pourra poser un diagnostic et envisager avec vous quelle solution : encouragement, remotivation (par diverses démarches mais avant tout par la confiance et l'échange), une remise à niveau ou une formation diplômante ou qualifiante, des soins qui vous empêchent pour l'instant toute démarche d'emploi et dans ce cas il est très utile que ce soit validé (notamment avec un médecin du CG) pour pouvoir avoir un répit dans la tranquillité en attendant de retrouver les forces.

rien n'est obligatoire, il vous est proposé des solutions pour vous aider mais effectivement vous êtes le seul à pouvoir agir, personne ne fera à votre place.

J'ai été accompagnatrice à l'emploi sur ce dispositif du temps où il était nommé POLE 13 et durant plus de cinq ans, et franchement si on allie nos forces (accompagnateur avec son réseau et demandeur d'emploi) on peut arriver à quelque chose, en tout cas retrouver la volonté et la force d'agir.

Je suis moi-même en recherche d'emploi actuellement et je sollicite constamment mes anciens collègues pour des adresses et bons plans. "les plus grandes réussites naissent du partage et de l'échange"

bonne continuation.
Invité

Message par Invité »

Snif... c'est beau comme du Xavier Bertrand.
Surtout ce passage-là :
et les accompagnateurs possèdent (tout au moins connaissent) des partenaires et un réseau dont ils vont vous faire profiter
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

et les accompagnateurs possèdent (tout au moins connaissent) des partenaires et un réseau dont ils vont vous faire profiter
c'est beau comme du Xavier Bertrand.
C'est beau comme du DSK
(notamment avec un médecin du CG)
Depuis quand les Conseils Généraux pratiquent-ils la médecine ?
Rigel

Message par Rigel »

RELIAJE a écrit :Bonjour,

alors pour les "erreurs", indiquons aux correcteurs bien intentionnés Pôle et non Pole : s'il faut y aller, allons-y jusqu'au bout....

d'accord par contre (et aussi) sur l'attention à porter à l'orthographe et la syntaxe pour postuler : lettre de motivation et CV doivent être irréprochables, surtout si on est dans le domaine du secrétariat ou si l'on postule pour une poste requérant la maîtrise de la langue. Mais il est vrai qu'à taper sur l'ordi, on ne voit plus les fautes qui se glissent donc : toujours relire et (j'insiste) faire relire par d'autres, à la fois pour trouver les coquilles,mais aussi pour avoir un retour sur la présentation, le vocabulaire, la compréhension, la clarté et l'adéquation de la réponse...

concernant l'accompagnement DAE13, il ne peut qu'être bénéfique, sauf si vous ne cherchez pas vraiment un emploi ou pas pour l'instant. Il est normalement plus suivi que celui du pôle emploi et les accompagnateurs possèdent (tout au moins connaissent) des partenaires et un réseau dont ils vont vous faire profiter. Toute expérience est bonne à prendre, dans la mesure où elle apporte une plus value. La question à vous poser est "est-ce que je veux vraiment trouver un emploi et/ou qu'est-ce qui m'en empêche aujourd'hui ?" que ce soit des problèmes de volonté, de compétences ou de santé, importe peu et bien au contraire, l'accompagnateur pourra poser un diagnostic et envisager avec vous quelle solution : encouragement, remotivation (par diverses démarches mais avant tout par la confiance et l'échange), une remise à niveau ou une formation diplômante ou qualifiante, des soins qui vous empêchent pour l'instant toute démarche d'emploi et dans ce cas il est très utile que ce soit validé (notamment avec un médecin du CG) pour pouvoir avoir un répit dans la tranquillité en attendant de retrouver les forces.

rien n'est obligatoire, il vous est proposé des solutions pour vous aider mais effectivement vous êtes le seul à pouvoir agir, personne ne fera à votre place.

J'ai été accompagnatrice à l'emploi sur ce dispositif du temps où il était nommé POLE 13 et durant plus de cinq ans, et franchement si on allie nos forces (accompagnateur avec son réseau et demandeur d'emploi) on peut arriver à quelque chose, en tout cas retrouver la volonté et la force d'agir.

Je suis moi-même en recherche d'emploi actuellement et je sollicite constamment mes anciens collègues pour des adresses et bons plans. "les plus grandes réussites naissent du partage et de l'échange"

bonne continuation.
Sauf votre respect , les belles paroles vous êtes douées pour cela , pourquoi ne travailleriez vous pas chez popol :D , ça paraît si beau et si simple quand vous parlez (c'est en travaillant dans les conseil général qu'on apprend ce la ?) , hors dans la réalité des choses c'est du flanc , à part nous apprendre des démarches qu'on sait déjà faire (sauf cas particulier) il n'y a pas grand chose de plus que chez popol ... Le travail on le cherche tous ce n'est point gratifiant de vivre avec le rsa , près à travailler bien sur , mais des boulots dignent de ce nom sont rare et malheureusement encore une fois ce n'est pas d'une meilleur utilité que popol .

Un ami expert comptable a été migré vers ce genre d'accompagnement il y a quelque temps ne trouvant pas de travail , c'est quand même assez marrant d'être diplômé et de ce retrouver face à une personne qui n'a pas du tout le même niveau , mais qui sois disant va nous apprendre des démarches (est ce que vous serez capable d'avoir le courage de faire 10% des choses que vous proposez à ces personnes ? je ne pense pas) ... une formation par exemple pourquoi dans ce cas pourquoi avoir fait des études ?

Bref j'ai parlé de ce cas pour montrer que les belles paroles c'est beau , mais sur la réalité du terrain c'est du flanc ... Les paroles sont belles mais il n'y a rien d'autres ...

Un travail oui mais un travail digne de ce nom .
Répondre