visiteurs d'actuchômage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Les différents passages en force du gouvernement...

me désespèrent, je perds mes forces
3
15%
me donnent plus que jamais l'envie de me battre, toujours plus contre les injustices
17
85%
indifférent
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 20

mabulle

Message par mabulle »

je te l'ai deja dit tristesir, je ne mords que les mechants patrons... :lol:
romain23

Message par romain23 »

11 prêts à se battre, c'est pas suffisant !

Je suis dans le vote de ceux qui desespèrent , c'est un fait; en fait ma " deprime date depuis le 6 mai 2007 où j'ai perdu foi en l'humanité. Une petite remontée avant les municipales ,avec un accompagnement et un combat militant et de nouveau une douche glaçée sur le résultats des municipales. le maire de droite extrème de ma ville réélue! Donc, j'en ai conclu que la prise de conscience et l'ouverture sur le réel ce n'etait pas pour ici et maintenant, de la part des français. Dans mon métier ( enfin ex metier maintenant , puisqu'àprès 10 ans d'absence, le rejet est évident) on dit souvent qu'il faut laisser les gens se noyer pour qu'ils apprennent à nager et qu'ils remontent de la piscine. Le probleme aujourd'hui , c'est qu'il n'y a plus de maitre nageur pour surveiller la remontée et qu'il y a plutot la corde avec le plomb autour. :cry:
Quoiqu'il en soit je pense qu'ils ne nous restent peu de porte de sortie , parce que , à tous niveaux , tout est est dejà prévu par les " Maitres du Monde", et les grands écrans , manipulés par Big Brother , sont dejà installés.
Par contre, je serais de ceux qui ne se laisseront pas infiltr.er " la puce electronique " dans le cerveau. Ils Y en a encore, si peu nombreux!
Mais depuis des années que l'on mène un combat sans merci et que l'on est en état de vigilance constante sur ceux qui se passe, on se dit quelquefois, que finalement " heureux les simples d'esprit" , ils mangent, dorment et boivent .......
J'attends aussi l'etincelle qui embrasera le grand soir , meme si j'ai l'impression qu'elle appartiendra à un futur dont je ne serais plus. J'ai le relais assuré sur des generations , en tant que fille d'espagnols et libertaire de surcroit.Mais, je crois bien que desormais, la lutte sera + dans nos quotidiens pour eviter d'etre trop trans formés en robot formaté, et que le disque dur de la pensée ne sera piraté que pour quelque uns !Tous les autres reviendront regarder sagement et de nouveau l'ORTF!
Combien de nous sommes encore à dire " Hasta siempre la Révolution" !
ledesa

Message par ledesa »

informatik a écrit :le monde va vers de grands bouleversements d'ici 2050 ...
pénurie annoncée du pétrole et même de l'uranuim, réchauffement climatique, une société et un système économique qui est obligée de s'adapter et d'évoluer faute de quoi ...
Oui mais le grand malheur dans ce bordel annoncé......................c'est que les politicards de tous poils feignent d'en prendre acte au seul moment des élections.... puis après, les grandes résolutions.................ils les oublient ou même mieux..................ils s'en contrefoutent................ils ne pensent qu'à se gaver, à engranger.........même au risque de la destruction de la planète !!!

Ce sont des irresponsables sans scrupules, ce sont des gens qui devraient être traduits devant une cour suprême !!!
Cour Suprême, mise en place par les millions de gens qui souffrent et en bavent à cause de l' inconscience, de l' irresponsabilité d'une centaine de politicards qui aux yeux du monde dans une centaine d'années ne vaudront pas mieux que les chefs d'états corrompus ou les 'Hitler" dont nous avons déjà eu à connaitre les horreurs !!!

:evil: :twisted: :evil:
Dernière modification par ledesa le 26 juin 2008, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

ils ne pensent qu'à se gaver, à engranger.........même au risque de la destruction de la planète !!!
Ce constat on pourrait le faire pour bon nombre de gens.

Beaucoup de gens ne pensent qu'à se <<gaver>>: 4x4...

Si le système ne s'est pas encore effondré c'est parce qu'il a beaucoup de complices et de collaborateurs.
JEANNE650

Message par JEANNE650 »

Bonjour à tous,

Rien que pour toutes les raisons énoncées ci-dessus et pour maintenir mon excellente capacité à la rogne salutaire et ma propension à l'acidité gastrique, je viendrai entretenir ma colère (ou ma déprime) sur ce site encore plus qu'avant.
Non, mais ...
Et puis, j'ai besoin de savoir que je ne suis pas la seule à morfler.
Ca ne résoud peut-être rien dans l'immédiat, mais ça me conforte dans l'idée que je ne suis pas isolée.
Et puis aussi, l'expérience des autres, ça aide toujours un peu.

A bientôt, donc.

Jeanne
ledesa

Message par ledesa »

Je crains fort que ce système libéral qui à mes yeux est plus que ultra-libéral ne cessera qu'avec une catastrophe écologique 10 fois supérieure au dernier tsunami..................sinon ils continueront tête baissée (en direction du portefeuill$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$) dans leur course effrénée aux profits !
informatik

Message par informatik »

personne ne sait trop comment çà va évoluer... sauf que j'ai bien l'impression
que le monde arrive bien à un changement majeur.
certes on voit bien que des pays comme les usa ou d'autres essaieront de se replier sur d'autres énergies fossiles comme le charbon ou d'autre pire avec l'agrocarburant mais ça ne suffira pas à faire perdurer ce système.
et c'est là d'ailleurs que ca risque de peter...

dans tous les cas, le desastre economique et ecologique risque d'etre sans precedent avec en premiere ligne les pays pauvres comme l'afrique et l'asie.
Yves

Pour affiner l'expertise

Message par Yves »

Ce débat se heurte malheureusement aux tristes réalités.

Comme je l'ai écrit dans notre lettre d'infos mensuelle l'audience d'Actuchomage marque le pas (et sérieusement -25% sur un mois).

Comme je l'ai écrit dans la Lettre, nos recettes marquent le pas (on comptabilisera tout ça prochainement, mais ça baisse plus que sérieusement par rapport à l'année dernière).

Mais ce que je n'ai pas eu la possibilité d'écrire dans la Lettre (puisqu'elle l'annonçait), c'est que notre "invitation" à l'anniversaire d'Actuchomage a reçu 3 réponses positives (une négative), à ce jour.

Pour m'amuser - comme, évidemment je conserve toutes les archives mails - il y a deux ans et trois ans pour la même initiative, nous en étions à 15/20 personnes à s'être témoignées par la positive (et autant par la négative, regrettant de ne pas pouvoir être des nôtres). Pour finir par nous retrouver à 30/40 sur les bords de Seine (on fêtait ça près du Pont Neuf, avant).

Certes, la période était un peu différente mais bon, toutes et tous nos camarades franciliens ne sont pas en vacances le 12 juillet.

Et je suis persuadé que les autres sites militants, les autres orgas et collectifs qui militent dans le domaine du "social", au sens large, connaissent la même déliquescence.

L'interrogation est sérieuse, très sérieuse. Car, ce qui porte notre engagement, ce n'est pas le pognon évidemment, pas la reconnaissance évidemment, mais le soutien, l'adhésion, la dynamique.

À ce rythme se posera rapidement la question : "Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?".

Et à cette question pourrait s'imposer aussi rapidement une réponse : "On arrête".

Je ne suis pas pessimiste. JE SUIS TRÈS PESSIMISTE !
tristesir

Message par tristesir »

Les mauvaises nouvelles sur le front du chômage se suivent à une telle vitesse que les gens se tiennent en retrait de tout ceci pour ne pas devenir malade et sombrer dans la dépression (il y a de quoi) c'est la tactique de l'autruche.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

c'est la tactique de l'autruche
Ce ne serait pas plutot :

:?: "l'aveuglement du cocu" :?:
maguy

Message par maguy »

C'est effectivement inquiétant :? à deux semaines de l'anniv'

J'espère qu'il y aura quelques retardataires, surtout si le beau temps continue.

Il vaut mieux se regrouper quand il y a danger que se retirer dans son antre.
ledesa

Message par ledesa »

Oui c'est triste et moi je pense que toutes et tous sont plus que découragés et qu'ils constatent que le gouvernement et les médias tapent de plus en plus fort................ sans qu'aucun parti politique ne prenne leur défense, NOTRE défense !!!

Et tous nous savons très bien que ce n'est pas à notre niveau que l'on pourra changer quoi que ce soit !

68 est derrière nous, et nous sommes loin d'avoir la même adhésion générale qu'à cette époque !

Quand on constate que ce gouvernement se contrefout des moindres avancées dans le dialogue social entre les syndicats et le MEDEF, chose extrêmement rare pour le signaler, surtout en ce moment !

Ou est l'opposition ?
Ou bien l'opposition cautionne t'elle ce que fait le gouvernement ?
Pour ma part je pense que oui, tout du moins pour le PS, cela les arrange bien car ils pensent de même mais sont plus que gênés aux entournures quand on se dit de gauche !!!

Reste le futur parti que Olivier Bezancenot veut mettre sur pieds, et je crois que c'est la dernière carte à jouer .

Comment voulez-vous que les gens se déplacent pour la réunion aussi sympa soit-elle, je prends mon exemple 600 kms aller retour, cela me fait combien à débourser.............................. avec mes 440€/mensuels!!!
Non on va tous à l'essentiel et surtout avec le coût de l'énergie qui va exploser sans parler de la bouffe qui en fait de même, alors comprenez que ceux qui n'habitent pas sur place rechignent à se déplacer, non ? !!!

Enfin ce n'est pas pour cela que moi j'arrêterai de me battre sur la toile et ailleurs d'ailleurs!
maguy

Message par maguy »

Comment voulez-vous que les gens se déplacent pour la réunion aussi sympa soit-elle, je prends mon exemple 600 kms aller retour, cela me fait combien à débourser.............................. avec mes 440€/mensuels!!!
Mais bien sûr Ledesa, ce que Yves souligne est que nous sommes tout de même quelques uns sur Paris et RP, et que ce soit pour une manif ou une occasion plus festive, on se retrouve toujours très peu, les mêmes.

Je regrette de ne pas rencontrer certaines personnes de province, mais que 3 personnes seulement sur Paris se soient annoncées, je trouve ça triste :cry:
Idgie

Message par Idgie »

Perso je pense que les gens ont besoin de réponses concrètes qui dépassent les bornes Internet...de mon point de vue il n'y aurait pas tant d'apathie que de volonté de bouger concrètement qui ne peut trouver de manière satisfaisante une réponse unilatérale dans le web alternatif, qui en prime insuffle par moment aussi un esprit de "c'est foutu"! (honnetement?)

La prophétie s'auto-réalisera-t-elle donc vraiment?

Et si on se disait que c'est le commencement d'une phase vraiment hard qui nécessite donc plus que jamais que tous soient présents pour discuter ensemble de la suite, qu'on ne doit pas baisser les bras...qu'apnée a besoin (doit?) s'allier avec d'autres sur le terrain sans risquer de se dissoudre dans le mouvement (et quand bien même).

Actu est une plateforme d'infos que consultent les déjà convertis...on le sait, ça va mal! Ok ensuite? Je pense que beaucoup sont dans cet état d'esprit...

J'ai pas de réponse toute faite, ça se construit dans le dialogue en buvant une petite fraîche...et en invitant d'autres collectifs?
serenity

Ledesa...

Message par serenity »

Ledesa a écrit : "Oui c'est triste et moi je pense que toutes et tous sont plus que découragés et qu'ils constatent que le gouvernement et les médias tapent de plus en plus fort................ sans qu'aucun parti politique ne prenne leur défense, NOTRE défense !!!"

Absolument ! Je faisais le même constat il y a quelques jours... :(

Ni partis politiques, ni syndicat car aucun dans leurs discours ne va au fond des choses : préservation du consensus social rimerait-il avec silence coupable ou pire complicité ?

Ledesa a écrit : "Et tous nous savons très bien que ce n'est pas à notre niveau que l'on pourra changer quoi que ce soit !"

Les gouvernants le savent aussi. Leur principal souci : déliter toute vélléité de rébellion... tuer dans l'oeuf toute tentative de prise de conscience... collective. Surtout que cela reste au niveau des individualités, pour l'instant ils ont réussi.

De tout coeur avec les franciliens qui se réunissent sur Paris, mais franchement je suis trop éloigné !

Serenity.
Répondre