J'ai cru à un canular quand j'ai lu l'info ... Je me demande ce qu'il nous attend en "contre partie" de cette augmentation ...
Qu'est-ce qu'il leur arrive aux politicons de nous augmenter les indeminités ? Ah oui c'est pour nous aider à parcourir les 2heures de route pour nous rendre aux entretiens d'embauche qu'on ne décroche jamais (humour du matin ...)
Avec cette augmentation, je peux mettre assez d'essence pour aller et revenir de 1,3 entretien d'embauche situé à 30 km de mon domicile.
Cependant, il me faut prévoir d'acheter un gilet fluorescent et un triangle pour le moment où je serais coincé en panne d'essence au tiers de mon deuxième trajet.
Je vais tenter d'en demander le financement au titre de l'aide à la mobilité !
Et le compter au titre (pour moitié) des frais dits professionnels ???
Après tout puisque c'est obligatoire pour chaque voiture ... C'est obligatoire pour aller chercher un boulot ... Utilisation pour moitié de la voiture pour bosser donc déduction fiscale de moitié ...
Après tout puisque c'est obligatoire pour chaque voiture
C'est surtout pratique pour
faire ouvrir le coffre par d'autres que les douanes
Attention St-Dum, le gilet doit être DANS la boite à gants, pas dans le coffre !
J'en ai trouvé un à 1,50€ chez mon hard discounter (il a deux bandes réfléchissantes, dont ça va)
Par contre, le garagiste me disait qu'à terme, il faudra avoir autant de gilets que de passagers prévus sur la carte grise, même si vous êtes seul, pffff
Ils sont malins.
Ils vendent l'uniforme des gens qui travaillent dans les travaux publics de voirie avant de pousser les chômeurs à occuper ces emplois.
Ils ne leur manquent plus qu'à nous vendre le casque assorti et nous seront fin prêts pour aller piocher les chaussées
Attention St-Dum, le gilet doit être DANS la boite à gants, pas dans le coffre !
Ah bein comme ça y'a la totale ! parcque le triangle rentre pas dans la boite à gants.
Dites ? et s'il est pas dans la boite à gants, le gilet ! mais au dessus est-ce que l'on a une amende aussi ?
Existe-t-il un sens réglementaire pour le poser dans la boite à gants ?
Le pliage du gilet peut-il faire également l'objet de contrôles ?