formation en étant ASS a plus de 40 ans ? c'est pas gagné...

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

ISADIAM

formation en étant ASS a plus de 40 ans ? c'est pas gagné...

Message par ISADIAM »

J'ai la quarantaine je suis en ASS et je voudrais faire la formation de Monitrice d'auto-école. Mais les assédics n'ont pas de fonds pour les chômeurs de plus de 40 ans pour financer cette formation, 1ère partie (660,00 euros à ma charge) et la 2ème (3075,00 euros) SAUF si une auto-école me FAIT UNE PROMESSE D'EMBAUCHE... cela veut dire que l'auto-école doit s'engager après les 6 mois de formation et me dire "bien-sur madame, on va vous engager"....quel est donc ce système? quelle entreprise peut faire une promesse d'embauche après l'admission du diplôme BEPECASER?
Ah il a bon dos le 1er ministre sur son interview du 1er sept 2005 au journal de 20h00 avec PPDA en disant : "maximiser les chances".... je ne fais pas partie de cette chance ?
qui peut m'aider?
Invité

Message par Invité »

Bah dit donc 6 mois de formation pour apprendre le code et la conduite aux autres :roll: ..

heureusement que j'ai appris apres son permis à une copine à comment il fallait faire pour doubler une voiture, c'est a dire retrograder et mettre la patate, car c'etait un vrai danger au volant :lol:

on se demande ce qu'on apprend en formation, remarque derniere formation longue que j'ai pu faire Agent professionnel de magasinage, c'etait bien, j'aurais pu avoir un boulot vachement interressant vu tout ce qu'on a emmagasiné, mais hélas avec le diplome qui etait pas encore assez gros, on etait juste bon à faire preparateur de commandes, et ça je l'apprend à un mome de CE2 en 3 jours ...
pour le reste en ne pratiquant pas, evidemment on perd tout ce qu'on a pu apprendre ...

la france c'est la course aux diplomes, même si le diplome sert à rien, ou si un mec qui a un CAP en connais + que son responsable qui à BAC + 4 ..
Répondre