C'est la première fois que je reçois un tel courrier, papier gâché pour un cdd d'un mois
Tous les courriers que j'ai reçus portaient cette mention.
J'ai plus de 7 ans d'ASS et n'ai pas encore fait la manche pour les timbres. Si l'offre vient de ton agence, tu as la possibilité d'envoyer un mail à ton référent en motivant, dans ce cas-ci "poste déjà pourvu".
Cela revient moins cher qu'une radiation punitive de 15 jours à 2 mois !
pourquoi un DE doit-il se justifier lorsqu'il s'absente plus d'une semaine (il n'aurait pas droit lui aussi d'être en vacances, à venir en aide à un proche...). Sur ce dernier point, je n'ai pu décaler 2 rendez-vous anpe car ma grand-mère était souffrante (excuse insuffisante), elle vit à 500 km.
Non, Zoée, tu ne dois pas
justifier du motif de ton absence ou du lieu de tes congés. Tu poses tes jours de congés par le biais de ton dossier perso Assedic.
Par contre, fais-le environ
10 jours à l'avance et par courtoisie tu peux avertir ton agent ANPE mais il aura de toutes façons ton dossier, ce qui bloquera les RV pendant cette période.
Tu voudrais en plus que l'anpe t'impose de partir à telle date
Dans beaucoup d'entreprises les dates de congés sont imposées ce qui n'est pas encore le cas à l'anpe. Il faut juste prévenir à l'avance comme dans une entreprise.
Je ne vois rien de choquant et je reste persuadée qu'en cas d'évènement familial grave et brutal comme un deuil, ils comprendraient, à condition d'être prévenus, comme dans une entreprise ! Où as-tu vu qu'on pouvait s'absenter comme ça quand on travaille