ATTENTION AUX PIRATES INFORMATIQUE!
ATTENTION AUX PIRATES INFORMATIQUE!
Je viens de me faire prelever 259 € sur mon compte bancaire, un pseudo prélèvement internet , intitulé SNCF, alors meme que je n'ai rien commandé, et ni meme pris de billet à la SNCF.
Ce qui est curieux, c'est que je ne communique jamais ma carte bancaire, ni par internert, ni par telephone, je ne vais pas sur le site genre e.bay etc....
Il s'agit donc d'une Fraude Internet. Comment, je ne sais pas encore!
J'ai donc immediatement fais opposition, porté plainte au commissariat, et envoye le dossier par fax à ma banque.
J'espère que je serais remboursé par l'assurance parce que c'est une catastrophe pour moi, ce mois-ci.
Ceci dit, d'après le commissariat, je serais la 2OOO è en ce moment, et, d'après ma banque , il s'agirait de réseaux qui arrive à fabriquer de fausses cartes en récupérant les bandes passantes sur internet. Le comissariat m'a dit qu'ils se servaient de la carte une seule fois , mais qu'ils en profitaient pour retirer un maximun.
Donc, faites attention, surveiller vos comptes et ne faites aucune opération sur internet.
Ce qui est curieux, c'est que je ne communique jamais ma carte bancaire, ni par internert, ni par telephone, je ne vais pas sur le site genre e.bay etc....
Il s'agit donc d'une Fraude Internet. Comment, je ne sais pas encore!
J'ai donc immediatement fais opposition, porté plainte au commissariat, et envoye le dossier par fax à ma banque.
J'espère que je serais remboursé par l'assurance parce que c'est une catastrophe pour moi, ce mois-ci.
Ceci dit, d'après le commissariat, je serais la 2OOO è en ce moment, et, d'après ma banque , il s'agirait de réseaux qui arrive à fabriquer de fausses cartes en récupérant les bandes passantes sur internet. Le comissariat m'a dit qu'ils se servaient de la carte une seule fois , mais qu'ils en profitaient pour retirer un maximun.
Donc, faites attention, surveiller vos comptes et ne faites aucune opération sur internet.
Bonjour,
En faisant savoir que l'on refuse la somme en question dès que l'on en a connaissance (réception d'un avis de virement) sans doute.tristesir a écrit :Si quelqu'un de peu recommandable, connaissant vos numéros de compte en banque, décide de virer de l'argent sale sur votre compte pour vous compromettre comment se justifier et se sortir de ce mauvais pas?
Bonjour,
Surtout pas !
Attention à vos propos c'est trés dangereux :
Vous dites "argent sale" et vous savez pas quand vous sortez du truc ....
Dites plutot :
"sans doute une erreur dans le virement de la pension d'un "pauvre personnagée" qui va se retrouver bien démuni ...."
si si , c'est plus sûr ! 
Surtout pas !
Attention à vos propos c'est trés dangereux :
Vous dites "argent sale" et vous savez pas quand vous sortez du truc ....
Dites plutot :
"sans doute une erreur dans le virement de la pension d'un "pauvre personnagée" qui va se retrouver bien démuni ...."


La carte à débit différé constitue, dans les faits, une avance de trésorerie gratuite. En dehors du péage de 44€/an, ça permet d'échapper, en cas de retard de paiement de la part de nos débiteurs, aux agios et aux frais de dossier qui, vous en conviendrez, amortissent immédiatement le coût de la carte...
Pas d'inquiétude
Les banquiers sont souvent intransigeants mais, dans le cas d'une utilisation frauduleuse et prouvée de tes coordonnées bancaires, ta banque ne pourra que reconnaître ta parfaite bonne foi.
Donc pas de soucis.
En revanche, alerte la de la malversation pour qu'elle puisse mettre un terme à ces prélèvements frauduleux et qu'elle te recrédite dans les meilleurs délais.
En ouvrant un compte, tu bénéficies d'une assurance qui couvre les frais d'utilisation frauduleuse de tes coordonnées (qui peut trouver son origine dans des paiements en ligne ou par l'intermédiaire du piratage de distributeurs de billets, ou encore par des "commerçants" peu scrupuleux).
Donc pas de soucis.
En revanche, alerte la de la malversation pour qu'elle puisse mettre un terme à ces prélèvements frauduleux et qu'elle te recrédite dans les meilleurs délais.
En ouvrant un compte, tu bénéficies d'une assurance qui couvre les frais d'utilisation frauduleuse de tes coordonnées (qui peut trouver son origine dans des paiements en ligne ou par l'intermédiaire du piratage de distributeurs de billets, ou encore par des "commerçants" peu scrupuleux).
Merci YVES de ton soutien!
Donc, mon compte est bloquée depuis hier 13h30. Entre -temps, on eté payé par prelevement internet plus de 1200 € sur des billets ou des voyages SNCF, dont Euro STAR!
J'ai bien sur déposé plainte et je me suis entendue dire au comissariat que j'étais La 2000è!
par contre, quand je suis à découvert de 200 € la poste me refuse meme 20 € de retrait et là, sous pretexte que c'était des paiements internets ,ils ont laissé passer + de 800 €.
Reste à trouver le coupable! J'ai ecrit aux services financiers de la sncf, bien sur, en espérant une réponse meme si le comissariat m'a signalé que cela ne servait à rien.
D'après mes premières informations, ( police) il pourrait s'agir des bandes passantes qui seraient recopiés pour faire de fausses cartes et ils auraient les numéros.
J'espère juste que mon assurance va me rembourser l'intégralité!
En attendant je suis allée chercher des bons alimentaires à la mairie, et, je vais demander le paiement de ma facture EDF par l'as.
En espérant que mon expérience vous serve, il faut courir entre l'opposition bancaire , le comissariat, la mairie et la sncf débitrice de fait.
Sans etre méchante , que ceux qui ont voyagé à mes frais sur EUROSTAR, reste bloqué dans le tunnel au moins 24H!
Donc, mon compte est bloquée depuis hier 13h30. Entre -temps, on eté payé par prelevement internet plus de 1200 € sur des billets ou des voyages SNCF, dont Euro STAR!
J'ai bien sur déposé plainte et je me suis entendue dire au comissariat que j'étais La 2000è!
par contre, quand je suis à découvert de 200 € la poste me refuse meme 20 € de retrait et là, sous pretexte que c'était des paiements internets ,ils ont laissé passer + de 800 €.
Reste à trouver le coupable! J'ai ecrit aux services financiers de la sncf, bien sur, en espérant une réponse meme si le comissariat m'a signalé que cela ne servait à rien.
D'après mes premières informations, ( police) il pourrait s'agir des bandes passantes qui seraient recopiés pour faire de fausses cartes et ils auraient les numéros.
J'espère juste que mon assurance va me rembourser l'intégralité!
En attendant je suis allée chercher des bons alimentaires à la mairie, et, je vais demander le paiement de ma facture EDF par l'as.
En espérant que mon expérience vous serve, il faut courir entre l'opposition bancaire , le comissariat, la mairie et la sncf débitrice de fait.
Sans etre méchante , que ceux qui ont voyagé à mes frais sur EUROSTAR, reste bloqué dans le tunnel au moins 24H!

Bonjour Romain23,
En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci:
Vu que vous avez toujours votre carte, votre responsabilité ne devrait pas pouvoir être engagée.
En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci:
source MinefiPour les achats qui pourraient être effectués à distance et de manière frauduleuse avec votre carte, bien que celle-ci soit toujours en votre possession, ou bien par contrefaçon de votre carte : votre responsabilité n'est pas engagée.
Ecrivez à votre banque par lettre recommandée pour l'informer que vous contestez avoir effectué les paiements ou retraits frauduleux. Les sommes contestées doivent vous être recréditées ou restituées, sans frais, au plus tard un mois à compter de la réception de la contestation.
Vu que vous avez toujours votre carte, votre responsabilité ne devrait pas pouvoir être engagée.