Je m'appelle Cédric et j'ai 32 ans. J'étais en CDD et je viens de perdre mon emploi à la SNCF et je viens de faire ma demande d'inscription et de demande d'allocation en ligne sur le site des Assedic, dans l'attente de recevoir mes documents( attestation assedic, certificat de travail etc) de la SNCF. J'ai été licencié pour faute grave et je ne vais donc percevoir aucune indemnité de licenciement.
Je suis inquiet, car alors que mes revenus vont baisser, c'est le moment choisi par les impôts pour m'écrire une lettre me réclamant une somme de 151 euros car j'aurai fait une erreur sur ma déclaration de l'année dernière en cochant la case "E" ce qui signifierait que mon fils est mineur imposé en son nom propre alors qu'il n'a que 6 ans et que sa mère dont je suis séparé le porte déjà sur sa déclaration de revenu.
La déclaration de revenu 2007 vient d'arriver dans ma boîte aux lettres et en faisant ma déclaration de revenus en ligne, si je coche cette fameuse case "E" de situation du foyer fiscal je ne paie pas d'impôt sur le revenu, alors que, dans le cas contraire, la case décochée, je me retrouve à payer 515 euros d'impôts d'après le simulateur !
Etant donné que je ne vais toucher que 946 euros d'allocation chômage et que mon loyer se monte déjà à 450 euros et que je dois verser une pension alimentaire de 105 euros à sa mère, je ne vois pas comment je peux m'en sortir ! J'ai déjà fait mensualisé la taxe d'habitation et la redevance et ils me prélèvent déjà 62 euros jusqu'a juin puis 31 euros de juillet à octobre...
Que dois-je faire? J'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi...
Merci de vos conseils, j'espère vous lire nombreux.