Mais que foutent les chômeurs ? ! !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Je ne joue jamais car je ne gagne jamais
Ou l'inverse Mono :lol: :lol:

J'ai pris une fois à l'Ambassade d'Australie un billet de tombola, et bien surprise j'ai gagné non pas le pemier prix (voyage en Australie) mais un week-end en chateau-relais avec survol en Montgolfière de la vallée de la Loire, sympa, non ????
foufouille

Message par foufouille »

avant je grattais des tickets et je gagnais peu. un coup j'ai memegrtte 19 tickets, je gagnais juste assez pour en acheter un. apres j'ai su que c'etait truque, les tickets gagnants existe mais imprimer ds "certains"carton. ds les grandes villes bizarement certazins vendeurs ont bcp de gagnant

les tirages sont peut etre plus serieux.....

de toute maniere pour gagner il faut jouer
tristesir

Message par tristesir »

C'est curieux que tu me parles de jeu de grattage:
(désolé pour la pub)
Image

(j'ai eu le droit à un paquet de palmiers avec graisse hydrogénée et un pot de
mayonnaise au tournesol, qui va rester dans un placard)
foufouille

Message par foufouille »

en fait il y un type tres riche qui a depense 15000 pour prouver que sur les rouleaux de tickets millionnaires, il y avait un seul ticket superieur a 50€ . donc comme le ticket tv est sur certain rouleaux cela permet de le vendre a certains buralistes........
renaud21

Mais que foutent les chômeurs ? ! !

Message par renaud21 »

Revenons au sujet initial : Mais que foutent les chômeurs ? ! !
Que ceux qui ont des idées constructives les expriment !
romain23

Message par romain23 »

Revenons au sujet initial : Mais que foutent les chômeurs ? ! !
Que ceux qui ont des idées constructives les expriment !

Je ne souhaitais plus intervenir, mais à la question que foutent les chomeurs ,il fallait par acquis de conscience , répondre!
Repondre à la desespérance sociale et à la lassitude de tous ceux qui, comme moi, se sont battus, depuis des années pour une avançée sociale et solidaire , permettant un minimun de survie quotidienne;
Mais, a ce jour, il n'y aplus que le " chacun pour sa gueule " qui compte desormais.
Que foutent les chomeurs? il ne se passe pas un jour où le chomeur , en se levant le matin devra se battre pour sa survie quotidienne.
Un jour, cela va etre la convocation à L'ANPE pour le controle des recherches d'emploi, quand il ne faudra pas courir à l'autre bout de la ville avec la direction du travail et de l'emploi, quand elle existe encore , et , qu'elle ne necessite pas deux heures de train pour si rendre.
un autre jour, se sera la course a l'ANPE, pour aller chercher un des derniers bons de transports pour ensuite aller à la SNCF pour pouvoir se rendre à un entretien d'embauche, tout en sachant que l'on ne sera pas pris et que de toute façon, si l'on est pris , ou n'aura pas acces au logement, puisque les hlm ne louent plus aux minima sociaus, que les propriétaires ne louent plus qu'en CDi et avec 3fois le revenu mensuel, et, que les foyers quand ils ne sont pleins, c'est souvent du 20 à 30 € par jour.
Que foutent les chomeurs? Quand ils se battent avec EDf pour faire valoir leurs droits à un combat mené depuis 10 ans pour le droit à l'energie pour tous. Je passe les rencontres à EDF avec les delegués CGT, quand la CGT SE PREOCCUPAIENT ENCORE DES CHOMEURS, meme si beaucoup, parmi les délégués actuels, se sont servis des chomeurs pour se faire mousser et acceder à des petits postes de permanents, ou bien obtenir quelques pistons ( experience vecue!)
Que foutent les chomeurs?
Quand les controles de la CAF se multiplient sur la situation familiale, les delations , ou n'importe quel autre moyen ou tentative pour supprimer une prestation sous pretexte que les caisses sont vides et qu'il faut radier "ces assistés" fabriqués par un systeme, et pris en otage pour devaloriser les emplois et les salaires.
Que foutent les chomeurs , quand ils sont obligés d'aller courir vers un des derniers avocats acceptant ce qui reste d'aide juridictionnelle ou de tribunal , pour faire valoir les miettes de quelque droit, d'une ancienne constitution datant d'un monde ou le mot solidarité n'etait pas sortit des dictionnaires de novlangue;
Que foutent les chomeurs ? Quand ils se levent le matin et qu'ils constatent que la poste se privatisant leur a encore piqué 10 ou 20 € d'agios parce que les assedics ou autre organisme à oublier de payer pour un transfert d'interet quelconque.
Que fout le chomeur quand à la suite de cela, il tente d'aller recuperer une aide quelque part, et qu'il se tape 3H de queue pour tentert de boucher le trou financier que lui a fait telle ou telle organisme chargé de sa survie?
Que fout le chomeur quand il se bat avec telle reponse ou telle autre réponse d'un travailleur social qui lui fournit une reponse à l'emporte piece de son milieu ' petit bourgeois dans lequel il vit ' il n'y a qu'a prendre le train pour partir ( Ah oui, vous me pretez votre carnet de chèques)
Que fait le chomeur quand il repond à ses enfants qu'il n'y a pas de possibilités d'acceder au monde de la consommation, a moins de faire travailler les prisons , et, de vendre des produits illicites.
Que fait le chomeur quand il passe son temps à expliquer à des gens que sans capital de depart, il est impossible de changer de ville ou de monter son magasin de fleuriste (puisque c'est à la mode, voyons, d'acheter des fleurs;)
que fait le chomeurs ce matin,vers quel harcèlement administratif doit -il encore se battre?
aujourd'hui est ce un refus de formation? un refus de Bourses ou de fonds social pour ses enfants?
Ah oui la CPE du Lyçée à repondu: "Y'a qu'à travailler, il y a des gens qui travaillent madame!"
Eh bien! Comment font-ils quand sur un contrat d'avenir il y a 100 personnes qui postulent pour un poste à 800 €?
Que fout le chomeur devant les discours ambiants à passer des heures à expliquer aux gens qui n'ont jamais connu la précarité, que nous n'avons pas de robinets en or dans nos salle de bains et qu'il faut etre sacrement armé pour ne pas finir à l'hopital psychiatrique local , à condition d'avoir sa carte de CMU àjour, , ( ah, zut, j'ai oublié d'atttendre 3 plomb à la secu)et, en sachant que les sejours ne sont pas pris en charge, plus de 3 semaines. Vaut mieux aller fournir les prisons, qui ont des entrprises de sous traitances à disposition et font marcher l'industrie de la punition.
Que fout le chomeur quand, malgré tout cela, il est obligé d'assurer une education digne de ce nom a ses enfants, et au moins 2 repas par jour, s'il ne veut pas que ses momes servent à etre ficher dans les foyers fournisseur de delinquance ou à alimenter les reseaux de pedophilie des foyers de la Dass!
Et malgré, tout cela, se dire que de toute façon, la prise de conscience ne se fera pas, parce qu'il est concurrencé par TF1 tous les midis, et, que l'on est dejà depuis longtemps rentré dans le monde d'Orwell!
Alors, des solutions,?
Une seule resterait l'association solidaire, neutre , collegiale , et, sans qu'il y en est un ou une, cherchant à tirer la couverture à soi, des 7millions de pauvres et précaires de ce pays, dans un vaste mouvement de masses.
ENSEMBLE comme avant garde! Mais il y aura toujours un leader envoyé par un politicard quelconque pour s'inviter à la table des negociations!
Alors , en attendant le chomeur s'est replié sur lui meme et sur sa survie!
Voilà ce que fait le chomeur!
Salut, je me redeconnecte!
superuser

C'est un sujet moultes fois débattu ici !

Message par superuser »

J'en ai un peu marre de radoter, mais comme tu débarques :

• Les chômeurs sont une population fluctuante qui a la tête dans le guidon : ils pensent qu'ils vont rapidement rebondir, cherchent à fond du boulot, et s'imaginent qu'ils sont les seuls à bien le faire et à être honnêtes (voir le sondage sur les 43% de chômeurs favorables à Sarkozy ou la dernière enquête du CRÉDOC sur ce que pensent les chômeurs… des autres chômeurs).

Je me souviens, lors d'une occupation d'ANPE avec AC! lors de l'affaire des "Recalculés", que les chômeurs sur place dans l'agence nous ont accusés de les empêcher de chercher du travail alors que nous défendions leurs droits !!!

• Outre ces vues nombrilistes et à court terme, ils ont honte de "s'afficher chômeurs", même s'ils se rendent compte qu'ils se sont pas sortis de l'auberge et qu'il faudrait peut-être agir. C'est pourquoi les manifs et actions organisées par les associations sont limite ridicules alors qu'il y a 2 millions de concerné(e)s en France pour grossir les rangs de la contestation.

Pourtant, l'affaire des "Recalculés" a montré qu'une mobilisation massive pouvait faire reculer le gouvernement. Mais le "recalcul" de Fillon touchait directement le porte-monnaie de centaines de milliers de personnes alors que d'autres sujets, plus "flous", plus collectifs, les indiffèrent.

• Outre la honte et l'immobilisme, il y a l'égoïsme et l'ingratitude ordinaire. La preuve : les associations sont assaillies au moment de la prime de Noël et le reste de l'année, à part quelques ingrats qui ont besoin d'aide sans jamais filer un coup de main (ils estiment que c'est un dû), les chômeurs les laissent tomber.
C'est toujours les mêmes qui se battent - bénévolement - pour les autres. Au bout d'un moment, ça use.

Tu accuses les associations de chômeurs alors qu'elles font avec leurs (petits, voire très petits) moyens et qu'elles ne sont ni soutenues ni reconnues.

Tu nous sommes d'avoir "des idées constructives".

Je comprends ton agacement, mais quelles sont TES idées constructives, à toi qui a l'air de tout savoir ?
renaud21

Message par renaud21 »

Euh, ou ai-je accusé les assoc de chomeurs ? Au contraire, je les trouve très courageuse de mener ce combat, "un peu seules contre tous" (meme s'il existe des combats encore plus durs que celui de défendre les chomeurs ...). Je fait partie d'une d'elles, et je commence à savoir ce que c'est de ne recevoir presque personne, et d'entendre tous mes proches dire à chaque fois : "ah, c'est bien cet assoc." et rien d'autre.
J'ai dit quelques dixaines de messages précédents qu'il faudrait peut-être s'interroger sur l'attitude de la gauche face au chômage : elle en parle peu, et ne semble pas décidé à se battre à fond la dessus. Au final, la grande majorité des militants dans les partis de gauche sont tout sauf des chomeurs. Il y a la peut-être un cercle vicieux.
Ensuite, personnelement je commence à me dire qu'il faudrait peut-être envisager un retour du PS à la présidence. Je ne suis absolument pas au PS, et je sais qu'on ne peut pas vraiment attendre d'avancés sociales de sa part. Mais au moins lui ne mettrai pas en place autant de mesures inquiétantes en si peu de temps. Et aussi peut-être que les gens se sentiraient moins lobotomisés, un peu plus libres, un peu moins déprimés, donc un peu moins individualistes ... en attendant des jours encore meilleurs.
Dernière modification par renaud21 le 24 juil. 2008, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

sur l'attitude de la gauche face au chômage : elle en parle peu, et ne semble pas décidé à se battre à fond la dessus.
La gauche si elle revient au pouvoir en 2012 (ou en 2017) elle ne changera rien aux mesures prises pour contraindre les chômeurs à reprendre n'importe quel emploi (pour dégonfler les stats du chômage comme nous le savons et faire pression sur les salaires, ce qui est urgent pour eux en période d'inflation pour éviter un "second tour" comme ils disent).

Le sale boulot a été fait par Sarkozy (généralement c'est le PS/PC qui s'en charge mais il semble que le prix de la vaseline soit devenu trop élevé 8))
et personne (les partis dits de "gouvernement") ne changera cela.
Au final, la grande majorité des militants dans les partis de gauche sont tout sont des chomeurs.
Je reproduis les mots de F. Hollande parlant de son parti:

Mais, je peux aussi mesurer ses fragilités : vulnérabilité dans son assise électorale –notamment lors de l’élection présidentielle, étroitesse sociologique de sa base –encore trop éloignée de la réalité de notre société, individualisme des comportements au sommet.
renaud21

Message par renaud21 »

Excuse moi Tristesir, en fait j'ai voulu écrire : "sont tout sauf des chomeurs".
Yves

Mais que foutent les Français ?

Message par Yves »

La question n'est pas : Que foutent les chômeurs ?

La question est : Que foutent les Français ?

Salariés, syndicats, cadres, rénovateurs…

Faut croire qu'ils sont satisfaits.

Sur aucun thème, sur aucun sujet, on ne voit poindre le moindre mouvement de mobilisation, d'opposition.

Pire, le moindre débat contradictoire de portée nationale.

Les chômeurs - plus que les autres - ne sont pas les mieux armés pour "revendiquer" quelque chose, pour s'opposer.

Nous savions que l'élection de NS marquerait un tournant dans la vie politique, sociale et économique de la France.

Et après tout, les urnes en ont décidé ainsi. Nous respectons le "jeu démocratique" même si nous restons très critique sur les vastes manipulations qui le servent et l’orientent.

Mais, plus que tout, ce que nous redoutions est arrivé : la pulvérisation du débat démocratique par un effondrement de l'opposition, bien aidée il est vrai par les manœuvres de NS.

Comme je l'ai écrit ailleurs, NS n'est qu'un pion (comme B Obama le sera peut-être aux USA).

La politique aujourd'hui n'est plus que la partie émergée d'un iceberg, le bras communiquant d'un système économique et financier qui dépasse le petit jeu des partis.

Ce n'est pas G.W Bush qui a déclenché les conflits en Afghanistan ou en Irak, mais le "complexe militaro-industriel" états-unien.

En France, N Sarkozy met en œuvre les mesures pensées, exposées et imposées par d'autres. Des "puissances occultes", celles des affaires, de la finance et du grand patronat.

Si le Citoyen perd peu à peu prise sur l'organisation de son pays, le "politique" n'est aujourd'hui que l'exécutant de décisions prises dans les hautes sphères des affaires, même plus à un niveau national, mais à l'international.

Les décisions se prennent ailleurs et certainement pas dans les partis politiques.

Et puis, les puissances de l'argent ont "acheté" les médias, pour mettre en scène un "semblant" de démocratie et abuser le Peuple. Ces mêmes médias qui nous font croire - encore - que les décisions se prennent dans les congrès politiques, avant les campagnes électorales, dans les primaires (aux USA)…

Alors que les décisions sont déjà prises, que tout est planifié de longue date et que certains peuvent investir des milliards pour organiser le show.

Et le Citoyen, soit il rentre dans le jeu, soit il s'y refuse.

Ceux qui s'y refusent sont dès lors marginalisés, "ringardisés" et, à terme, écrasés.

Voilà où nous en sommes.

Que pèsent 3, 4 ou même 10 millions de chômeurs/précaires, dans un pays de 64 millions d'habitants, dans une Europe de 400 millions, sur une Terre de 7 milliards d’âmes ?

Que pèsent 3, 4 ou même 10 millions de chômeurs/précaires, face à des entreprises qui brassent des milliers de milliards d'euros ?

Le slogan "gauchisant" : "Police nationale, police du Capital" est plus que jamais une réalité.

On peut scander aussi : "Défense nationale, défense du Capital".

On peut hurler : "Assemblée nationale, Assemblée du Capital".

Ou encore : "Présidence nationale, Présidence du Capital".

Nous ne représentons rien, nous ne sommes rien… mais nous existons encore.

Ce site est un radeau qu'il faut maintenir coûte que coûte.
ledesa

Message par ledesa »

Tout à fait de ton avis, et je crains fort que tout maintenant soit foutu à jamais !
Nous avons connu le meilleur que pouvait donner la Société française, hélas maintenant "Liberté Egalité, Fraternité" ces trois mots n'ont plus aucune signification, plus aucune valeur de nos jours !

Le FRIC rien que le FRIC...une vie ne vaut rien aux yeux de ces rapaces :twisted: :twisted: :twisted:
foufouille

Message par foufouille »

je rejoins romain23
c'est pas facile de changer les choses quand tu dois te battre contre le systeme pour survivre
si tout les precaires bougeait ensemble.........ce serait certainement une atteinte a la "surete de l'etat"
il y a peu de choix possible.
un parti politique pour tout les pauvres........revons un peu, vu qu'il faut 500 voix d'elu aux presidentielles
sortir de la societe. ou plutot, vu que c'est pas possible, vivre a cote. de toute maniere il faut du ble. toutes les choses appartiennent a quelqu'un. il faut aussi etre en bonne sante. etre un groupe suffisement important pour que les CRS necesssaires soient trop difficile a obtenir. le petit groupe est facile a creer. il suffit d'une vieille ruine ou d'un petit terrain de loisir. par contre pour le gros truc, c'est difficile. les grands terrains ou ferme etant vendu aux amis en priorite
tristesir

Message par tristesir »

le petit groupe est facile a creer. il suffit d'une vieille ruine ou d'un petit terrain de loisir.
Serais tu en train de postuler pour un poste de gourou? :lol:
Pili

...un p'etit coin parapluie contre un coin de paradis

Message par Pili »

Bonjour,

Mes propos sont hors sujet, je vous l'accorde, mais j'ai aussi envie de dire que même ces associations comme Apnée, toutes petites, et effectivement "telles des radeaux" sont aussi comme ce petit coin parapluie...et c'est déjà beaucoup
Répondre