A quand l'ASS...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

zoée

A quand l'ASS...

Message par zoée »

Bonsoir,

Malgré de nombreux entretiens, je n'ai toujours pas de travail. :cry:

Je commence donc à réunir mes certificats de travail, sauf qu'aucun d'entre eux ne stipule mes horaires sauf un seul !
Dois-je rappeler ces ex-employeurs pour un duplicata stipulant mes horaires (toujours à temps complet) ou l'assedic se réserve-t-elle le droit de les contacter pour vérification ?
Aussi, j'ai encore droit à l'ARE jusqu'au début mai de cette année, quand aurais-je mon dossier d'ass (avril sera payable en mai, quelques jours de mai sur juin ?). Je suis très inquiète car les apl ne seront virés que lorsque ce dossier sera rempli et de plus mon agence risque de me poser des problèmes pour le remplissage de mon dossier caf.

Malgré tout, j'ai une tente Q... pour me loger, mais ce n'est pas le top :cry:

Merci de vos réponses car je suis plus qu'inquiète...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Les dosiers sont fait 10/15 jours avant la date.
les temps de travail n'ont pas d'importance,
ce sont laes périodes d'affiliaition qui comptent
(5 ans dans les 10 dernières années)

L'ASS prend le relai directement en nombre de jours sur le mois.
pour mai vous aurez donc 2 types d'allocation
sur votre relevé de virement.
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Merci St Dumortier de vos réponses, mais je suis inquiète sur la transition des droits (au mois de juin je n'aurais que le reliquat de mai, seulement 5 jours pour payer mon loyer et vivre... calcul improbable et imposssible !).

Maintenant je n'ai aucun regret d'avoir acheté la tente Q...Au moins elle me servira de domicile, de repère ou de toit "potable"au dessus de cette tête mal faite et trop pleine d'idéal...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

au mois de juin je n'aurais que le reliquat de mai, seulement 5 jours

Normalement vous aurez aussi les 25 autres jours au taux de l'ASS ...
Répondre