Mais que foutent les chômeurs ? ! !
Bonjour,
« Quand on lance, aux Etats-Unis, grâce à 6 milliards de subventions, une politique de biocarburants qui draine 138 millions de tonnes de maïs hors du marché alimentaire, on jette les bases d’un crime contre l’humanité pour sa propre soif de carburant… »
« Et quand l’UE décide de faire passer la part des biocarburants à 10% en 2020, elle reporte le fardeau sur les petites paysanneries africaines… » -Jean Ziegler-
Source : http://www.solidariteetprogres.org/article4037.html
« Quand on lance, aux Etats-Unis, grâce à 6 milliards de subventions, une politique de biocarburants qui draine 138 millions de tonnes de maïs hors du marché alimentaire, on jette les bases d’un crime contre l’humanité pour sa propre soif de carburant… »
« Et quand l’UE décide de faire passer la part des biocarburants à 10% en 2020, elle reporte le fardeau sur les petites paysanneries africaines… » -Jean Ziegler-
Source : http://www.solidariteetprogres.org/article4037.html
Bonsoir,
Je fais le lien entre ce qui se dit et ce qui se passe au niveau mondial, en rapport avec le texte de zeigler que tu as repris sur un fil, St Durmortier et cité par Yves, également dans
le pire crime contre l'humanité
[
C'est pas certain, car de la façon dont tourne le monde, quelques"gueux" se prennent pour des nobles, histoire de maintenir le rapport de l'esclave au maitreBonjour,
y'a un 'blème !
c'est que le gueux maintenant,
il a compris que le noble sert à rien
Je fais le lien entre ce qui se dit et ce qui se passe au niveau mondial, en rapport avec le texte de zeigler que tu as repris sur un fil, St Durmortier et cité par Yves, également dans
le pire crime contre l'humanité
Le marché de la faim dans le monde est une "reféodalisation du monde" pour Jean Zeigler
==================================================
Dans votre livre vous parlez également d'une "reféodalisation du monde". Qu'entendez-vous par là?
Jean Ziegler : Le 4 août 1789, les députés de l'Assemblée nationale française ont aboli le régime féodal. Leur action a eu un retentissement universel. Or, aujourd'hui, nous assistons à un formidable retour en arrière. Le 11 septembre 2001 n'a pas seulement fourni à George W. Bush l'occasion d'étendre l'emprise des Etats-Unis sur le monde, l'événement a aussi justifié la mise en coupe réglée des peuples de l'hémisphère Sud par les grandes sociétés transcontinentales privées.
Dans votre livre, vous faites très souvent référence à la Révolution française et à certains de ses protagonistes (Danton, Babeuf, Marat…) : en quoi estimez-vous qu'elle a encore quelque chose à apporter, deux siècles après et dans un monde bien différent?
Jean Ziegler : Lisez les textes! Le Manifeste des Enragés de Jacques Roux fixe l'horizon de tout combat pour la justice sociale planétaire. Les valeurs fondatrices de la république, mieux, de la civilisation tout court, datent de l'époque des Lumières. Or l'empire de la honte détruit jusqu'à l'espérance de la concrétisation de ces valeurs.
entretien de Zeigler sur L'empire de la Honte
[
il faut voir le noble comme un dirigeant ou celui qui possede. un dirigeant peut etre bon ou mauvais peu importe le systeme applique.
si le noble se goinfre trop....ca finit par peter
j'en connais bcp qui sont incapables de se demerder seul, ils donc besoin d'un noble/patron
etre autonome s'apprend des l'enfance
le dirigeant doit avoir la capacite de voir en macro
il suffit d'observer les politiques :ils n'ont pas eut d'enfance avant 28/30a
je ne crois pas que les gens qui votent UM-PS est la moindre autonomie : 30a de mensonges et magouilles......
le systeme actuel est presque ferme. pour en sortir ou le changer, il faut bcp d'argent
ensuite bien sur il faut montrer l'exemple
si le noble se goinfre trop....ca finit par peter
j'en connais bcp qui sont incapables de se demerder seul, ils donc besoin d'un noble/patron
je ne crois pas que les gens qui votent UM-PS est la moindre autonomie : 30a de mensonges et magouilles......
le systeme actuel est presque ferme. pour en sortir ou le changer, il faut bcp d'argent
ensuite bien sur il faut montrer l'exemple
Il a fallu des siècles pour qu'on se rende compte qu'il n'était pas sain que le pouvoir soit dans les mains d'une seule personne ou d'un très petit nombre et qui ne sont représentatifs de rien.j'en connais bcp qui sont incapables de se demerder seul, ils donc besoin d'un noble/patron
Combien de temps faudra t'il pour arriver à la même conclusion dans le monde de l'entreprise, dernière citadelle où la démocratie et le partage des pouvoirs n'ont pas le droit de cité?