Ras le bol et dépression

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

fanfan

Ras le bol et dépression

Message par fanfan »

:oops: :cry:
Bonjour
Moi j'ai 36 ans de formation secrétaire j'ai été victime d'harcèlement moral suivi de placard puis licenciée. Le secrétariat est un milieu bouché du coup je me suis reconverti pour m'occuper de personnes âgées. L'anpe m'a dit de suivre une formation que j'ai financé moi même qui normalement devait etre équivalent à une aide soignante et il en ai rien. J'ai eu mes certificat 1 auxiliaire de vie et l'autre du 3èage mais ils me servent à rien. Cela fait maintenant 3 ans que je me bat j'en ai marre je déprime. J'ai juste besoin soit d'un tampon de la dass pour valider mes diplomes ou passé uniquement l'oral au concours d'aide soignante mais voilà je n'ai que des batons dans les roues. Et tous les ministres s'en foutent malgré mes nombreuses lettres que j'envoie. Que se soit l'ancien ou le nouveau GOUVERNEMENT c'est les mêmes. Actuellement je suis en grande dépression. Je baisse les bras. Personne ne veux m'embaucher associations maisons de retraite oh si pour des remplacements la on me trouve mais pour un cdi faut ce fameux diplome. Dites moi faut il vraiment un diplome d'état surtout en maison de retraite pour apporter aide amour aux personnes agées. En plus vu que je bénéficie de l'ass les assédics prennent pas en charge l'école qui dure un an et coute 2900 euro. MAIS QUE FAIT LE GOUVERNEMENT NOUS ENFONCEZ OUI CA ILS SAVENT LE FAIRE
cristophe62120
Messages : 244
Inscription : 22 nov. 2004
Contact :

Message par cristophe62120 »

salut question de tes diplomes je suis incapable de te repondre.
Mais surtout ne baisse pas les bras (moi depuis 1993 apres un accident du travail je galere)
fais comme moi n'ecrit pas qu'aux ministres qui repondront toujours la meme chose "on transmet a untel qui transmettras" le temps que ca arrive a la personne concernée tu seras retraitée.
mon epouse travaille a mi-temps et suite a ca baisse du rmi (on est 5 a la maison avec un fils de 20 ans au chomage)

comme on as moins de ressources actuellement qu'en etant tout les deux au chomage j'ai ecrit a tous les ministres concernés ainsi qu'aux divers elus locaux (maire, depute, consiller generaux et regionaux etc). c par eux que tu risque d'avoir le plus d'aide.
et en effet j'ai reussi a obtenir une aide du conseil general de 170€ mensuel pendant 5 mois

donc essaie de faire ca pour commencer en insistant sur le fait qu'au pire des cas tu contacterai les medias.

Voila c pour le moment la seule chose que je puisses te conseiller, je sait que c'est peu mais j'espere que ca pourras t'aider afin d'obtenir la validation de ton diplome.

Bon courage et surtout ne perd pas espoir, il y auras toujours ici des gens pret a te tendre la main à leur maniere
bande.passante

paperasses

Message par bande.passante »

c'est fou cette histoire de certificats n'ayant pas valeur de diplome (d'après ce que je comprends de l'histoire...)
qu'en pensent les conseillers anpe qui t'ont envoyée sur cette formation ?
sincèrement, si tu as un peu d'expérience pratique qui valide ta capacité à exercer, n'hésite pas à "bidonner" : médecins, experts, agents, politiques, foultitude de branleurs de la com' & de la créa (royaume des auto-proclamés) ne se gênent aucunement et les salaires en jeu sont sans commune mesure avec celui d'une aide soignante
comme d'hab', ce sont les plus modestes qu'ont harcèle sans jamais demander à un directeur de ceci ou de cela de présenter ses diplomes
:evil:
je croyais qu'il n'y avait que les cinglés des boites d'intérim pour exiger des batterie de papelards (ce qui est prodigieusement abruti vu qu'il existe une multitude de logiciels permettant de se créer les ze diplomes :lol: )
fanfan

merci

Message par fanfan »

Merci de me répondre

Je vois qu'ils y a des personnes ici comme moi, et ca me soutient un peu j'en ai vraiment besoin je suis au bord du gouffre et j'en peux plus.
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Bonjour Fanfan,
Il y a plusieurs types de maisons de retraite et donc des équipes et des exigences différentes : les maisons de retraites médicalisées s'orientent vers du personnel permanent médical... plus récemment avec des animateurs/trices, en plus. Par contre, vous pouvez travailler en maison de retraite dès maintenant, même si vous avez rencontré des employeurs exigeant le diplôme d'aide-s, d'autres s'appuient sur la motivation, l'expérience, etc, d'abord. Vous pouvez passer une annonce sur le site "lesocial.fr". Présentez-vous à l'employeur comme vous êtes, avec ce que vous avez, et ce que vous voudriez faire et atteindre un jour,... pas avec ce que vous n'êtes pas encore et ce que vous n'avez pas (pas encore).
Sur la région parisienne, la demande est nombreuse, variée (niveau qualité de travail et rémunération).
Mais effectivement, la "qualité" (statut et rémunération : coefficient correspondant au diplôme / convention collective ou CC) d'aide-soignante égale un diplôme, sinon, par rapport à la CC, le poste correspondant "légal" c'est aide-soignant avant formation, puis en cours de formation, etc.
Si c'est là que vous avez envie de travailler, ne lâchez pas, ne vous dévalorisez pas, et prenez le temps des choses (j'ai le même âge que vous, et ça ne fait que depuis un an que je me calme...). Je vous souhaite bon courage.
Invité

Message par Invité »

faut bien avoir BAC + 2 minimum pour etre agent anpe, ou bac + 3 pour assistant(e) social ..

alors quand t'as BAC - 4, je te laisse imaginer, il te manque 6 ou 7 ans d'études, pour prouver que t'es aussi capable que ceux déjà en place, qui pourtant parfois laissent une impression assez prononcée d'incompétence, voir même un manque d'intelligence grave ...
je ne parle pas d'instruction, ce qui n'a rien à voir, instruction qui ressemble de + en + à du formatage "moutons" et qui n'apporte que tres peu aux personnes point de vue capacités à analyser, à se defendre, à defendre ces propres idées pour ameliorer une situation, à defendre simplement les libertés et la dignité humaine.

en France pour bosser c'est un desastre, un desastre administratif et inhumain, toutes les mesures style VAE Validation des Acquis de l' Experiencce et j'en passe, ne sont là que pour sous payer des grattes papiers, et des notables nantis dans des beaux bureaux au plus haut ..
Et concretement dans la réalité des faits, c'est un parcours du combattant pour ceux qui commencent juste à se renseigner sur cette mesure par exemple, qui doit etre marginale dans son application et reservée une fois de plus aux plus privilégiés, et qui pourtant aura couté des milliers d'€ pour payer des politicards et autres formatés, des agences de pub pour faire des belles plaquettes d'information etc etc, des beaux locaux bien chauffés, des belles salles de reunions .. et j'en passe et des meilleurs ..
Répondre