Parce qu'avec ce genre de raisonnement, on peut aussi décréter que seules les p..es montrent leur jambes, leur bras, leur pieds, leur cheveux... et on arrive vite à la conclusion qu'une honnête femme ne peut être que voilée des pieds à la tête
Heuuuu... Tristesir je ne suis pas d'accord, il y a une différence je trouve. D'accord pour faire ce métier il faut une bonne dose d'exhibitionnisme et sur ces photos on ne peut pas dire qu'elle vantait les modèles d'un couturier... je ne sais pas ce qu'elle vendait d'ailleurs, les boucles d'oreilles ?
Je dois être vieux jeu, mais je n'ai jamais voulu m'exposer sur une plage seins nus. D'abord, je supporte mal le soleil et je trouvais cela indécent , je ne me serais pas sentie à l'aise.
Je ne me balade pas en crinoline (pas pratique dans le metro) mais je n'ai jamais trouvé cette exposition de ses formes très esthétique.
C'est marrant que tu parles de la femme "en cheveux". La morale bourgeoise a fait un virage important pendant la seconde guerre. Par manque de matière première, les femmes ont peu à peu abandonné le chapeau, même pour aller à l'église ! Les robes se sont raccourcies, toujours par manque de tissu. Ma mère me racontait (elle avait 17 ans en 40) que les femmes cousaient encore beaucoup elles-mêmes et fabriquaient leur "chapeau" ou leur sac à main avec les restes de tissu et du carton (j'imagine quand il pleut !).
Hier sur Planète il y avait un docu sur l'évolution de la mode en fonction des temps. Haro sur les premières femmes en pantalons (dans les usines pendant la première guerre) et celles qui allaient à l'église "la tête non couverte".
Ces photos n'apportent rien au niveau "mode", cela ressemble au
porno chic de certaines pubs de grands couturiers ou même de vendeurs de café
