POLITIQUE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: POLITIQUE

Message par superuser »

Taxer les riches les fera-t-il fuir ? Visiblement non…

Taxer les revenus supérieurs à 1 million d'euros/an à 75% comme le propose François Hollande ne va pas engendrer une fuite des millionnaires chez nos voisins européens. En prenant pour exemple un contribuable célibataire gagnant 1,2 million (soit 100.000 euros net imposables par mois), Myeurop.info a comparé le montant exact de ses impôts en France, puis en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni. Surprises…

Résultat en image :
Image

Conclusion : actuellement, et sans même prendre en compte les éventuelles niches fiscales, les millionnaires français sont les moins imposés.

Lire tour l'article de Myeurop.info => Les impôts des millionnaires en France et en Europe
lobozo

Re: POLITIQUE

Message par lobozo »

c'est vrai, Hollande à tort, c'est 100% qu'il faudrait...
tristesir

Re: POLITIQUE

Message par tristesir »

c'est vrai, Hollande à tort, c'est 100% qu'il faudrait...c'est vrai, Hollande à tort, c'est 100% qu'il faudrait...
Et il faudrait en exproprier certains de leur appareils de production.
RaoulPiconBière

Re: POLITIQUE

Message par RaoulPiconBière »

Si les super-millionaires sont en belgique ou en suisse ou ailleurs c'est surtout parce qu'ils sont déjà partis
et donc il n'y a rien à taxer.
Comme un super-millionnaire c'est aussi un super-consomateur et donc un super-pollueur,
c'est aussi bien qu'il aille ailleurs.
maguy

Re: POLITIQUE

Message par maguy »

Une analyse de Serge Portelli, une mise en garde contre ceux qui penseraient qu'abattre un homme suffirait à effacer les dégâts de sa politique et surtout ce qui est distillé dans les esprits.

Extrait :
La société qu’on nous propose est celle de l’émotion, de la méfiance et de la peur au service d’un individu à la recherche permanente de la réussite, de la richesse, dans un monde de compétition acharnée. Le sarkozysme repose sur une vision frileuse et parcellisée de l’humanité où pointe toujours un ennemi potentiel. Il y a toujours un Autre inquiétant et menaçant : l’immigré, l’étranger, le chômeur, le délinquant, le fraudeur, le malade mental…

Au lieu et place d’un pays solidaire où tous les hommes – surtout les plus pauvres, les plus démunis, les plus frappés par la crise économique ont leur place –, le sarkozysme dessine une citadelle assiégée qu’il entoure de remparts, une nation divisée qu’il divise encore plus, une France de la performance où la fraternité est ridiculisée en assistanat.
article complet sur Bastamag
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: POLITIQUE

Message par superuser »

Présidentielles : Quand les "gros" candidats pillent les idées des "petits"

Quelques chocolats, Monsieur l'inspecteur ?

Pan et ratapan ! Attention les exilés fiscaux, vous allez voir ce que vous allez voir. Sur le même plateau de TF1 où Hollande avait dégainé sa tranche d'impôts à 75% pour les très hauts revenus, Sarkozy défouraille son pistolet en bois contre les "exilés fiscaux". Attention, citation : «Tout exilé fiscal qui est parti à l'étranger dans le seul but d'échapper à l'impôt français devra déclarer à l'administration française ce qu'il a payé comme impôt à l'étranger. Et si c'est inférieur à ce qu'il aurait payé sur ses revenus de son capital en France, on lui fera payer la différence» [1].

Attention : seuls les "vrais" exilés fiscaux sont menacés. Dans la phrase ci-dessus, que l'on est prié de lire et relire, les mots importants, qui risqueraient de passer inaperçus, sont "dans le seul but". Les rentiers partis en Belgique pour l'amour des moules frites, ou en Suisse pour le simple plaisir de la contemplation du Léman, ceux-là ne sont pas visés. Et comme le rappelle le Huffington Post, c'est au fisc français qu'incombera "la charge de la preuve". Bonjour Monsieur l'inspecteur. Ravi de vous recevoir. Une tasse de thé ? Que puis-je pour vous ? Ah, désolé, mais mon amour du pays d'accueil est profondément sincère, regardez donc sur la cheminée cette statuette du Manneken Pis. Et goûtez donc ces chocolats.

Autrement dit, une promesse de vent supplémentaire, bien entendu, mais qu'importe puisque ce vent fait tourner les moulins des sondages, et gagner un point et demie à Sarkozy au premier tour. Enfin, pas ce vent-là, mais la bourrasque de la veille : c'est après le grand meeting de Villepinte, celui où le candidat a bazardé dans un élan lyrique les accords de Schengen (on va finir par s'y perdre) et piqué une mesure à Montebourg, que l'on a assisté, ô miracle, au fameux "croisement des courbes" d'intentions de vote au premier tour. Dans un sondage, Sarkozy est passé devant Hollande, grapillant apparemment des intentions de vote à Le Pen, tandis que Hollande en perd au bénéfice de Mélenchon. Encore quarante jours. Ça tombe bien : les programmes de Le Pen et Mélenchon recèlent encore bien des merveilles cachées.

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4764

[1] C'est une variante de la taxation différentielle proposée par Mélenchon.
nanard

Re: POLITIQUE

Message par nanard »

«Tout exilé fiscal qui est parti à l'étranger dans le seul but d'échapper à l'impôt français devra déclarer à l'administration française ce qu'il a payé comme impôt à l'étranger. Et si c'est inférieur à ce qu'il aurait payé sur ses revenus de son capital en France, on lui fera payer la différence»
Des paroles, encore des paroles. Comme on a l’immense faculté d’oublier les déclarations fracassantes, alors pour ne pas perdre la mémoire, petit rappel ici : Discours Sarkozy. Toulon septembre 2008

Pour ceux qui n’auraient pas la patience ou le courage de visionner la vidéo, petit rappel (extraits) : le capitalisme débridé, « C’est fini », l’autorégulation (la main invisible des marchés selon Alain Minc), « C’est fini » et je passe sur la volonté de moralisation du capitalisme.

Le nabot serai-t-il plus crédible aujourd’hui qu’il y a un peu moins de quatre ans ?
Dernière modification par nanard le 13 mars 2012, modifié 1 fois.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: POLITIQUE

Message par superuser »

Chez Hollande ou Sarkozy, on balance ses propositions au fur et à mesure de la campagne...

Voici ce que ce petit joueur de Flamby propose pour le Smic : en plus de sa revalorisation annuelle/automatique basée sur l'IPC et prévue par le Code du travail, il promet chaque année un "coup de pouce" égal à la moitié du taux de croissance.

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 300946.php
alpharad

Re: POLITIQUE

Message par alpharad »

Quelqu'un connaîtrait le programme de Mélenchon concernant le chômage et les chômeurs ? Je ne l'ai jamais entendu s'exprimer à ce sujet.

Désolée pour cette question de candide.
nanard

Re: POLITIQUE

Message par nanard »

Pour dissiper ta candeur, page 5 et 6 du Programme du Front de Gauche
alpharad

Re: POLITIQUE

Message par alpharad »

Merci Nanard ! Même pas été fichue de le trouver moi-même...
lucho

Re: POLITIQUE

Message par lucho »

pour les carriéres longues c'est départ à 60 ans ou avant ? :idea:
tristesir

Re: POLITIQUE

Message par tristesir »

L'actualité vient à la rescousse de la campagne de Sarkozy...
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: POLITIQUE

Message par superuser »

Le jour où Nicolas Sarkozy sombra sur M6
A propos des seniors, Nicolas Sarkozy pensait avoir la réponse à un reportage encore une fois accusateur : «Depuis 2007, il y a 520.000 seniors de plus au travail». C'était faux. Sarkozy parlait d'actifs. Certains, nombreux, étant inscrits au chômage.
lobozo

Re: POLITIQUE

Message par lobozo »

tristesir a écrit :L'actualité vient à la rescousse de la campagne de Sarkozy...
he oui, 10 ans tout juste après "papy Voise"... :roll:
Répondre