Je vais vomir ...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Mallo

Je vais vomir ...

Message par Mallo »

J'ai répondu à une offre d'emplois pour être secrétaire comptable dans une blanchisserie ...

Je suis rappelée et on me donne RDV ce matin à 10h00 ...
C'est pour une mission d'intérim avec possibilité de CDI ...
(bon la chanson habituelle) ...


Je me rends à l'entretien ...

La femme me dit qu'en plus du poste de secrétaire comptable, je vais devoir aider à la blanchisserie ... Jusque là pas de soucis, je lui réponds que les heures sup' si elles me sont payées ou récupérées, je les fais ... Je suis "donnant/donnant" ... Elle a l'air d'apprécier ...
J'ai vite compris pourquoi ...

Alors c'est pour remplaçer une femme en arrêt maternité ... Je lui dis oui pas de soucis. La patronne me dit qu'ici les 35h ils ne savent pas ce que c'est ... Mais qu'elle fonctionne en modulé et que si j'ai besoin d'une journée, je la prends avec mes heures sup' ... A la fin du trimestre, ce que je n'ai pas pris est payé ...
Je me dis "ouah !"


SAUF ..................

La patronne me dit que l'on va signer un mois en intérim car elle n'a pas le choix ... Et qu'ensuite on signera un CNE ...
Parce que (texto c'est ce qu'elle m'a dit !) le jour où elle sait quand la femme revient de son congé, et bien elle me licenciera ... Car cela lui sera plus facile et surtout cela coutera moins cher ....................
Je suis tombée sur le (censure) ...


Je me suis levée, et sans rien dire je suis partie ...

J'hésite à contacter l'inspection du travail ...

J'ai même bien envie de transférer une copie à notre cher ministre ...


C'est ce genre d'arnaques qui vont nous tomber dessus ...
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

D'accord, c'est la haine !

Cela dit, j'aurais pris le contrat car entre un CNE et rien, je préfère encore le CNE :( Meme si je suis contre le CNE au fond de moi meme.

Cela ne m'empêchera pas de chercher ailleurs en parallèle.
Mallo

Message par Mallo »

Chacun voit midi à sa porte ...

Bon la distance a joué également dans la décision ... Car pour le smic ... Me taper le trajet jusqu'au fin fond de Cannes aurait été trop "difficile" ...
Répondre