Le lobby du sel perd son procès contre un chercheur de l'Inserm
Le tribunal correctionnel de Paris a débouté le comité des Salines de France qui poursuivait en diffamation Pierre Méneton. Ce dernier les avait accusés de minimiser les risques de l'excès de sel sur la santé.
(...)
Lors de l'audience du 31 janvier, Pierre Meneton avait rappelé qu'en France l'excès de sel était responsable de 100 décès par jour, décès imputables à des maladies cardio-vasculaires favorisées notamment par l'hypertension.Selon l'Afsaa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments), la communauté scientifique admet généralement que 4 grammes de sel sont suffisants pour combler les besoins quotidiens d'un adulte. Or, les Français en consomment deux à trois fois plus.
(...)
Le lobby du sel perd son procès contre un chercheur
Je suis bien contente
Il serait bon également qu'on démontre que le sucre mis partout dans les aliments (enfin des choses s'apparentant au sucre) est aussi très nocif.
J'avais même lu que le bébé dans le ventre de sa mère était déjà accro au sucre.
Si on suppose que ce bébé boira plus tard des sodas-caca, mangera des trucs tout faits plein de sucre, de sel et de graisses, qu'on ne s'étonne pas de l'obésité de la jeune génération.
Une solution pour réduire les futures retraites ?

Il serait bon également qu'on démontre que le sucre mis partout dans les aliments (enfin des choses s'apparentant au sucre) est aussi très nocif.
J'avais même lu que le bébé dans le ventre de sa mère était déjà accro au sucre.
Si on suppose que ce bébé boira plus tard des sodas-caca, mangera des trucs tout faits plein de sucre, de sel et de graisses, qu'on ne s'étonne pas de l'obésité de la jeune génération.
Une solution pour réduire les futures retraites ?
Ah bonIl me semble avoir vu à la TV une publicité d'un vendeur de sodas ciblée pour un public adulte d'âge mûr, voire d'âge très mûr

Je suis une personne d'âge mûr, mais ma génération n'a pas été élevée aux soda-caca