Le référendum de Sarko contre les chômeurs

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Le référendum de Sarko contre les chômeurs

Message par tristesir »

Maintenant,j'ai d'autres voisins qui ont le rsa et qui se conduisent bien.
Je n'ai pas bien compris votre profession. Contrôleur CAF? :D
alpharad

Message par alpharad »

superuser a écrit :
alpharad a écrit :Le problème est que la puanteur est contagieuse, voici un mail reçu hier, envoyé par inadvertance par une amie
Es-tu sûre que c'est bien une amie ? :(
Sur le coup, j'ai eu du mal à le digérer même après rectification de sa part. Je pense qu'elle est sincère, elle a voulu transférer le diapo mais n'a pas vu le texte tout en bas. Mais ça rigole pas ! Ca pue, et pas qu'un peu ! Je ne sens pas les chômeurs à l'abri de ces idées, nauséabondes au plus haut point, si un sarko en puissance reprenait le pouvoir.
Chercheur

Message par Chercheur »

J'espère qu'on va le "mettre au chômage" en 2012 !!!!
lobozo

Message par lobozo »

et ça continue...
Le président candidat souhaite renouer avec la justice sociale.

Priorité à l'emploi et au travail, tout en peaufinant un profil plus social. Invité du JT de France 2 mercredi soir, Nicolas Sarkozy qui a placé cette première semaine de campagne sous le signe de la «valeur travail» - dans un contexte d'augmentation du chômage - a proposé une batterie de réformes dans ce registre: réforme de la prime pour l'emploi et allégement des charges sur les bas salaires, interdiction des retraites-chapeau et des parachutes dorés. Il souhaite imposer aussi des heures de travail d'intérêt général pour les bénéficiaires du RSA.

http://elections.lefigaro.fr/presidenti ... ravail.php
tristesir

Message par tristesir »

Invité du JT de France 2 mercredi soir,
Il va squatter la tv toutes les semaines ce type ? Il veut quoi? qu'on vote pour lui pour qu'il promette de ne plus montrer sa bobine pendant 5 ans à la tv? :shock:
Il souhaite imposer aussi des heures de travail d'intérêt général pour les bénéficiaires du RSA.
Je ne sais pas si ce sont les mots exacts de ce type mais pour le Figaro, c'est clair qu'un bénéficiaire du RSA est un délinquant car sauf erreur, ce type de sanction n'est appliquée qu'à des délinquants. Actuchomage est donc "la cour des miracles", un refuge de délinquants qui s'ignorent :D
Hector

Message par Hector »

Ça serait intéressant d'avoir un retour de RSAistes qui habitent les départements ou cette mesure est expérimentée, pour savoir comment cela se passe concrètement sur le terrain, ... ou pas ?

Car je voudrais bien savoir comment il compte débloquer la bonne dizaine de millions d'heures de travail nécessaires chaque semaine à l'application d'une telle mesure.

Image
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

L'historique de la manoeuvre en 2 podcasts et la vérité en 1 image.
Attention on est en Mai 2011.

Aujourd'hui :
Le rSa, ça sert à ça !
1. A compléter les revenus du travail pour ceux qui en ont besoin.
Si votre salaire est limité, le rSa peut, sous certaines conditions de ressources et selon votre situation familiale, améliorer votre quotidien, et cela même si vous ne bénéficiez actuellement d’aucune prestation.
2. A encourager l’activité professionnelle.
Quand vous retrouvez un travail, le rSa vous assure un complément de revenus qui vous permet de gagner plus que vos seules prestations.
3. A lutter contre l’exclusion.
Avec le rSa, un interlocuteur unique suit l’ensemble de votre dossier, vous accompagne dans votre recherche d’emploi et vous informe sur les aides qui peuvent faciliter votre reprise d’activité.
4. A simplifier les minima sociaux.
Au lieu de recevoir plusieurs aides séparées (allocation de parent isolé ou RMI ou intéressement proportionnel et forfaitaire à la reprise d’activité) et qui ont des règles complexes, vous recevez une seule et même aide qui intègre plusieurs prestations sociales et demeure stable si votre situation ne change pas.

http://www.solidarite.gouv.fr/espaces,7 ... 14328.html
tristesir

Message par tristesir »

RPB: tu peux mettre des chiffres sous le nez et les yeux de certaines gens, ils ne sont pas plus convaincus car ils ne veulent pas renoncer à leur haine de l'autre qui leur tient chaud l'hiver pour supporter ce qu'on supporte tous chacun à notre niveau. :(

Ces gens ne sont plus capables d'être raisonnables, ils croient que leur haine est raisonnable :shock:

PS:
Ces gens vont bientôt te compter comme un privilège d'être enterré gratuitement dans le carré des indigents parce que tu n'as pas d'argent pour payer la facture des pompes funèbres :shock:
lobozo

Message par lobozo »

dans la vidéo ci dessous
http://www.francetv.fr/2012/sarkozy-sur ... ute-101191

il parle bien de"travail d’intérêt général", comme pour la délinquance, ce que personne, à part ici ne semble remarquer dans les médias... :roll:

Bayrou: la droite complexé:
Bayrou et les propositions de Sarkozy sur le RSA : «Cette idée-là n'est pas choquante.» Interrogé par iTélé sur la proposition de Nicolas Sarkozy d'imposer à tous les titulaires du RSA sept heures de travaux d'intérêt général rémunéré par semaine, le candidat du MoDem estime qu'«il y a un chemin à suivre dans cette idée».
sookie

Message par sookie »

Cela s'appelle le STO , cela va surement supprimer du travail en miettes en cui , en plus il affirme que ce sera au smic horaire alors que le calcul a été fait et qu'au final cela sera du 2 euros de l'heure , tout comme quand on entends aux différents JT le montant de 450 euros de RSA , faux archi faux , il faut lui enlever le forfait logement (sauf pour les SDF) et l'argent placé , plus les recalculs quand vous avez excercé une activité , bref ce n'est pas la panacée le RSA monsieur Sarko.
En plus le 1er tour de l'élection présidentielle tombe en pleine vacances de pâques , il va y avoir une abstension record!
romain23

Message par romain23 »

RE:
Martin Hirch à analysé la question:

http://www.franceinfo.fr/politique/les- ... 536573-201

Il va trouver OU ? les 7H obligatoires , où? En bouchant les trous des infirmières, des profs, des cuisiniers?
ET l'argent pour payer?
Avez vous dejà demander à vos conseils generaux, chargés de superviser vos RSA , de vous trouver des Heures? Moi, oui, j'attends toujours depuis plus de 15 ans, d'ailleurs. Quand il y a eu le fameux contrat RMI activités, ancètre du RSA , je n'ai vu qu'un seul contrat signé, et, encore tout cela a couté plus cher à mettre en place pour le conseil general du departement (plaquettes plubliciTaires, incitation à l'activité, coordinateur et gestionnaire des projets à payer)

Donc, attendons de voir! ET puisqu'il parait que je suis " dangereuse" sur les écoles maternelles, pourqu'oi pas un contrat RSA de 7h surlesdites écoles! :lol:
alpharad

Message par alpharad »

Il parle bien de TIG comme pour les délinquants, c'est extrêmement grave car dans la tête des gens il y a un amalgame tellement facile à faire, un pas de plus dans la culpabilisation des demandeurs d'emplois. Et puis il faut savoir, ou il y a du travail et on propose des contrats ou il n'y en a pas.

Quelle dégringolade pendant ces 5 ans de mandat...
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

lobozo a écrit :dans la vidéo ci dessous
http://www.francetv.fr/2012/sarkozy-sur ... ute-101191

il parle bien de"travail d’intérêt général", comme pour la délinquance, ce que personne, à part ici ne semble remarquer dans les médias... :roll:
Exact. :evil: J'ai juste vu quelques extraits de son intervention sur BFMTV (marre de voir sa tronche partout, tout le temps :x ) et ça m'a sciée de l'entendre dire clairement "travail d'intéret général". Merde, il assume! Et personne ne relève! Ca passe tranquillou comme une lettre à la poste, à croire que tout le monde trouve ça normal!
Jour après jour je suis de plus en plus écoeurée de ce pays de cons. :evil:
Paulina

Message par Paulina »

Moi aussi le terme "travail d'intérêt général "me choque. Il a été institué comme alternative à l'emprisonnement. Il s'agit d'un travail non rémunéré pour réparer une faute, un délit. C'est l'escalade vers la haine des chômeurs. C'est tout ce qu'il a à proposer, une politique de sanctions. Et pourquoi pas des coups de batons ? Mais vite qu'il termine son mandat, qu'on n'entende plus parler de lui.

PS : je ne suis pas au RSA, mais ça pourrait venir. Personne n'est à l'abri.
Hector

Message par Hector »

Qu'il squatte la TV ne serait pas vraiment un problème si les journalistes en face, faisaient correctement leur travail de contradiction et d'information.

S'il s'en trouve un malgrès tout pour parcourir ce site à la recherche d'informations - qu'il soit de droite ou de gauche -, je l'en remercie.
Répondre