Nouvelle ici. Besoin d'exorciser mes humeurs

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

La belle trolleuse (à ne pas confondre avec pétroleuse) a apparemment les moyens financiers pour aller en Tunisie mais pas l'argent pour aller vivre la vie merveilleuse des salariés anglais à Londres ou ailleurs au Royaume uni? 8)

Elle est une sorte de Mr Jourdain à sa manière, elle fait du Thierry F. sans le savoir 8)
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Mathématiquement :
un salarié riche licencié fait un chômeur indemnisé riche.
un salarié pauvre licencié fait un chômeur indemnisé pauvre.
Thalie

Message par Thalie »

tristesir a écrit :
Elle a donc deux choix : soit foncer et essayer de prouver qu'elle peut apprendre et qu'elle a d'autres qualités de dynamisme et d'adaptation qui seront d'une grande utilité à l'entreprise en question...

Soit refuser l'offre, et râler...
Comment pouvez vous émettre un jugement sans savoir le salaire, les conditions de travail qui vont avec l'offre d'emploi dont vous parlez?

Si vous aimez travailler gratuitement ou presque pour faire plaisir à votre patron c'est votre choix mais ne croyez pas que tous les salariés travaillent pour prouver seulement à leur patron comment ils sont dynamiques, comment ils peuvent s'adapter.
Ils travaillent pour avoir un salaire qui leur permettent de vivre décemment avant tout. Et si ce préalable n'est pas rempli tout le reste n'est qu'un air de pipeau.
Visiblement, ce n'est ni les conditions de travail (c'est un poste de vendeuse), ni le salaire qui lui pose problème (elle n'a pas fait part de prétentions salariales).
Si elle souhaite refuser l'offre, c'est par principe parce qu'elle n'a pas de compétences en mécanique, c'est assez clair dans ces propos. Elle n'envisage visiblement pas une seconde que si on lui a envoyé cette offre, c'est peut être parce que le conseiller anpe a évalué qu'elle avait suffisament de compétences pour compenser cette lacune, ou tout simplement parce que l'employeur a décidé d'élargir sa recherche parce qu'il ne trouve pas de vendeur suffisament spécialisé dans ce domaine.
Elle ne dit même pas ne pas avoir envie de travailler dans ce secteur d'activité, ce qui serait tout à fait son droit.
Non, je crois que son problème, c'est que l'anpe ne lui a pas envoyé une offre parfaite, et ça c'est gravissime !

Mais c'est tant pis pour elle, un poste tertiaire comme celui là, ça fera surement le bonheur de quelqu'un d'autre.
tristesir

Message par tristesir »

Elle n'envisage visiblement pas une seconde que si on lui a envoyé cette offre, c'est peut être parce que le conseiller anpe a évalué qu'elle avait suffisament de compétences pour compenser cette lacune
A mon avis, l'unique raison est que l'ANPE considère que vendre des maisons, des appartement, des voitures, des clous , des livres, ou que sais je encore, comme étant la même chose, c'est du commerce. Code rome proche ou identique probablement aussi.


Quand vous avez vendu pendant des années des clous, des robinets et que tout d'un coup vous vendez des livres dans une librairie cela risque de poser un problème si un client vous demande un conseil de lecture 8)
Thalie

Message par Thalie »

A mon avis, l'unique raison est que l'ANPE considère que vendre des maisons, des appartement, des voitures, des clous , des livres, ou que sais je encore, comme étant la même chose, c'est du commerce. Code rome proche ou identique probablement aussi.
Autour du code rome, il y a tout un dossier enregistré. Quand les vendeurs s'inscrivent on leur demande quels sont les secteurs d'activité qu'ils souhaitent exercer...

Cela n'empèche pas les erreurs, mais il n'y a franchement pas de quoi en fait un tel patacaisse que celui que j'ai vu sur ce blog !
Répondre